Eklablog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

MAIMOUN Mohamed

maimoun

maimoun MCA 1963/1964
MCA 1963/1964
Boukerrou-Zidane-Zerriat-Atbi-Dahmoune Abdeldjalil-Metrah-Maimoun
D
jermane-Ramdani-Aouadj Zoubir-Lemoui-Hammimi-Bourras



MAIMOUN Mohamed


Un militant de l'Ombre





Né en 1934 à Chlef

Marié 10 enfants

Gardien de But

ASO: 1950/1955

ASO: 1962/1963

MCA:1963/1964

ASO: 1964/1968

WAB: 1969/1970

Il entraîna successivement

WRT Asnam, JRBA (PTT), ASO en 1972, DNC ASNAM (wilaya), El Attaf (1976/1977)




Ne cherchez pas plus loin, ni plus longtemps le sportif émérité de la saison en cours (1980).Surtout ne prospecter ni les stades d'Algérie et ... des environs, ni les candrées San Sébastien ou les parcours de l'Hippodrome de la "Zarzeula" pour pêcher la perle rare.Celui qu'il faudra distinguer n'a ni la vista d'un footballeur sur les cimaises ni l'élégance racée d'un coureur de fond.Il possède en commun avec ce dernier seulement la solitude.La solitude d'un coureur de fond qui va au bout de lui même et celle d'un obscur dirigeant qui n'en finit pas d'aller à la limite de ces convictions.Car il faudrait en avoir une sacrée dose pour continuer à croire qu'au delà des épreuves pénibles, il  faut  convaincre les vis-à-vis à savoir les dirigeants des clubs.Convaincu donc mais surtout convaincant, Maimoun réussira à inoculer le "virus" aux petites associations communales.Et Pourtant, Dieu sait si les problèmes étaient complexes et multiples.Il possède un optimisme que rien n'ébranle, même les séismes les plus meurtriers.Installé dans les décombres d'une école de Zeboudj à Chlef (ex El-Asnam), ce militant de l'ombre imperturbables aura pris sur lui de relancer la compétition de Football
dans une région
à peine sortie du cauchemar.

maimoun mca

Maimoun lors du match CRB-MCA 1-0 le 1.3.1964

C'est de l'ancien gardien du Mouloudia (1963-1964) qu'il s'agit et décrit par le journaliste Hamidechi Boubekeur.Arrivé de l'équipe chélifienne de l'ASO qui l'a formé, en concurrence avec le gardien remplaçant Boukerrou, il seconda le fantasque Zerga dans les bois des "vert et Rouge" sans toutefois jouer un grand nombre de matches avant de retourner la saison d'après au club de son enfance et de terminer sa carrière au WA Boufarik.

Une fois qu'il quitta les terrains du jeu il s'installa sur le banc pour diriger plusieurs équipes de divisions inférieurs avec une farouche détermination pour faire face aux innombrables obstacles.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article