Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BADJO Serge Anthony

par sebbar1

BADJO Serge Anthony BADJO Serge Anthony

 

BADJO Serge Anthony 

 

le Roc d'Ivoire

 

 

L'axial Serge Anthony Badjo, né le 28 Décembre 2002, vient rejoinde le contingent ivoirien qui évolue au MC Alger pour trois saisons en provenance de SOL FC d'Abobo (Côte-d'Ivoire). Défenseur robuste, très bon dans les duels aériens grâce à sa morphologie et sa taille (1,88m), bon relanceur aussi.

BADJO Serge Anthony avec le MCA en Stage à Rennes

BADJO Serge Anthony BADJO Serge Anthony avec le MCA en Stage à Rennes

Son intégration au sein de sa nouvelle "Team" a été rapide, bien accueillit par ses compatriotes Zougrana, Ouattara, Kipre Jr et ses nouveaux coéquipiers, Anthony a vite conquis son Staff dès les premiers matchs d'applications.

 

BADJO Serge Anthony contre le PSG U19 BADJO Serge Anthony Buteur face au PSG U19

Buteur déjà lors de la confrontation Amicale contre le PSG U19, il a démontré une autre facette de son talent.

 

BADJO Serge Anthony Watanga FC - MCA 0-2 BADJO Serge Anthony Watanga FC - MCA 0-2

BADJO Serge Anthony Watanga FC - MCA 0-2

Le 18 Août 2024 entame officiellement son aventure avec le MC Alger contre le Club Libérien Watanga FC à l'occasion du 1er Tour Préliminaire Aller de la prestigieuse Ligue des Champions Africaine en remplaçant Ayoub Ghezala à la 84'.

BADJO Serge Anthony première titularisation contre Paradu 1-1

BADJO Serge Anthony

Première titularisation contre le Paradou AC (1-1) le 27 Septembre 2024, depuis il enchaine des minutes de jeu en progressant à chaque apparition  et démontrant une force physique, un bon placement et une bonne relance

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

MORISSEAU Gilles

par sebbar1

MORISSEAU Gilles au MCA présenté aux Médias en JUillet 2024

 

MORISSEAU Gilles

 

 

L'adjoint de Patrice Beaumelle

 

 

 

Gilles Morisseau est un ancien Gardien de But professionnel français, né le 27 Avril 1961 à Annaba (Algérie). Formé au Nîmes Olympique chère à Kader Firoud l'ex Mouloudéen, Gilles intègre l'équipe première en 1982 en D2. L'année suivante le Club monte en D1 battant en match barrage FC Tours mais n'arrive pas à s'y stabiliser. En 1986, il rallie l'AS Cannes en D2 et obtient la montée en D1 l'année suivante. En 1988, il rejoint l'OGC Nice toujours en D1. Au Total, il dispute 135 matchs en D1 et 200 matchs en D2.

MORISSEAU Gilles l'accession vec Nimes

 

 

En Janvier 2002, il est diplômé du DEF d'entraîneur de Football et plus tard une Licence UEFA A.

 

MORISSEAU Gilles et Beaumelle Patrice Champions d'Afrique

Il débute sa carrière d'entraîneur des Gardiens de But au Nimes Olympique avant de devenir entraineur adjoint au Qatar dans différents clubs tels Al Sadd, Al Gharafa puis Al Rayan. En 2012-2013 il devient entraîneur en Chef d'Al Wasl de Dubaï aux Émirats Arabe Unis. En 2015 Champion d'Afrique avec la Côte-d'Ivoire en compagnie de Patrice Beaumelle et Hervé Renard, il participe aux éliminatoires de la Coupe du Monde avec la Côte-d'Ivoire et le Qatar, participe également à 3 Coupes du Golf et 2 coupes d'Asie avec le Qatar. En 2015-2017 rejoint Antalyaspor en super League de Turquie. En 2019 il est entraineur des Gardiens de But des Sélections du Maroc "A" et U20 avant de retourner en Côte-d'Ivoire aux côtés de Patrice Beaumelle avec comme souvenir la victoire 3-1 contre l'Algérie de Belmadi à la CAN 2022. 

en Juillet 2024 il accepte la sollicitation de son ami Patrice Amir Beaumelle pour faire partie de son staff au sein du Mouloudia Club Algérois, Champion d'Algérie en titre, afin de mettre son expérience au service de l'équipe qui retrouve la Ligue des Champions Africaine au mois d'août 2024.

