debout de g.à dr:Bouali dit kloklo( OMSE)-YOUSFI (STADE GYOTVILLE)- ?- BERKANI(J.S.K)-FARHI( Allah yerahmou avion disparu aux baléares, joueur du NAHD) accroupis g. à dr: Tchalabi (O.M.S.E)- Benyahia (R.C.K) Oulakrouz (Allah yerahmou décédé récemment W.A.Rouiba)-BACHTA(OMR)- Meziane (C.R.B) et Berkani krimo(M.C.A)
Joueur de talent et homme de principe, Bachta Anwar a marqué de son empreinte son passage au Mouloudia d'Alger avec lequel il contribua à écrire les plus belles pages de ce prestigieux club.
Formé à l'école de l'OM Ruisseau, il sera contacté par le Doyen des clubs Algériens alors qu'il était encore jeune.Bachta, qui n'en croyait pas ses yeux, accepta de rallier l'armada Mouloudéenne, déjà en place, pour signer un long bail avec les "vert et Rouge".C'était en 1967, il avait 18 ans.
Né le 09.05.1948 à Alger, Anwar possède un somptueux palmarès.11 titres tous acquis avec le Mouloudia.Anwar était un joueur infatigable et intelligent, qui avait une grande culture tactique, polyvalent il offrait beaucoup de solutions à ses entraîneur.Il a presque joué à tout les postes, en milieu, en défense et même en attaque.
Le but qu'il marqua au grand REAL de Madrid au stade Santiago Bernabeu, restera gravé dans la mémoire du joueur et celle de tout les Mouloudéens.Une frappe sèche des 20 mètres qui a eu raison du gardien espagnole Miguel Angel, ce qui avait permis au MCA de revenir dans le match et de ne perdre qu'avec les honneurs.Par ce but, Bachta est devenu le premier joueur Algérien à avoir marqué au mythique stade Santiago Bernabeu, du grand REAL de Madrid.
Après avoir raccroché les crampons, Bachta entama une carrière d'entraîneur au sein du club de son cœur, le Mouloudia d'Alger en prenant en charge les catégories jeunes du MCA avant d'arriver à l'équipe fanion en 1990/91 en duo avec Mustapha Aksouh.
Actuellement, il est trésorier de la fondation Braham Derriche qui regroupe les anciens joueurs, techniciens et dirigeants Mouloudéens qui active à redonner au club son lustre d'antan.
Nous saluons en lui sa fidélité et son amour pour notre cher Mouloudia.
ZAMANE YA ZAMANE
BACHTA Anwar
(joueur du MCA des années 60-70)
"Le travailleur de l'ombre"
Il a presque découvert le football en faisant ses premiers pas de bébé. Anwar Bachta (né le 9 mai 1948 du côté de Ruisseau El Anasser) est un réel enfant de la balle. A cinq ans, il est déjà exceptionnellement doué.
Les dirigeants du célèbre club du Galia sport d’Alger, très émerveillés par la passion et la maîtrise technique du petit Anwar, le prennent sous leur aile. A l’indépendance, il éveille l’intérêt des responsables de l’OMR, l’équipe de son quartier natal. Au sein de cette équipe, il fait son baptême du feu à l’âge d’à peine 16 ans (il est surclassé est évolue régulièrement dans la catégorie d’âge supérieure). Jouant à son âge (il est notamment booster par l’entraîneur Smail Khabatou) comme très peu de jeunes de son âge savent le faire, Anwar se taille une place de choix au sein de l’équipe du Ruisseau pourtant constellée de grands noms de l’époque (Selmi, Rezzoug, Hammouche, Ouali, Beroudji....). Malgré son jeune âge et sa petite taille, Anwar Bachta excelle au milieu de terrain dans la récupération du ballon mais aussi dans la construction du jeu. Des qualités qui ne laissent pas indifférents les responsables du MCA qui l’approchent et très vite le recrutent à la fin de saison 67/68. Là aussi, il impose son talent (malgré une année sabbatique due aux règlements de l’époque) et devient rapidement un des rouages importants de la glorieuse équipe mouloudéenne des années 70. Avec son inlassable activité, son regard périphérique presque sans faille, Anwar devient même incontournable au sein d’un onze où brillent aussi beaucoup d’étoiles : Aouadj Z. Berkani, Chouchi, Si Chaib, Metrah. Mekideche, Maloufi, Kaoua, Aouajdj B., Loucif, Bachi, Betrouni, Zenir, Bousri, Bencheikh, Draoui..... Au MCA, Anwar savait imposer le rythme et l’orientation du jeu et n’hésitait pas à aller souvent au charbon malgré sa petite toise. C’est aussi au MCA qu’il s’est taillé un éloquent palmarès : onze titres et distinctions.
