Le MCA reçoit à Rouiba
Le Mouloudia jouera à Rouiba
Une fois à Alger, les dirigeants du MCA se sont réunis avec les membres du staff technique pour traiter les affaires courantes du club, dont le problème de domiciliation qui sest posé depuis la fermeture du stade du 5-Juillet au milieu de la phase retour du championnat, le doyen des club algériens sétant retrouvé SDF. Les Mouloudéens étaient donc contraints de recevoir leurs hôtes au stade Benhaddad de Kouba dans lattente de trouver une solution au probléème. A quelques jours du départ de léquipe à Norcia, les dirigeants du club et le DTS, Abdelouahab Zenir, ont étudié toutes les possibilités, dont celle de la domiciliation du club au stade de Rouiba ou bien celui de Koléa qui sont dotés dune pelouse en gazon, surtout que Fabbro navait jamais caché son souhait de voir son équipe évoluer sur une telle surface. Les tractations entre le Mouloudia et les directions des deux stades ont été entamées pour faire le bon choix. Finalement, le MCA a pris la décision de recevoir ses hôtes à Rouiba. La direction de ce stade a donné les assurances nécessaires pour que le Mouloudia ne manque de rien au stade de Rouiba.
Le Mouloudia recevra donc officiellement lASO au stade de Rouiba. «Nous avons trouvé un terrain dentente avec la direction du stade de Rouiba et nous allons recevoir nos adversaires dans ce stade jusqu'à la réouverture du stade du 5-Juillet», dira Zenir. Le Mouloudia sera donc de retour à Rouiba où le club phare de la capitale était domicilié lorsquil vivait les affres de la relégation.
Selon les dirigeants du MCA, la pelouse du stade de Rouiba est actuellement en bon état.
Le 5-Juillet au mois de septembre
Seulement, le Mouloudia ne compte rester à Rouiba que pour quelque temps, jusqu'à la réouverture du stade du 5-Juillet car les joueurs et lentraîneur nont jamais caché leur souhait de retourner au temple du football algérien. «Le stade du MCA est le 5-Juillet. Je souhaite quon y retourne car cest sur ce stade que nous pourrons jouer notre jeu et bénéficier de lapport de nos supporters», affirme Fabbro. Le MCA poursuit les tractations avec la direction du complexe olympique. Il a déjà bénéficié ces jours-ci des terrains de réplique. «Le Mouloudia pourra donc retourner au stade du 5-Juillet à la fin du mois de septembre ou, au plus tard, au début du mois doctobre», nous a confié Zenir. Le Mouloudia ne jouera que trois matches à Rouiba avant de retrouver le stade où le club a écrit son histoire en lettres dor.
K.M