MORISSEAU Gilles et son ami Beaumelle, premier entrainement avec le MCA MORISSEAU Gilles à Rennes avec le MCA en Stage d'intersaison 2024-2025

MORISSEAU Gilles

Après les présentations aux Médias, Gilles se met directement au boulot en faisant connaissance avec son nouveau environnement. Dès le premier contact il est vite adopté par tout le monde grâce à sa bonne humeur et sa sociabilité ce qui a rendu le travail à Alger ou durant le stage de préparation à Rennes plus agréable  avec ses joueurs qui apprécient ses méthodes et ses cris d'encouragements.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior

par sebbar1

ZUNON KIPRE Tiagouri Emmanuel Junior

 

 ZUNON KIPRE 

Tiagori Emmanuel Junior 

dit "Kipre Jr"

 

L'école ivoirienne

 

 

Le 9 Juillet 2024 le MC Alger, Champion d'Algérie en titre, fait signer un contrat de 4 ans au milieu offensif ivoirien de 24 ans Zunon Kipre Tiagori Emmanuel Junior pour venir renforcer le contingent ivoirien déjà en place depuis la saison passée.

ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior

ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior

 

ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior signe au MCA

Ce jeune joueur qui a tapé dans l'œil du Staff Technique Mouloudéen après une saison acceptable avec son ancien Club FC Azam de Tanzanie est né le 3 Septembre 1999. Formé à l'USC Bassam en Côte-d'Ivoire, Cet International Olympique évolue généralement comme électron libre derrière les attaquants mais peut aussi rendre service sur les ailes grâce à sa vitesse et sa justesse dans la dernière passé. D'ailleurs ses belles prestations avec SOL FC d'Abobo (Côte-d'Ivoire) en 2021-2022 ont poussé les Dirigeants du Club Tanzanien du FC Azam à le recruter, le jeunot n'a pas déçu notamment avec ses 9 passes décisives et autant de buts 10 terminant vice-champion avec sa nouvelle formation en 2023-2024.

Kipre Jr va remplacer l'attaquant Dao Youssouf pour rejoindre ses deux autres compatriotes Zougrana et Ouattara qui ont montré la valeur de l'école ivoirienne célèbre dans la formation de grands talents.

ZUNON KIPRE MCA reprise des entraînements le 24 JUillet 2024 ZUNON KIPRE MCA reprise des entraînements le 24 JUillet 2024 ZUNON KIPRE MCA reprise des entraînements le 24 JUillet 2024

Kipre fait ses premiers pas avec son nouveau maillot le 24 Juillet 2024 lors de la reprise des entrainements du MCA au Centre d'entraînement de Zéralda.

 

ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior  MCA-PSG Jeunes 3-0 ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior  MCA-PSG Jeunes 3-0

Le 31 Juillet 2024 le MCA entame ses matchs amicaux pour parfaire les automatismes et la cohésion entre les anciens et nouveaux joueurs.Dominant le PSG Jeunes avec un net 3-0 et une prestation de premier ordre de Kipre Jr qui a survolé la partie par ses déboulés et ses accélérations qui ont fait mal à l'adversaire.

