Mercato : MC Alger/ Après Aouidet et en attendant Bénië
Le Doyen sintéresse à Gaouaoui
Consolidation n Les dirigeants du Mouloudia ne veulent pas perdre de temps. Ils ont entamé lopération renfort de leffectif en ce début du mercato.
Lex-attaquant du FC Metz et Croacia Zagreb, Azzedine Aouidef, pourrait constituer la première recrue du MCA. En effet, le joueur est arrivé hier à Alger où il séjournera plusieurs jours afin dêtre mis à lessai par lentraîneur Enrico Fabbro qui est à la recherche dun attaquant pour renforcer ce compartiment suite à la méforme des Badache et autres Tahraoui. Ainsi, le staff technique donne la priorité au recrutement dun avant-centre sachant que léquipe est appelée à disputer la coupe de la CAF à partir du mois de mars prochain.
Dans cette optique, les dirigeants mouloudéens attendent larrivée de lattaquant du Raja de Casablanca, lIvoirien Benië, pour un éventuel recrutement. Selon le président du directoire, Omar Katrandji, le joueur arrivera incessamment, les dirigeants nattendent quun signe de sa part. Par ailleurs, le président du directoire, instance qui gère actuellement les affaires du MCA, semble très intéressé par le recrutement du gardien de but de la JS Kabylie, Lounès Gaouaoui, qui est relégué au rang de remplaçant en cette phase aller du championnat depuis lémergence du jeune gardien de but, Faouzi Chaouchi. Le portier international, qui na pas caché son refus de rester sur le banc de touche, a décidé de sexpatrier pour retrouver la compétition et surtout pour ne pas perdre sa place en équipe nationale.
En effet, lors de la cérémonie de la remise de lEtoile dOr organisée par le trihebdomadaire Compétition, le président du directoire du MCA, Omar Katrandji, a eu une petite entrevue avec le gardien de but de la JSK et les deux hommes se sont entendus pour quil y est une autre rencontre en vue délargir les négociations. Katrandji a même demandé le numéro de téléphone de Gaouaoui dans la mesure où il compte prendre attache avec lui dans les prochains jours.
A signaler que Gaouaoui est en voie de rejoindre le CRB qui sest montré très intéressé par son enrôlement. Cela dit, le challenge africain pourrait peser en faveur du MCA qui offre beaucoup de possibilités à Gaouaoui pour simposer de nouveau sur la scène du football national et international. Dans un autre contexte, lentraîneur du Doyen, Enrico Fabbro, se dit très satisfait du rendement de son équipe lors de la précédente rencontre face au MCO. «Cest une bonne victoire pour le moral de la troupe. Notre objectif était dengranger six points en deux rencontres et nous lavons atteint en gagnant face au CABBA et au MCO. Ce sera de bon augure pour la suite du parcours.»
Cette suite du parcours mènera le MCA à Sétif où il croisera le fer avec le leader, lESS, demain lundi. Une rencontre qui ne perturbe, en aucun cas, le coach mouloudéen qui estime que son équipe est capable de revenir avec un bon résultat. «Le MCA joue bien face aux bonnes équipes. Nous allons affronter le leader et cela motive davantage léquipe. nous irons à Sétif pour ramener un bon résultat», nous a déclaré lentraîneur du Mouloudia, Enrico Fabbro.
|
MC ALGER
Aouidat est arrivé |
|
|
Annoncé comme étant la probable nouvelle recrue du Mouloudia dAlger, le joueur Sofiane Aouidat est arrivé hier. Il a effectué sa première séance dentraînement laprès-midi avec léquipe des Vert et Rouge. Ce joueur émigré en France, âgé de 23 ans, est un attaquant qui a fait ses classes au sein de léquipe française du FC Metz.
Il a également fait un bref passage au championnat de la Croatie, avant de rejoindre à nouveau léquipe réserve du FCM, pensionnaire de la L 2 française. Sofiane Aouidat passera des tests dusage afin de permettre à lentraîneur italien, Fabbro Enrico, de lévaluer avant de décidé de son engagement avec léquipe.