«Le but que j’avais marqué au Real en 1976 restera mon meilleur souvenir»
23 April 2010
Entretien réalisé par Abdenour Belkheïr
Que devient Anwar Bachta ? Je coule des jours tranquilles depuis 2008, année de ma retraite en tant que cadre de la Sonatrach.
Vous vous faites très rare. Est-ce à dire que vous êtes réellement déconnecté du football ? Pas tout à fait puisque je considère que le football reste mon milieu naturel. D’abord parce que je suis membre de l’AG du MCA, ensuite parce que je continue à jouer tous les week-ends avec mes anciens coéquipiers. Avec l’ossature de l’équipe de 1976, des Bachi, Betrouni, Bencheikh, Bellemou, renforcée par certains amis tout aussi mordus de football, nous prenons part à de nombreux tournois organisés à travers différentes contrées du pays, à Afflou, Aïn Defla, Oran, Tizi Ouzou, Tipasa, Cherchell, Gouraya, Béchar, El Eulma...
Éprouvez-vous réellement le même plaisir de jouer que par le passé ? Sachez qu’à mon âge, à 62 ans plus exactement, je suis toujours aussi passionné. Avec mes anciens coéquipiers et les autres, on se défoule sincèrement tout en procurant de la joie aux nostalgiques et à ceux qui nous regardent.
On croit savoir que vous êtes en train de mettre votre riche et longue expérience au service des jeunes. Le confirmez-vous ? Effectivement puisque je dirige en tant que responsable principal et depuis trois années, un site de développement de l’école de football de la Sonatrach initié par Mohamed Djouad, le président du GSP. Une école regroupant une centaine de footballeurs en herbe âgés de 7 à 13 ans.
Pouvez-vous nous rappeler votre itinéraire sportif ? C’est en 1954 à tout juste cinq ans et demi que j’ai fait mes premiers débuts de footballeur au sein de l’équipe du Galia sport d’Alger. Dès l’indépendance, j’ai rejoint l’OMR, équipe de mon quartier natal du Ruisseau. Sous les couleurs de cette dernière, j’ai été régulièrement surclassé en catégorie supérieure. A la fin de la saison 67/68, je signe au MCA où j’évolue jusqu’en 1980. Avant de raccrocher les crampons, je joue encore durant une année (81/82) à l’USS Santé, aux côtés de mes anciens coéquipiers, Bachi, Betrouni, Aït Chegou, Achour...
Quand et à quelle occasion avez-vous fait votre baptême du feu ? J’avais à peine 16 ans lorsque Smaïl Khabatou, alors entraîneur de l’équipe m’a fait jouer pour la première fois en équipe fanion. C’était à l’occasion du quart de finale de la coupe d’Algérie joué et perdu 1-2 contre le MCO. Remplaçant de Djillali Selmi sorti pour blessure, j’ai effectué un très bon match. Au MCA, j’ai remplacé et à moins de 20 ans, le regretté Zoubir Aouadj qui venait d’être sanctionné par les responsables du club. Là aussi, j’ai occupéavec beaucoup de réussite le poste tant envié de n° 10.