 

ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior contre Watanga FC 1er match officiel avec le MCA et 1er but ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior contre Watanga FC 1er match officiel avec le MCA et 1er but

ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior contre Watanga FC 1er match officiel avec le MCA et 1er but

Le 18 Août 2024 entame officiellement son aventure avec le MC Alger contre le Club Libérien Watanga FC à l'occasion du 1er Tour Préliminaire Aller de la prestigieuse Ligue des Champions Africaine en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs d'un lob heureux depuis l'aile gauche.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Ouattara Dognimin Romaric "Moussa"

par sebbar1

Ouattara Dognimin Moussa Romaric rejoint le MCA

Ouattara Dognimin Moussa Romaric rejoint le MCA

 

Ouattara Dognimin

 Romaric

"Moussa"

 

 

l'Espoir Ivoirien

 

 

Le longiligne attaquant du Stade Abidjan (Côte-d'Ivoire) rejoint le Mouloudia le 20 janvier 2024 durant la période du Mercato Hivernal renforçant ainsi le contingent ivoirien du club Doyen qui avait déjà recruté en été Zougrana et Dao.

Ce jeune International des locaux à peine âgé de 20 ans (Né le 14 Octobre 2004) a fait sensation au début de cette saison 2023-2024 inscrivant but sur but en particulier de la tête grâce à sa morpologie et sa taille qui l'aide à dominer les airs ce qui incita le sélectionneur des "Élephants" locaux à faire appel à ses services de nouveau, lui qui avait raté le CHAN d'Alger 2022 pour blessure avant le premier match contre le Sénégal. 

Remarqué par le MC Alger grâce au réseau africain de son entraineur Patrice Beaumelle, les dirigeants du Club, à leur tête le président du Conseil d'Administration Hadj Redjem, ont pris contact avec le joueur et son agent au mois de décembre et ont pu s'entendre sur les modalités du transferts, la date de sa visite médicale et sa présentation aux supporteurs qui s'est faite via la page officielle Facebook un mois après, plus exactement le 20 Janvier 2024.

L'intégration du Jeunot a été facile, l'accueil fût convivial grâce à la présence des deux autres ivoiriens Zougrana et Dao sans omettre l'apport de Djamel Benlamri son futur coéquipier qui fait office de grand frère pour tout le groupe vu son expérience et son aura.

Ouattara Dognimin Moussa Romaric à Oran en accompagnateur

Ouattara Dognimin Moussa Romaric se prtepare pour les matchs du MCA

N'étant pas qualifié pour jouer les derniers matchs de la Phase Aller, Romaric a pu prendre la température des supporteurs et découvrir l'ambiance générale du Club en accompagnant ses nouveaux coéquipiers à Oran pour le dernier match de l'Aller qui a vu le MCA dominer le MCO chez lui par 2 buts à zero assurant le titre honorifique de champion d'automne en attendant sa première apparition en Coupe d'Algérie et les rencontres de la Phase Retour avec l'ambition et l'envie de marquer beaucoup de buts afin d'aider le MCA à garder son rang.

Ouattara Dognimin Romaric 1er match 1er but avecla Reserve à Sétif 

Ouattara Dognimin Romaric 1er match avec l'equipe première et qualification en coupe d'Algérie

Ouattara Dognimin Romaric 1er match avec l'equipe première et qualification en coupe d'Algérie

Ouattara Dognimin Romaric 1er match avec l'equipe première et qualification en coupe d'Algérie

l'Attaquant  Ivoirien a été qualifié officiellement au Mouloudia le Mardi 27 Février 2024 et fait ses débuts officiels deux jours après à Sétif avec l'équipe Réserve inscrivant l'unique but de la partie en seconde mi-temps ce qui lui vaut une convocation en équipe première pour le match de coupe contre le CR Zaouia où il fait une entrée appréciable contribuant même au 4ème but de son équipe en démarquant admirablement son coéquipier Naidji qui va délivrer une passe décisive à Boucherit permettant au MCA de se qalifier pour les 1/8èmes de finale.

Ouattara Dognimin Romaric "Moussa" première Titularisation à Béchar JSS-MCA 0-1

Il est titularisé en équipe première à Béchar contre la JS Saoura le 25 Mars 2024 où il contribua à la victoire de son équipe 1-0 étant même impliqué dans le but victorieux en exercant le pressing sur le Gardien adverse le poussant à dégager dans les pieds de Belaili qui réussit l'unique but avec un lob astucieux.

