ATTAFENE Nadjia
La Guerrière
Elle fait partie de la génération qui a succédé aux légendaires Guidouche, Habili, Amalou, Benhamouda......Ailière du Mouloudia et de l'EN des années 90 et 2000 avec son numéro 7 au dos, Nadjia a marqué son passage avec sa grinta, ses prouesses et les résultats probants notament avec la qualification en Finale de la CAN 1996 à Cotonou (Bénin) avec une historique participation au Mundial d'Allemagne 1997.
Née en 1974, elle a commencé sa carrière 10 ans après au Mouloudia d'Alger dans les jeunes catégories en étant déjà performante chez les Cadettes en devenant Championne d'Afrique au début des années 90 avec l'EN drivée par Rayane Abdelkader. Chouchoutée comme il se doit par Djoudi Mohamed Seghir en équipe Nationale et par Guidouche Zhor et Tsabet Kamel, notre championne avait pris une autre dimension en devenant explosive et très efficace devant les cages adverses.Le MCA et son entraineur Ouchia Kamel ont pu bénéficier de son talent et de son ascension pour truster presque tout les titres mis en jeu sur le plan national.
En 2002-2003, suite à un différend avec son entraineur, elle quitte le Mouloudia pour l'ERCA avant de faire son come back une saison après.
C'est avec l'arrivée d'une autre légende du Handball Algérien et Mouloudéen à la tête des "Vert et Rouge" en l'occurence Naili Djamila que Attafene a pu débuter en Senior alors qu'elle était encore Cadette pour connaître une progression phénoménale qui l'amena à durer jusqu'en 2007-2008 et prendre une retraite méritée (contre son gré) en remportant son dernier doublé sous la coupe de Karim Achour avec un point d'amertume quand elle s'est fait évincer par le nouveau Club du GSP ex MCA la saison d'après en 2008-2009.
En 2008, à l'âge de 34 ans, notre Ailière s'est reconvertie à la carrière d'entraîneur/éducatrice en ayant comme principal objectif donner à l'Algérie sa première couronne Africaine des Nations.Tout en continuant sa formation et son apprentissage son heure viendra sûrement.
Bon vent Championne