Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover
Publicité

SILINI Yacine

 

SILINI Yacine

 

Une Carrure

Internationale

 

 

 

Né en 1968 Yacine Silini est un judoka Algérien qui a évolué au MCA et d'autres Clubs Algérois dont l'USMA est 2 fois champion d'Algérie juniors, 9 fois champion d'Algérie séniors, champion arabe junior 1987 à Bagdad dans la catégorie des moins de 86 kg et champion d'Afrique par équipes en 1990 à Alger.

 

 

Il est médaillé de bronze dans la catégorie des moins de 86 kg aux Jeux africains de 1991, médaillé d'or dans la catégorie des moins de 86 kg et médaillé d'argent par équipes aux Championnats d'Afrique de judo 1996, médaillé d'argent dans la catégorie des moins de 86 kg aux Championnats d'Afrique de judo 1997 et médaillé d'argent toutes catégories aux Championnats d'Afrique de judo 2000.

 

 

En Août 2013 la Fédération algérienne de judo (FAJ) a désigné Yacine Silini, nouveau directeur technique national (DTN), en remplacement de Samir Boutebcha, a-t-on appris auprès de l’instance fédérale. Silini, 45 ans, 6è dan en judo, est un cadre de la jeunesse et des sports. Il a été entraîneur de l’équipe nationale, plusieurs fois, avant de prendre la direction de l’organisation sportive. En tant qu’athlète, le nouveau DTN a été champion d’Afrique et arabe et neuf fois champion d’Algérie chez les seniors. Outre Silini, cinq autres postulants étaient candidats au poste de DTN de la FAJ. Il s’agit Abdelmalik Biskri, Omar Meridja, Meziane Dahmani, Redouane Sadat et Salima Souakri. «Après examen et étude des dossiers et programmes proposés par les six candidats, le bureau fédéral de la FAJ a porté son choix sur Yacine Silini dont le dossier de candidature a été le mieux noté et son contenu correspond aux aspirations et aux objectifs de la fédération», a indiqué à l’APS, le président de la fédération, Messaoud Mati.

En 2020 il devient Président de la FAJ (Fédération Algérienne de Judo)

En 2024 Yassine Selini est réélu à la tête de la même Fédération  pour un nouveau mandat olympique (2024-2028), lors de l'assemblée générale élective, tenue au siège du Comité olympique et sportif algérien à Ben Aknoun (Alger).

Sur un total de 57 voix exprimées, Selini, seul candidat à sa propre succession avec une liste composée de 11 membres, dont quatre suppléants, a recueilli 55 voix "oui" contre 2 voix "non".

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article