 

Ouattara fête son 1er but en équipe première MCA-US Souf 3-0

Ouattara inscrit son premier but avec l'équipe première le 5 avril 2022 lors de la 22ème journée contre l'US Souf (3-0) après un joli travail du duo Belaili et Ghezala, ce dernier lui offre une sublime passe dans la surface permettant à l'attaquant Ivoirien du Mouloudia d'une "aile de pigeon" de planter la troisième banderille et de sceller le sort match.

Ouattara Dognimin Romaric "Moussa" inscrit le second but du mCA en 1/4 de Finale

Quelques jours après il récidive en inscrivant le second but de son équipe, suite à une phase de jeu spectaculaire, face au WA Tlemcen (2-0) en 1/4 de finale de la Coupe d'Algérie

 

ses Buts avec le MCA 2023-2024

avec la Réserve U21

ES Sétif - MCA 0-1

avec l'équipe première

MCA - US Souf 3-0 (1 But)

MCA - WA Tlemcen 2-0 (1 But, 1/4 de Finale Coupe d'Algérie)

 

13 Mai 2024 Fin de saison pour Ouattara après avoir passé une IRM suite à sa blessure lors du match USMK-MCA 1-1 du 11.5.2024 ne pouvant être sur le terrain lors de la grande soirée du sacre le 17 Mai 2024  où son équipe venait de remporter le huitième titre de Champion d'Algérie mais néanmoins présent dans les gradins et dans les esprits de ses coequipiers qui lui ont rendu un bel hommage.

MCA Champion d'Algérie 2024, les joueurs rendent hommage à Ouattara blessé

MCA Champion d'Algérie 2024, les joueurs rendent hommage à Ouattara blessé

17 mai 2024 MCA Champion d'Algérie pour la huitième fois, Zougrana et ses coéquipiers n'ont pas oublié Ouattara.

Ouattara Dognimin Romaric "Moussa" Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MCA

Ouattara Dognimin Romaric "Moussa" Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MCA

Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MCA

 

Ouattara Dognimin Romaric "Moussa" avant le départ pour Rennes avec le MCA

Ouattara Dognimin Romaric "Moussa" en rééducation lors du Stage du MCA à Rennes  Ouattara Dognimin Romaric "Moussa" en rééducation lors du Stage du MCA à Rennes

il entame sa rééducation durant l'intersaison 2024-2025 à Rennes où le MCA est en Stage de préparation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

MARTINEZ Olivier

par sebbar1

MARTINEZ Olivier Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MC Alger

Martinez Olivier (Préparateur Physique MCA 2023)

 

 

MARTINEZ Olivier 

 

Préparateur Physique

dans le Staff de Patrice Beaumelle

 

Champion d'Algérie

 

 

 

Martinez Olivier ancien Préparateur Physique du Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée (France) a rejoint le Staff de Patrice Beaumelle au début de la saison 2023-2024 entamant son travail directement en France lors du Stage d'intersaison effectué par le Mouloudia à Rennes.

Il a aussi œuvré au sein de l'Académie Élite de Handball en France et au sein de la section Rugby de Nimes.

 

MARTINEZ Olivier  dans le Staff de Beaumelle au MC Alger  2023

BEAUMELLE Patrice et MARTINEZ Olivier

MARTINEZ Olivier  

 

Terminant la saison 2023-2024 sur la plus haute marche du podium avec le Mouloudia, Olivier a été pour beaucoup dans la consécration de l'équipe qui a renoué avec le titre de Champion d'Algérie après une disette longue de 14 années.

 

MARTINEZ Olivier Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MC Alger

MARTINEZ Olivier Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MC Alger

Sa méthode de travail et ses variations dans les exercices avec un bon dosage pour chaque cycle ont fait que les joueurs avaient la fraicheur physique indispensable pour gagner souvent les matches en seconde période.

