DJEBAILI Salah
1966/1967
"Le scientifique"
Né le 30 Décembre 1937 à Khenchela.Inter-gauche.Il a débuté très jeune à Khe,chela dans laquelle; il se distinguait par sa puissance de frappe.Un organisateur de jeu, bien souvent inspiré, qui a fait les beaux jours de Nimes Olympique-club de division "une" française-avant de signer pour le Mouloudia d'Alger, où il n'a fait en fait que passer (une saison 1966/1967).Gaucher Naturel, il savait allier finese et puissance ddans son volume de jeu.A 25 ans, il est appelé en équipe nationale dirigée par le trio IBRIR-EL KAMEL-FIROUD.Il a eu une fin de carière très discrète tant il est vrai qu'il n'a jamais pu s'adapter aux conditions d'organisations anarchiques du football dans les associations sportives.En 1968, Salah a été l'un des responsables du staff technique des "vert et Blanc".
Premier match avec l'équipe d'Algérie à l'âge de 25 ans et 2 mois à Alger le 28.02.1963 contre la tchécoslovaquie avec pour entraineurs IBRIR-EL KAMEL et FIROUD.Dernier match avec l'équipe Algérienne à l'âge de 26 ans et 11 mois à Alger le 04.11.1964 contre l'URSS avec pour entraineur IBRIR.Participation aux matchs amicaux:2 A porté le maillot national 2 fois.

Djebaili le Nimois
DJEBAILI: un nom qui évoque bien des souvenirs pour les supporters de l’équipe de football du Nîmes Olympique des années soixante, qui remporta la Coupe de France.Il était le « demi droit » et capitaine d'équipe lorsque, étudiant en écologie à l’université de Montpellier il terminait sa thèse de troisième cycle au laboratoire du CEPE-CNRS. Rentré au pays au moment de l’indépendance il fut l’un des premiers et rares cadres universitaires de l’Algérie moderne. Professeur d’université, directeur du laboratoire d’écologie de l’université des sciences et techniques Houari-Boumediene, il occupa les fonctions de directeur général de l’ONRS, puis de directeur de l’INA (Institut national d’agronomie).
En 1957/58, une grande saison : Nimes Olympic termine 2ème et arrive en finale de la coupe de France, battu 3-1 par Reims.C'était les débuts en pro de Salah Djebaili.
Il joua au prestigieux Mouloudia d'Alger (saison 1966/1967) et l'USM Khenchela, l'équipe de sa ville natale.Il mourra en 1994.