Vous êtes devenu entraîneur. Pourquoi n’avez-vous pas donné plus d’envergure à votre reconversion ? C’est durant la saison 81/82 que j’ai, tout en étant joueur à l’US Santé qui évoluait en nationale 2, entamé ma carrière d’entraîneur. D’abord à Sidi Moussa ensuite à Tablat. J’ai entraîné par la suite tout en poussant ma formation et en décrochant le diplôme du 3e degré et de TSS candidat libre, encadré les jeunes catégories du MCA, des cadets aux espoirs. Avant d’être l’adjoint de Mustapha Aksouh en senior, j’ai pris en main la formation du WB Aïn Benian. En 2001, j’ai été appelé à seconder le regretté Djaâfar Harouni et Aradji sollicités pour l’équipe fanion du MCA.
Que pouvez-vous exhiber comme palmarès ? J’ai décroché avec le MCA 4 championnats, 3 coupes d’Algérie, 2 coupes maghrébines, une coupe d’Afrique des clubs champions et une participation en 1976 également au mémorial, célébrant au stade Bernabeau le 75e anniversaire de Real de Madrid. Aussi, j’ai réussi à décrocher en 1965 le concours national du jeune footballeur, réservé à la catégorie cadette. J’ai eu également le privilège de prendre part à deux matchs amicaux avec l’EN, notamment celui joué à Annaba en 1969, contre l’O Marseille. Ce jour-là, j’ai eu la difficile tâche de surveiller le grand n° 8 Bonnel.
Que retenez-vous comme meilleur souvenir ? Indéniablement ma prestation au stade mythique Bernabeu de Madrid et le but que j’ai marqué au Real devant 110.000 spectateurs. Ce jour -à, le MCA a certes perdu 1-2 mais a donné une réelle réplique au grand Real des Santillana, Camacho, Breitner, Piri, Del Bosque, l’actuel entraîneur de l’Espagne. Séduits par le niveau de notre équipe, les Espagnols nous ont réellement chouchoutés. La coupe d’Afrique des clubs remportée avec le MCA en 1976 ne peut être oubliée elle aussi.
Votre plus mauvais souvenir par contre ? Ma blessure, une luxation au coude, contractée en 1970 lors d’un match contre la JSK.
Quel est l’entraîneur qui vous a le plus marqué dans votre carrière ? Smaïn Khabatou pour son grand savoir, le regretté Mustapha El Kamel pour sa pédagogie, le regretté Ali Benfadda pour sa jovialité, et Hamid Zouba pour sa rigueur, m’ont chacun à sa manière énormément apporté et marqué.
Le dirigeant ? Rachid Lamali que j’ai connu jeune à l’OMR, le regretté Braham Derriche qui était particulièrement près de son équipe et Abdelkader Drif pour sa nouvelle vision du football moderne et sa gestion du club. Il a travaillé pour le Mouloudia comme un réel chef d’entreprise. C’est dommage qu’il soit en retrait de l’évolution du football national. Ce sont là des dirigeants que je considère encore comme de réelles références.
L’arbitre ? Les regrettés Benguergoura, Chekaïmi et Benganif mais aussi Aouissi, étaient des sommités en la matière. Compétents, ils étaient de véritables éducateurs.
Quel est le coéquipier qui était le plus proche de vous ? Dans la vie de tous les jours, je formais avec le regretté Abdelaziz Maloufi et Ouahab Zenir, un trio inséparable. Sur le terrain et de par mon travail défensif et offensif à la fois, je m’entendais fort bien avec Bachi et Betrouni. Notre complicité est toujours d’actualité.
Que vous a apporté le football ? Enormément de joie. Très jeune, j’ai connu des hommes avec un grand H, à l’image des Hammouche, Kennas, Maâtoub, Ouali, Merzoug. Ils n’ont pas cessé de m’encourager à l’OMR, et m’ont protégé comme leur propre fils. Le football m’a aussi permis de m’épanouir et de beaucoup voyager. Matériellement, il ne m’a pas servi, dois-je le rappeler.
