FERRADI Yahia
Le pére de l'Athlétisme
au Mouloudia
Il y'a maintenant plus dun demi-siècle qu'il nous a quitté, lui c'est Ferradi Yahia tué le 3 Janvier 1962.Ce Chahid participait à la lutte de libération Nationale comme son prédécesseur Khalouf ammar, lui aussi sociétaire du MCA, tombé sous les balles de l'OAS à Ben Aknoun.
Ferradi s'est fait un nom dans le paysage sportif de l'époque par ses qualités athlétiques et par sa volonté de bien faire.C'est, aussi, avec un courage exemplaire qu'il éleva ses six enfants.
Mr Ferradi a eu un passé athlétique extraordinaire et fut un entraineur de très grande qualité au sein du Mouloudia Club Algérois.D'ailleurs ne lui doit-on pas la naissance de l'athlétisme algérienne ?

Une grande figure du sport algérien qui, malheureusement, reste inconnu du large public malgré tout ce qu'il a apporté à la discipline reine olympique.
Le "Cross de souvenir" organisé par le Mouloudia dans les années 60 était une épreuve sportive en hommage aux athlétes er responsables de la section de cross et d'athlétisme du MCA qui ont tant de fois fait briller les couleurs vert et Rouge en Algérie, en France, et même au cours d'épreuves internationales, et qui au cours de la guerre de libération nationale n'ont pas hésité à donner leur vie pour la patrie.Ces "Chouhadas" portent lesnoms de Yahia Ferradi l'entraineur, le cadet Meliani Youcef, les juniors Agoulmine Nacer, Hamel et Boukhroufa, les seniors Badaoui Menouar, Harizi Mohamed (dirigeant aussi du MCA), Rouibi Belhabchi, Fraoussene, Mechkal Ali et Khallouf Amar, pour ne citer que lesplus connus.
Allah yerahmek



Les Mouloudéens Ait Sâada et Khallouf
Athlétes et collaborateurs sportifs avec Algérie Républicaine