 

 

Voir les commentaires

DAO Youssouf

par sebbar1

 

DAO Youssouf 

 

DAO Youssouf

 

Le malchanceux

ivoirien 

 

 

Né le 5 Mars 1998 Youssouf Dao a fait ses débuts dans le centre de formation LYON STARS DE KOUMASSI (Abidjan) avant de rejoindre l'ASEC Mimosas où il a fait forte impession en devenant international U23 attirant grâce à ses buts les regards des recruteurs Tchèques qui avaient apprécié ses belles prestations à la CAN U23 ratant de peu le sacre en perdant en Finale en 2019.

L’avant-centre ivoirien s’est engagé officiellement en faveur du MC Alger le lundi 21 août 2023. 

Sans club depuis la fin de son contrat avec le Sparta Prague, où il évoluait avec la réserve, l’international Espoirs ivoirien a signé pour deux saisons avec le club algérois.

Dao et Zougrana les deux ivoiriens du MCA 

C'est un choix de l'entraîneur français Patrice Beaumelle qui le voulait dans son effectif car il croit en lui et connait ses qualités.Depuis son départ de l'ASEC Mimosas, le jeune attaquant n'a pas véritablement explosé. Un an sur la sellette, il rejoint son compatriote Mohamed Zoungrana (nouveau Mouloudéen lui aussi) et l'ancien sélectionneur des Eléphants actuellement à la tête du Staff technique du Club Doyen Algérien.

DAO Youssouf match amical MCA-Ouargla 3-1

Dao remplace l’avant-centre ghanéen, Joseph Esso qui en deux saisons a pris part à 65 rencontres de Ligue 1 pour 11 buts inscrits et 5 passes décisives offertes. Mis en confiance par ses prestations lors des matchs amicaux en France et en Algérie, Youssouf aspire a faire mieux que Esso et rendre heureux le peuple du Mouloudia qui a été admiratif devant ses prouesses contre Ouargla (3-1) et le NAHD (2-0) en amical malgré quelques ratages devant le but.

Pour sa première officielle le 16.9.2023 il fait sa rentrée dans le dernier quart d'heure avec deux belles percées sur le côté droit avec une passe décisive à Merzougui qui marque le quatrième but du Mouloudia contre l'ES Ben Aknoun (4-0).

 

DAO Youssouf contre le MC El Bayadh le 30.9.2023 (victoire 2-0)

DAO Youssouf contre le MC El Bayadh le 30.9.2023 (victoire 2-0) il inscrit un superbe but

Titulaire contre le MC El Bayadh le 30.9.2023 (victoire 2-0) il inscrit un superbe "Goal" après un contrôle dos au but, dribble d'une aile de pigeon et tir en pleine lucarne, du grand art. Malheureusement pour lui il ne confirme pas son bon début d'où son écartement du onze Mouloudéen jusqu'au mois de Janvier et le début de la Coupe d'Afrique des Nations où il remplace l'absence temporaire de l'international Belaili avec moins de brio certes mais avec un grand abattage sur son couloir en accomplissant un énorme travail de replacement défensif.

MCO-MCA 0--2 DAO Youssouf blessé à Oran

Sa blessure au menton lors de la dernière journée de la Phase Aller à Oran contre le MCO l'a obligé a prendre du repos et manquer le début de la Phase Retour et le 1/32ème Tour de la Coupe d'Algérie.

 

DAO Youssouf grievement blesse reçoitle soutien de la Famille du Mouloudia

Malchanceux Youssouf n'a jamais pu revenir malgré quelques appariitions durant la phase retour, il va terminer sa saison avant terme après une grave blessure aux ligaments le 13 Avril 2024 la veille du match de Coupe d'Algérie contre le WA Tlemcen obligeant l'Ivoirien à suivre les exploits de ses coéquipiers en dehors du carré vert.

DAO Youssouf Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MCA

DAO Youssouf arrive à Rennes avec le MCA, libéré  mais pris en charge par le Club Algérois  pur sa rééducation

Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MCA, Dao est libéré à la fin de la saison mais totalement pris en charge par le médecin du club algérois qui l'accompagne durant le stage d'intersaison 2024-2025 à Rennes où le joueur a entamé sa rééducation avant de quitter définitivement ses coéquipiers.

