Fabbro de Retour
MCA: le bricolage continue
Deux moix après sadémission,l'entraineur italien Enrico Fabbro est de retour à la tête du Mouloudia Cirque d'Alger.
Lentraîneur italien Enrico Fabbro aura du pain sur la planche. Il naura certes pas vraiment de problèmes pour se remettre au travail puisque cela ne fait que deux mois seulement quil avait quitté la barre technique du Doyen. Mais il devra faire face, dès le départ, à un problème de manque de préparation des joueurs qui sont restés inactifs pendant une période jugée assez longue. Les joueurs qui nont pas repris les entraînements mercredi dernier, comme lavait souhaité la direction du club, nont quune dizaine de jours seulement pour préparer la phase retour qui sera, à coup sûr, plus difficile que la première. Sans donc un entraîneur en chef, la reprise des entraînements sest déroulée dans une certaine indifférence dans la mesure où la majorité des joueurs ont préféré prolonger leur congé.
À lexception de Belkaïd, Hosni, Babouche, Azeddine et Ouamane, les autres cadres de léquipe ont brillé par leur absence. Ainsi, les Badji, Bouguèche, Younès et Galoul nont pas voulu répondre présent à la reprise pour des raisons que la direction du club ignore. Si certains évoquent le boycott décidé par les joueurs en raison dun problème de primes non perçues en totalité, dautres tentent de relativiser et surtout de dédramatiser les choses. Ils estiment que la direction du club na pas pu joindre les joueurs à temps, notamment ceux qui habitent à lintérieur du pays ainsi que la présence de certains joueurs dans les différentes équipes nationales. Le retour à leffort se fera donc dune manière officielle aujourdhui sous la houlette de lItalien Enrico Fabbro qui sera accompagné de son adjoint, disparu lui aussi de la circulation depuis un certain temps. Abdelhak Meguelatti fera donc, à loccasion, son retour au club après une éclipse qui a duré un mois. Lancien nouveau staff technique du Doyen aura du travail à réaliser en un laps de temps et Fabbro ne sera pas encore une fois associé au recrutement, même si Cherad et Chérif Touré restent tout de même des valeurs sûres. LItalien devra statuer sur les cas du Togolais Aruna Ousmane qui est à lessai au Mouloudia depuis une semaine et du défenseur du MO Béjaïa Tarek Hamoum.
Cependant, il ne trouvera pas un environnement trop changé puisque, mis à part le départ de Hamadou, qui était titulaire à part entière sous sa conduite avant de quitter le club, Fabbro se voit débarrassé de Tahraoui, Badache, Dahmani et autre Zemit. Des joueurs sur lesquels il ne comptait pas beaucoup. Lentraîneur italien du MCA qui a toujours réclamé un attaquant de pointe de très bonne qualité trouvera en Cherad un élément qui peut faire oublier les déboires offensifs de léquipe lors de la phase aller. Néanmoins, il sera confronté à la longue indisponibilité de son défenseur axial, Moussa Coulibaly, qui sera absent pour une période dau moins un mois. Fabbro va sûrement demander à ses dirigeants de recruter un autre joueur qui pourra remplacer Coulibaly du moment que seuls Galoul et Kaddour sont des défenseurs axiaux, alors que Chaoui ne faisait que dépanner. Beaucoup de travail attend le coach mouloudéen qui retrouve son équipe dans les profondeurs du classement, lui qui lavait laissée pas trop loin du peloton de tête.