Et si c’était à refaire ? Je ferais le même parcours, mais je ferais tout de même attention à l’aspect financier.
Votre qualité première tant sur le terrain qu’en dehors ? Sur le terrain tout comme dans ma vie de tous les jours, j’ai toujours été quelqu’un d’altruiste. Je n’ai jamais fait dans l’égoïsme et j’ai toujours aimé partagé. Aussi, je reste quelqu’un de sobre
Votre défaut majeur ? Je m’énervais rapidement surtout lorsque je suis gratuitement agressé. Certes, j’étais un joueur au jeu un peu sec et rude mais sans méchanceté aucune.
Votre joueur modèle ? Ayant débuté très jeune ma carrière, j’ai eu plaisir de voir évoluer Seridi, Lalmas, Hadefi, Krimo, Berkani... Toutefois, je persiste à dire que Lalmas restera pour moi le meilleur joueur algérien de tous les temps. A l’étranger, j’avais un faible pour Guillas de l’Olympique Lyonnais, que j’ai hérité du nom, car pour beaucoup je lui ressemblais énormément tant par mon physique que par mon jeu.
Quelle est la qualité principale que vous appréciez le plus chez l’homme ? La sincérité et l’amitié sincère.
Le défaut que vous détestiez le plus ? Le mensonge par dessus tout.
Etes-vous branché politique ? Je suis régulièrement les événements aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
Un homme politique préféré ? Pas spécialement
Un passe-temps favori ? Les matchs joués avec mes anciens coéquipiers du MCA meublement harmonieusement mon temps libre.
Un plat de cuisine favori ? La rechta avec poulet et navet.
Une comparaison avec le Mouloudia de votre génération et celui de ces dernières années ? Je ne peux faire de comparaison car le contexte est nettement différent. Je peux néanmoins dire que le MCA de 1976 reste la meilleure équipe de tous les temps. Je suis fier d’avoir fait partie de cette équipe. A 62 ans et 34 ans après, les gens me reconnaissent et ont beaucoup de reconnaissance et de respect pour moi. Ceci n’a à mes yeux pas de prix croyez-moi. Je n’omettrais pas de saisir l’opportunité pour féliciter le Mouloudia de cette saison qui réalise un parcours honorable et reste en mesure de remporter le titre malgré la précarité des moyens financiers et organisationnels.
L'Anecdote
Cela s’est passé durant la saison 69/70. Dans le vestiaires du stade Zioui d’Hussein-Dey, à l’occasion du derby algérois NAHD-MCA. Connu pour ne jamais divulguer la composante de l’équipe avant l’heure «H», l’entraîneur mouloudéen Smaïl Khabatou, remettra ce jour là lui-même les maillots aux joueurs. Il débutera par le numéro un (gardien) passera aux 3, 4, 5, et ainsi de suite jusqu’au 11. Anwar Bachta, le titulaire indiscutable du n°10, est totalement secoué, croyant ne pas figurer sur la liste de l’équipe type. Alors qu’il ruminait intérieurement sa vive colère, il entendra son chevronné coach, crier : «et le numéro deux, c’est pour Anwar Bachta qui fera aujourd’hui un grand match, j’en suis sûr et certain». Surpris par l’inattendue décision de son entraîneur mais en même temps quelque peu soulagé de reprendre sa place parmi les titulaires, Anwar enfilera le maillot floqué du n°2. «J’ai joué plus sur les nerfs qu’avec plaisir». Il sortira tout de même un grand match et réussira à «serrer» le solide Salhi, son vis-à-vis et fer de lance des Sang et Or. Le Mouloudia a battu finalement le NAHD par 2 buts à 1
