KADDOUR Nouredine
Par ailleurs, le MCA s'est distingué en jouant à la perfection le hors-jeu durant tout le match, ce qui a fait tomber dans le piége et à plusieurs reprises les attaquants Touil et Ziyaya de l'ESS, et prouvant par-là la bnne entente entre Kaddour et ses coéquipiers défenseurs Babouche, Hosni et Galoul.
M.M sur le quotidien sportif "Planéte Sport" page 6
Kaddour
« Cest un moment extraordinaire qui restera gravé à jamais dans ma carrière»
Jai vraiment savouré ce premier trophée que jai remporté avec les seniors du club. Cest extraordinaire de débuter la saison par un tel succès qui restera gravé à jamais dans ma carrière et ne pourra que me pousser à redoubler defforts afin de gagner la confiance du staff technique.
Dès quon ma annoncé que jallais prendre part au rendez-vous, une grosse pression ma envahi, ce qui est tout à fait normal vu mon manque dexpérience à ce niveau de la compétition. Mais dès le coup denvoi, jai pu évacuer cette pression pour donner le meilleur de moi-même. Il faut reconnaître aussi que le but inscrit tôt dans la partie par Younès nous a permis de prendre lascendant sur notre adversaire.
Il fallait faire abstraction de tous ces événements qui ont secoué le club afin de se concentrer sur le travail.
Jai tout mis en uvre afin de me remettre à temps de ma blessure à la cheville qui avait nécessité une semaine de repos. Un bobo que javais contracté avec les juniors lors dun match de championnat.
Il faut reconnaître que Galloul ma beaucoup aidé avant et pendant le match en me prodiguant des conseils. Cest un réel plaisir que de se produire au côté dun joueur comme Galloul.
Au début, vu létat de la pelouse qui était très lourde, javais du mal à limiter les mouvements de Ziaya qui est parvenu à se créer quelques opportunités de scorer. Mais après une vingtaine de minutes, jai pu répondre aux attentes du coach en men tirant à chaque fois à mon avantage.
Jespère que ma production va me permettre davoir un volume de jeu plus conséquent. Je suis conscient que cest une tâche difficile vu la richesse de notre effectif. Mais étant jeune, je dois apprendre au côté des joueurs chevronnés car ma carrière ne fait que commencer.
Je ne peux répondre à cette question qui est du ressort du staff technique habilité à prendre une telle décision. Pour ma part, je me sens dattaque pour cette rencontre qui devrait être celle de la confirmation.
Déçu, non, car je suis là pour apprendre. Si on estime que je dois évoluer avec les juniors, je le ferai sans aucun problème. Enchaîner les matches pour rester compétitif que ce soit avec les seniors ou les joueurs, ne pourra quêtre bénéfique pour moi. Jespère seulement que ce trophée en appellera dautres.
Propos recueillis par Tarek Che
Il représente lavenir du club
Qui aurait cru que Noureddine Kaddour évoluerait dans le haut niveau alors quil venait tout juste dêtre promu chez les seniors. Comme quoi nul nest maître de son destin et les jours sourient souvent à ceux qui sy attendent le moins. Tout a commencé un certain 23 août avec cette titularisation contre lUSMB qui a viré au cauchemar avec une fracture au nez suite à un coup de coude asséné par un attaquant blidéen. Un geste antisportif qui aura pour effet de freiner lélan du jeune prodige qui a dû attendre le grand derby de la capitale pour faire son retour au premier plan. Le match de Supercoupe dAlgérie face à lESS fera office de confirmation de tout le talent de Kaddour qui enchaînera avec six matches de championnat comme titulaire (MCS, CABBA, OMR, USMAn, MCO, WAT). La fin de lannée sera cependant moins reluisante pour le jeune stoppeur qui sera relégué au banc des remplaçants par Jean Thissen. Cétait face à la JSMB et au MBSC en coupe. Avec le retour de Fabbro et la longue absence de Coulibaly, il y a fort à parier quon va revoir Kaddour en haut de laffiche face à lUSM Blida. Ce même adversaire qui la révélé au public mouloudéen.
T. Che