 

 

Voir les commentaires

ZOUGRANA Mohamed

par sebbar1

ZOUGRANA Mohamed

 

ZOUGRANA Mohamed

 

l'Ivoirien

Dynamo du Mouloudia

 

Champion d'Algérie

Meilleur Joueur du Championnat 2023-2024

 

 

 

Le milieu de terrain ivoirien d'origine burkinabé Mohamed Zougrana (né le 29 Octobre 2001) s’est engagé avec le MC Alger le 19 Juillet 2023. La première recrue estivale des "Vert et Rouge" portera les couleurs du doyen jusqu’en 2027 sauf imprévu.

Avant de rejoindre les rangs du MCA, Zougrana a évolué la saison dernière chez lui avec l'ASEC Mimosas. La nouvelle recrue mouloudéenne a également pris part au Championnat d'Afrique des nations CHAN 2022, organisé en Algérie, où il s’est fait éliminer avec sa sélection nationale par les Verts en quarts de Finale et atteint les Demi-Finales en Coupe de la CAF avec son ancien Club.

 

ZOUGRANA Mohamed recruté par Patrice Beaumelle

ZOUGRANA Mohamed au Mouloudia d'Alger pour 4 ans

Suivi par l'ancien Sélectionneur Ivoirien et actuel entraîneur du Mouloudia Patrice Beaumelle, le jeune milieu de terrain ivoirien était la priorité du technicien français qui veut muscler sa zone intermédiaire et faire de lui le relanceur des attaques des "Vert et Rouge". Certes Zougrana n'est pas un fin technicien mais son abattage, son agressivité et sa justesse dans le jeu peuvent rendre d'énormes services.

ZOUGRANA Mohamed Mouloudia contre l'ES Ben Aknoun (4-0)

ZOUGRANA Mohamed Titulaire contre le MC El Bayadh le 30.9.2023 (victoire 2-0)

 Pour son premier match officiel le 16.9.2023 il était tout simplemet époustouflant au milieu de terrain ratissant, organisant et jouant avec simplicité lors de la victoire du Mouloudia contre l'ES Ben Aknoun (4-0), il enchaîne contre le CSC et le MC El Bayadh avec des prestations de grandes classes gagnant le surnom de "l'abeille" au vu du travail accompli et sa participation fructueuse au milieu du terrain.

Elu Meilleur Joueur de la Phase Aller par les Supporteurs du Mouloudia l'infatigable Mohamed Zougrana est devenu le chouchou du Public et la révélation du Championnat. En prenant part à 16 matchs comme Titulaire (15 en Championnat et 1 en Coupe), il a démontré toute sa panoplie en devenant le vrai régulateur du mIlieu, donne le tempo, accélère quand il faut, ralentit le jeu pour récupérer au moment ou il faut, sait parfaitement jouer au ballon sans en rajouter avec des passes justes des deux pieds, réussissant merveilleusement à donner trois passes décisives à ses coéquipiers ne se contentant pas de défendre seulement mais contribue aussi à la construction du jeu. Suivi par plusieurs Agents de joueurs, la direction du MCA a fermé la porte à son transfert en essayant de le garder pour une éventuelle participation africaine en 2024-2025. Pour la Phase Retour de la saison en cours 2023-2024 il aspire a garder le même rendement et gagner un ou deux titres à la fin pour continuer à charmer ses fans de plus en plus nombreux en Algérie et frapper aux portes de la Sélection ivoirienne parmi tous ces Stars vainqueurs de la CAN 2023 chez eux.

ZOUGRANA Mohamed France - Cote-divoire U23

Plébiscité meilleur joueur du Championnat Algérien, par les spécialistes, avant même son terme grâce à ses prestations XXL chaque week-end, Mohamed Zougrana voit ses efforts couronné d'une convocation en équipe nationale ivoirienne U23 pour rencontrer l'équipe de France en hexagone le 22 Mars 2024 où il rentre dans les 20 dernières minutes terminant la rencontre sur un score de parité 2-2.