Bachta Anwar ? C'était l'un des meilleurs "demis" de sa génération. Élément très doué, il avait au temps de sa splendeur, beaucoup de ressources physiques, des qualités techniques indéniables et une intelligence de jeu au dessus de la normale.Un joueur de tempérament, terriblement efficace et qui brillait par sa sobriété. Il était le porteur d'eau et son rôle consistait davantage à défendre.C'est aussi l'un des rares footballeur qui a fait convenablement ses classes avant de franchir le mur de la célébrité.Du GSA ou il a fait son apprentissage (pupille et minime) jusqu'au MCA où il atteint sa plénitude, en passant par l'OMR qui lui a assuré l'essentiel de sa formation, Bachta a gravi un à un les échelons avec cette persévérance dans le travail qui lui a permis de construire un palmarès riche en titres, en émotions et en consécrations. Anwar était un perfectionniste, régulier dans l'effort et dans sa progression, il a eu la chance d'être entre les mains de grands entraîneurs comme Khabatou, El Kamal, Zouba, Benfeddah ou Lucien Leduc qui tout en reconnaissant en lui un talent fou, il devait faire preuve de beaucoup de volonté et de sacrifice pour arriver à la carrière qu'on sait.Il a été lauréat du concours de jeune footballeur, plusieurs fois champion d'Algérie et Maghrébin et détenteur de la coupe d'Afrique des clubs, plusieurs fois international junior, Espoir et Senior.Défendre les couleurs nationales était pour lui la plus belle des récompenses "une fierté qui n'a pas de prix" dit-il. Bien qu'il n'a pas fait longue vie parmi les verts en senior, il a eu l'insigne honneur de vêtir le maillot de l'équipe d'Algérie "A" en 1968 lor d'un match amical contre l'Olylmpique de Marseille à Annaba
Saha aidek mon cher ami teteche.Merci pour cet ajout, je vais essayer de retrouver la photo original afin d'apporter cet important réctificatif pour ne pas induire le lecteur en erreur come tu l'a signalé.Merci encore
si tu permets mon cher sebbar je rectifie les noms de joueurs sur cette photo:debout de g.à dr:Bouali dit kloklo(OMSE)-YOUSFI(STADE GYOTVILLE)- ?- BERKANI(J.S.K) FARHI( Allah yerahmou avion disparu aux baleares)N.A.HD-accroupis g. à dr: Tchalabi(O.M.S.E)- Benyahia(R.C.K) Oulakrouz (Allah yerahmou decede recemment W.A.Rouiba) BACHTA(O.MR)- Meziane (C.R.B) et Berkani krimo(M.C.A)Je tenais à apporter cette rectificatif pour d'abord remettre les choses à leur place et ne pas induire le lecteur en erreur.Sahah f'tourek
toi mon ami tu doit etre un vieux de la vielle si tu te souviens de ce match contre le R.C.Kouba bravo.Effectivement le ballon etait dans les bras d'Ait-mouhoub medus?pres que le ballon eut frapp? l'interieur des buts ?e moment Bachta jette un coup d'oeil furtif ?'arbitre et compris que celui-ci n'avait pas suivi l'action et empressa son gardien de but de remettre le ballon en jeu.Bachta recupere le ballon et effectua une longue passe en profondeur ?it-hamouda et grace ?ieu celui-ci ?ater le but sinon imaginait le scenario si le but etait marqu?ar l'avant-centre du mouloudia( Ellah errahmou).Mais les charognards du m.C.A retiennent seulement quand Bachta avait marqu?ontre son camp au 20 Aout en coupe d'algerie face ?a JSEB. TCHAO L'ami
salut mon ami.Bachta ?it un joueur qui avait une certaine avance par rapport ?eaucoup d'autres.Une grande culture tactqiue et une polyvalence qui lui ont permis d'assurer sa place dans le grand Mouloudia et ses "stars" malgr?on jeune ?.Une autre anecdote:si je mes souvenirs sont bon, c'est bachta en malin qu'il ?it avait remis en jeu le cuir lorsque l'arbitre du match n'avait pas valider le but du RC Kouba apr?que le ballon avait trou?es filets d'Ait Mouhoub.Le MCA n'a pas perdu le match et devena champion d'Alg?e
