Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HADDAD Mohamed 1976-1980

par sebbar1

 

HADDAD Mohamed

 

L'exemplaire compagnon

 

 

Quand la coqueluche Mouloudéenne Ali Bencheikh était absent, les supporters avaient de l'admiration pour son remplaçant dans l'effectif du MCA durant la saison  1976-1977.En effet Haddad Mohamed, puisque de lui qu'il s'agit, était un jeune prometteur qui a su convaincre l'entraineur de l'époque Zouba Hamid a le titulariser malgré son jeune âge et son manque d'expérience.Mais le jeune Mohamed n'avait pas froid aux yeux, il savait mettre ses qualités au services de ses camarades en jouant simple et en cherchant la parfection à chaque fois pour démontrer ses qualités sur le terrain.Demi défensif ou relayeur, Haddad a rarement déçu, il savait se positionner sur le terrain et utilisait à merveille sa redoutable frappe du pied droit sans toutefois avoir l'honneur de marquer un but en senior ce qui n'était pas le cas quand il était junior ou il excellait à inscrire des buts de loin comme ce fut le cas en 1/2 finale contre El Eulma ce qui lui a valu de participer à une finale de la coupe d'algérie perdu contre l'école Husseindéenne du NAHD de Madjer et co en 1977.

Sa première apparition en équipe fanion du Mouloudia, remonte à la saison du triplé en 1975-1976 et plus exactement le 12.1.1975 contre l'USM Bel Abbès (0-0 à Bel Abbès), assis sur le banc , il rêvait de fouler le terrain pour cotoyer les stars de l'époque Bachta, Bencheikh, Bachi Draoui et autres Betrouni mais n'a pas eu cette chance ce jour là ni d'ailleurs le 23.11.1975 au stade du 5 juillet contre l'USM Khenchela (3-0) ou la saison d'aprés le 26.11.1976 à Sétif contre l'ESS (2.2).

Il a fallu attendre le jeudi 30.12.1976 lors de la victoire du MCA contre le MOC 2.1 au stade du 5 juillet pour voir la première titularisation du jeunot qui va enchainer les belles performances et les matches pour devenir le remplaçant idéal de Bencheikh le maestro.

Malheureusement, il a dû quitter le MCA après les blessures à répétition alors qu'il était devenu un pion essentiel pour tout les entraîneurs qui ont drivé le club.Il quitte le MCA alors qu'une autre étoile du football algérien arrivait, en effet Belloumi opta pour "les vert et rouge " en 1979-1980, Haddad joua quelques matches avant sa grave blessure pour ne plus donner signe de vie jusqu'à sa mort en 2010 en laissant un grand vide dans le coeur des mouloudéens et tout ses proches et amis qui l'ont côtoyé. Il était d'une exemplarité reconnue.

 Son dernier match avec le Mouloudia fut joué le vendredi 22.2.1980 à Bologhine et a vu la victoire du MPA sur l'ASCO par 2 à 0.

ALLAH yerahmek Mohamed

 

 

Palmarès

Finaliste coupe d'Algérie junior 1976-1977  NAHD-MCA 2-1

Double Champion d'Algérie 1978 et 1979 avec le MPA (MCA)