ZOUGRANA Mohamed buteur face à l'US Souf c'est son 2ème en Championnat

Auteur de 2 buts en Championnat contre ASO Chlef 6-3 et US Souf 3-0 et plusieurs passes décisive, Mohamed a démontré une autre facette de son immense talent, il ne se contente pas de récupérer les ballons mais se projette aussi en avant pour se placer dans la surface adverse afin de marquer ou distiller des balles de but.

 

ZOUGRANA Mohamed meilleur joueur dumis d'Avril

Elu Meilleur Joueur du mois d'Avril du Championnat d'Algérie "Oscar Maracana" 

 

ZOUGRANA Mohamed marque le but du 8ème titre du MCA contre USMA

ZOUGRANA champion d'Algérie rend hommage à Ouattara Blessé

Le 17 Mai 2024 restera à jamais une journée inoubliable pour Mohamed et comment, en ce jour il marque le seul but du Derby contre l'USMA, offrant le 8ème titre de Champion au Mouloudia et rendant hommage à son coéquipier blessé Ouattara

 

ZOUGRANA Mohamed Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MCA

Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MCA

 

ZOUGRANA Mohamed Finaliste malheureux de la Coupe d'Algerie 2023-2024

ZOUGRANA Mohamed Finaliste malheureux de la Coupe d'Algerie 2023-2024

Finaliste malheureux de la Coupe d'Algérie 2023-2024

ratant le doublé pour sa première saison au Mouloudia

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

SOLOMAMPIONONA Koloina Razafindranaivo

par sebbar1

SOLOMAMPIONONA Koloina Razafindranaivo

 

SOLOMAMPIONONA Koloina

Razafindranaivo

 

"Koloina Raza"

 

Second Malgache au Mouloudia

 

 

 

 

Étincelant tout au long du CHAN 2023 en Algérie avec la sélection malgache qui se classe troisième à la surprise générale, Raza "Rakool" a été désigné meilleur joueur du premier Tour et choisit dans le onze type de ce Championnat d'Afrique des locaux en tapant, bien évidemment, dans l'oeil des recruteurs venus nombreux découvrir les pépites du continent. L'ailier malgache, auteur de 3 buts, a décidé de rester à Alger à la fin de la compétition en signant un contrat de 3 ans et demi avec le Mouloudia Club Algérois qui a fait de ce jeune de 22 ans sa priorité lors du Mercato Hivernal 2023.

 

SOLOMAMPIONONA Koloina Razafindranaivo

SOLOMAMPIONONA Koloina Razafindranaivo SOLOMAMPIONONA Koloina Razafindranaivo

 

 

Né le 25 Mars 2000 et formé au Centre d'Andoharanofosty, ce jeune attaquant du CFF Andoha qui joue souvent comme ailier, a ébloui les observateurs par sa technique raffiné et ses jolis buts enroulés du pied gauche.Le Mouloudia par le biais de son Président Hadj Redjem et en accord avec l'entraîneur Tunisien Benzarti, a décidé de vite boucler son recrutement pour mettre le joueur à l'aise le laissant à la disposition de sa sélection avant la phase retour du Championnat Algérien.

Raza a suivi donc la voie de son compatriote Ibrahim Amada qui a laissé de très bons souvenirs lors de son passage au MCA quelques années auparavant.

 Profitant de son retour à Antananarivo pour renouveler son visa d'entrée en Algérie, Raza décide de se marier et ramener avec lui sa petite famille afin de se consacrer à son nouveau Club.

 

SOLOMAMPIONONA Koloina Razafindranaivo US Biskra-MCA 0-0  SOLOMAMPIONONA Koloina Razafindranaivo US Biskra-MCA 0-0

Les débuts avec le MCA le 19 Février 2023 ont été acceptable lors du match contre l'US Biskra sur un terrain catastrophique qui n'arrange nullement un joueur technique de montrer ses prouesses, néanmoins son abattage et son repli défensif ont aidé l'équipe à prendre le point du match nul.