c'est vrai que Bachta a ralli?e mouloudia tr?jeune et il faudrait lui tirer chapeau que les supporters du doyen doivent savoir qu'?ette ?que il lui falait rester 2 ann? sans jouer quand appeler licence B. Pour un sacrifice s'en fut un pour un joueur qui etait strat? da&ns son club formateur etpartir ?'aventure avec le mouloudia sans garantie etre aligne?ans le onze du doyen.Donc bravo pour lui qui a reussit un coup de maitre grace ?on abn?tion et son serieux qui lui a valu de une riche carri? au sain du mouloudia avec un palmar?eloquent mais dommage que les inconditionnels ne le lui rendent pas hommage car il a toujours et? la hauteur de leurs esperances un jouer que beacoup d'entraineur aurait voulu l'avoir deans leurs effectifs voire tout les clubs qui lui en fait les yeux doux pour l'enroler.Une anecdote si tu permets au match retour contre le Ahli d'egypte Zouba entraineur ??que lui a donn?omme consigne de s'occuper d'El-khatib et si on voulait etre qualifi?l fallait le sortir.Malgre son gabarit impressionnant ce joueur a quitt?e terrain suite ?n tacle bien dos?e la part de Bachta.Les egyptiens diminu?et atteint moralement n'ont pu ratrapper le score de l'aller. La qualification et le troph?etait ?a port?du mouloudia. excuse pour la longueur du texte.
resalut,de peur d'induire les consultant du site je prefere confimer si fue dr Maouche a bien jouer au mouloudia.Donc,je vais me renseigner chez des gens au fait du foot-ball d'avant et je t'enverrais l'officiel.bye
effectivement Lucien Leduc a entrain?e moloudia mais pas tr?longtemps pour etre sllicit?n ?ipe Nationale par la suite. Par contre le Dr Maouche Ellah erahmou n'a pas jou?u Mouloudia mais au Red-Star d'alger d'ailleurs j'ignore les raisons pour lesquelles il n'a pas sign?e licence chez le doyen.Tu salueras Tahir de ma part.Au fait,j'ai ouvert un blog ?oute fins utiles"milieu76.skyblog.com".vive echifoune
Merci teteche pour l'information.C'est vrai que le temps me fait d?ut pour ?e ?our mais ?va bient?e r?er inchallah.Le Mouloudia va mal et je ne suis pas contre la critique positive pour le bien de la famille Mouloud?ne.Le MCA est devenu la ris?de tout le monde ?ause des incomp?nts et des opportunistes.Je voudrai que tu me confirme que le MCA a bien ? entrain?ar Leduc lucien (voir rubrique les ?angers du MCA) et est-ce-que Dr Maouche ?ort?es couleurs vert et rouge (voir rubrique ancienne gloire)Pour ta question saches que Tahir qui m'a envoy?a photo de bachta est un fan comme moi et qui a prit le pseudonyme de "BOUKHNOUNA" par admiration ?ui.Ce Tahir est entrain de r?iser un travail colossl sur le MCA (r?ltats, archives depuis 1921 ?e jour).Tu peux l'aider sur le forum du www.mouloudia.org
salut le fan,je te donne une nouvelle fraiche sache que les anciens joueurs de 76 sont alles presenter les condoleances ?a famille du supporter de blida ?ued el alleug. Un geste fortement appreci?ar cette modeste famille.Donc sans faire dans la recuperation ces anciens essaient de sauvegarder les valeurs auquelles ils etaient habitues au temps du vrai mouloudia .Bravo pour eux