4ème au Tournoi de Real Madrid  22-24 Mars 1977  avec le MCA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
SALLAM MON frère sebbar jai vu que cet article a été modifier par des usmistes par ma grande surprise le voici : https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfl1/v/t34.0-12/12202294_1183975601616599_2047735876_n.jpg?oh=bf3fa237073aa68b5a6358296bda5a2c&oe=563BFAA1&__gda__=1446782490_3cf915587577338c22de413eb59633fe<br /> <br /> l'original est bien la dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7v9MvLc3JFg<br /> stp c'est ta l'article original poste le .. pour les faire taire et merci :)
Répondre
A
salam alikoum khoya sebbar <br /> <br /> Mohamed Haddad est l'un des cusin de mon beau frere.<br /> <br /> c'est un algerois . l'origine de sa famille est tous natif de oued el romane ( el kadous ) , la fin de chemin appartient tous a cette ancienne famille FAHS.<br /> <br /> il est partis en france chez son grand frere a ma connaissance ou chez ses cousins les SARI du Kouba .<br /> <br /> allah yerhamou inchaa allah.<br /> <br /> au sujet du mouloudia khoya sebbar , je nai pas changee , toujour contre sonatrach et sa politique , il faut revoir tout les articles et mes pensee sur cette entreprise corompus pour savoir ma position sur tt ce qui se passe a ce moment au mouloudia , ont vien de Limoger le maitre en gardant l'eleve ??? Geroge au lieu du Valdo et au lieu de 20 joueurs de ZERO class. apart Chita. chaouchi . et Hachoud .<br /> <br /> la solution est simple et Claire . donnant la chance au jeunne enfant mouloudeen , meme si en descand en bas pour quelque annees , mais le jour ou ont reviendra on domminera l'Afrique inchallah .<br /> cette politique derange ceux qui aiment le HAM HAM , parceque c'est pas logique de payer un joueur 300 million et le stade fait 150 million de recette ( si tout le monde paye a bologhine son ticket). <br /> <br /> TAHIA EL MOULOUDIA EL ASSIMIA <br /> JE SUIS PAS RACISTE KHO
Répondre
H
Je viens de savoir de la mort de Mohamed Haddad (Allah yarahmou), à cause de mon absence en Algérie et en France depuis 1982, je suis très choqué. Il nous a quitté très jeune. Il était de bonne famille (oulid Familia) et d'ailleurs sa famille est très connue pour les vrais algérois malheureusement il y a des jaloux qui disent n'importe quoi sur lui et sur sa bonne famille comme le proverbe dit: "Éli mon ya3rfekch i khesrek".<br /> Toutes mes condoléances à sa famille.
Répondre
M
Dans son article Sebbar dit : «..en 1979-1980, Haddad joua quelques matches avant sa grave blessure pour ne plus donner signe de vie ..», quelqu'un pourrait-il me dire lors de quel match et à quelle date il a subi cette blessure et qui l'a lui a infligée ? A-t-il rejoué au football dans un autre club ? A-t-il joué en France ? Merci de votre éclairage.
Répondre
M
J'ai connu Mohamed Haddad en classe de quatrième au lycée El-Mokrani de Ben-Aknoun. Cela devait être au début de l'année 1971. La place à côté de moi était vide et le professeur lui avait demandé de l'occuper. On est tout de suite devenus amis. Très vite, il est devenu la coqueluche de tout le lycée, tout le monde l'aimait et recherchait sa compagnie, il faut dire qu'il avait toutes les qualités dont peut rêver un adolescent de notre âge : il était intelligent, généreux poli, modeste, timide mais bagarreur, il détestait l'injustice et n'avait pas peur de se compromettre pour défendre un camarade qui avait des problèmes, Je l'ai vu plusieurs fois rosser copieusement des garçons beaucoup plus âgés, soit parce qu'ils avaient embêté des filles, soit parce qu'ils rackettaient un élève du lycée. Il avait véritablement la trempe des justiciers. il jouait admirablement bien au foot, à tel point que les élèves de terminale venaient le chercher pour renforcer leur équipe. On a fait la quatrième et la troisième ensemble, puis nos chemins se sont quelque peu séparés, même si on continuait de se croiser, de se saluer.<br /> Puis on a quitté le lycée et je ne l'ai plus revu qu'à la télévision, lors de quelques matchs du Mouloudia.<br /> Je suis profondément attristé d'apprendre son décès. Allah yerhamouh. Allah yerhamouh. Allah yerhamouh. C'était vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Si vous l'avez connu ou été son voisin ( il habitait Scala à l'époque), si vous avez des témoignages ou des anecdotes le concernant, peut-être pourriez-vous nous les faire partager. Merci d'avance
Répondre