Les longues heures dattente dans les tribunes nont pas empêché les fans du Mouloudia à se joindre aux nombreux autres pour continuer la fête jusquà laube.C'était aussi intense le lendemain du sacre.
|
La capitale aura ainsi vécu dautres moments de folie. Les scènes de liesse ont rappelé les moments forts de laprès-finale de la précédente édition. La joie des supporters mouloudéens était alors incommensurable, à telle enseigne quon avait cru à un certain moment que cest tout Alger qui était dehors. Il est vrai, personne nest resté insensible à ce sixième sacre des Vert et Rouge. Il y avait des jeunes, des enfants, des vieux et même des femmes, dans les rues dAlger sortis tous faire la fête. Pour de nombreux fans mouloudéens, «le sacre de jeudi a un goût particulier». Cela est dû certainement à la saison harassante que vient de vivre leur équipe, qui est passée à côté de tous ses objectifs en début de saison. Aussi, le fait de damer le pion à lUSMA pour la deuxième fois consécutive et la quatrième en finale de la coupe dAlgerie a donné à ce sacre une saveur particulière. A la fin du match, un seul commentaire revenait dans les lèvres des fans mouloudéens : «Lors de la finale précédente, les Usmistes nont pas cessé de dire que cest lEtat qui nous a offert la coupe, on aimerait bien connaître leur réaction cette fois-ci.» Cest que les Mouloudéens sont convaincus à présent que leur sacre de jeudi ne souffre aucune contestation. Il est épargné de la polémique qui avait prévalu après la finale de lédition passée et qui avait trait à la prestation de larbitre ce jour-là. Cette fois-ci, les Mouloudéens sont tout heureux davoir assis leur suprématie en coupe sur leur rival de toujours. On est persuadé que la capitale vivra encore des scènes de liesse pour dautres jours encore. Les fans du MCA ne donnent nullement limpression de se contenter de la folle semaine quils ont fait vivre aux Algérois.
La grande parade des joueurs avec la coupe dans les rues d'Alger est programmé le 4 juillet prochain.soyez au rendez-vous Mouloudéens pour partager la joie avec nos héros
|