salut le blogueur,tu mets du temps pour repondre et mettre ?our ton blog,manque de temps je suppose.La photo de Bachta sur l'exercice du jeune foot-balleur t'a ete envoy?ar Tahir.Est-ce Tahir du M.C.A? C'est vraiment etonnant que tu ais cette photo car il faut etre vraiment un mordu du foot pour garder de tels souvenirs car cela remonte loin dans le temps et le seul qui pourrait cette photo c'est suremment l'interess?nfin il existe des gens bien quand meme.Tu sais ton blog serais interessant si l'on pouvait dire des v?t?sur notre club et par la meme informer les suppoters de tout se qui se passe deans la maison Mouloudia car vraiment rien ne va.Enfin si cela derange en se contentera de garder cette ligne de conduite.Si tu as des questions ?oser sur le club n'hesite pas ?e les poser je serais peut-etre d'un bon apport pour ton blog si bien sur il consult?ar les veritables chiffonnes.A toute mon ami
Salutation ?oi le fidel.Vive Mouloudia lekdima.Ta pr?nce sur le blog et tes contributions positives sont essentiels ?es yeux.Le Blog aura longue vie et une ? en vert et rouge gr? ?ous tous.Merci teteche
salut le sportif,donc j'ai fait fausse piste tant pis et puisque tu es un authantique alors tu es mon ami.Est-ce-que je dois devoiler mon identit??Je penses surtout ?on blog.sinon cela ne me gene pas de me faire connaitre.vive mouloudia elkdima,
Erreur sur toute la ligne.Tu fais allusion surement ?bdenour Belkheir.Non je ne le suis pas et je ne suis pas journaliste.Je suis juste un supporter desx verts et Rouge qui a le MCA dans le sang.Un jour j'ai tap?ouloudia sur Google, grande fut ma surprise de ne rien trouver.Depuis j'ai d?d?e lui consacrer un blog en essayant de rassembler le maximum d'informations, de photos, d'articles ......J'ai jamais pens?rriver ?n tel r?ltat.plus de 70.000 visiteur gr? ?'aide de tout le monde.Merci pour tous
sans peur de me tromper tu es a mon avis un grand sportif et de surcoit journaliste si cela s'avere vrai alors je peux dire que je te connais car tu es mon ami et te initiales sont B.A. je pense que maintenant tu sais qui je suis?
Tout mes voeux de Bonheur, de sant?e joie et de tranquilit? toi et ta honorable famille mon ami.J'avoue que j'ai du mal ?ener mon enqu? pour te d?squer mais je compte sur toi pour me donner le scoop de l'ann?J'ai pu me procurer les photos d'Anwar gr? ?'aide d'un vieux supporter Mouloud? qui essaye d'?blir une base de donn? des r?ltats du MCA depuis 1921 jusqu'?os jours.Un travail colossal.En toute modestie, Mon blog est une pierre ?'?fice.Amicalement
salut l'ami,au fait j'ai presque oublier de te souhaiter la bonne ann?et meilleurs voeux 2008.Tu soupconnes que je sius pret de l'interess?ue doit-je dire de toi qui nous a sorti une photo des archives des ann? ou Bachta portait les couleurs du grand Gallia,alors l?hapeau mon ami tu doit bien connaitre l'interess?inon tr?proche de lui en tout cas.Merci pour les rectificatifs sauf que tu as oubli?e remplacer secretaire par tresorier de la fondation remaniement recent.Si tu soupconne un rapprochement avec Bachta je te dirais qui je suis reellement.Allez bonne enquete.
Resalut teteche.Ta contribution m'est tr?pr?euse.Je te remercie pour les rectificatifs que tu apportes afin de nous ?airer encore plus et rendre hommage ?n joueur de grand talent sportif et humain que nous estimons beaucoup et portons dans notre coeur.J'ai le plaisir de poster les photos d'Anwar avec le gardien br?lien et avec le maillot de l'OMR dans la rubrique photos joueurs.A te lire j'ai comme une impression que tu es proche de l'ex mouloud?.MERCI encore.
encore un autre rectificatif.Bachta est arriv?u mouloudia en 1967 age de 18 ans seulement et a accept?e signer avec 2 annees de licence B. c ela veut dire qu'a cette epoque tu devais rester sans jouer de match officiel pendant toute cette periode donc rare sont les joueurs qui auraient accept?e sacrifice. chapeau pour lui.