Il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs le Samedi 20 Mai 2023 en match amical contre le RASD (Sahara Occidentale) dans le nouveau Stade "Nelson Mandela" de Baraki où le Mouloudia s'est baladé en gagnant par 6 à 1 mais en Championnat il n'a pas confirmé, la programmation catastrohique et le tartan des stades algériens ne l'ont pas aidé à faire valoir ses qualités  techniques.

Fin Août 2023 il est prêté 1an pour AC Arles-Avignon, Club de National en France mais refusé par la FFF (Fédération Française de Football)  où la réglementation en vigueur dans ce pays interdit les transfert de Joueurs Professionnels vers les Clubs Amateurs.

Le 6 Septembre 2023 à son retour au Club le MCA résilie son contrat d'un commun accord avec le joueur qui retourna au Madagascar avec un goût d'inachevé.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

MOALLA Wassim et FELHI Radhouane

par sebbar1

MOALLA Wassim

Hamidouche, Benzarti et Moalla MCA-ASO Chlef 2-1

 

MOALLA Wassim

 

Entraineur Adjoint

de Faouzi Benzarti

 

 

 

Diplômé de l'ISSEPS (Institut Supérieure du Sport et de l'Education Physique de Sfax) Moalla Wassim est devenu un coah professionnel spécialiste dans les sciences des sports et la préparation physiologique.Il fait la connaissance du Football Algérien via la JS Kabylie en étant l'entraîneur Adjoint puis l'intérimaire du Belge Riga qui au bout de trois journées il se fait limogé et Wassim demissionner quelques semaines plus tard, entre temps le MCA fait de même en débarquant le Bosnien Hadzibegic Faruk et le remplace par le Tunisien Faouzi Benzarti lequel préfère s'entourer de techniciens dont il connaît leur cusrsus et leur compétence à l'instar de ses deux adjoints au Mouloudia Felhi Radhouane et Moalla Wassim.

 

MOALLA Wassim JS Kabylie 2022 MOALLA Wassim JS Kabylie 2022

 

 

Ce dernier accepte de revenir en Algérie afin de prouver sa valeur et mettre en exergue ses connaissances mais, à son grand dam, il ne sera pas qualifié vu qu la réglementation de la Fédération Algérienne lui interdit d'obtenir deux licences durant la même saison, seulement le coach Benzarti en homme avisé l'intègre dans son staff pour l'aider dans la préparation des joueurs au quotidien bien qu'il soit interdit de banc les jours des matchs.Pour remédier à cette interdiction, le premier responsable de la barre technique du MCA fait appel à un deuxième Adjoint en l'occurrence Felhi Radhouane un ancien joueur professionnel international Tunisien.

 

 

MOALLA Wassim en rouge et Felhi Radhouane MCA 2022

Octobre 2022 Moalla et Felhi Stage du MCA à Tabarka 

 

FELHI Radhouane MCA 2022

 

FELHI Radhouane

 

Entraineur Adjoint

de Faouzi Benzarti

 

 

 

Né le 25 Mars 1984 à Meknassy, le Tunisien Felhi Radhouane est un ancien footballeur international qui évoluait au poste de défenseur central entre 2005 et 2016.Il a participé avec la sélection Tunisienne à la Coupe d'Afrique des Nations par deux fois en 2008 et 2010. Joueur de l'ES Sahel de 2004 à 2014 avec un saut en Allemagne au TSV 1860 Munich en 2009-2010 sous forme de prêt, en 2014 rejoint le Championnat du Koweït en signant à Al Salmiya SC avant de mettre fin à sa carrière, une année plus tard, au Liban avec le Club Nejmeh SC.

Sa grande expérience et son palmarès ont plaidé en sa faveur pour être sollicité par Faouzi Benzarti et faire partie de son Staff au MC Alger durant cet exercice 2022-2023 en effet Radhouane  est Vainqueur de la Coupe de la CAF 2006, de la Ligue des Champions CAF 2007, du Championnat de Tunisie 2007, de la Super Coupe d'Afrique 2008, de la Coupe de Tunisie 2013 et 2014 et enfin de la Coupe du Liban  en 2016.

  

 

Voir les commentaires

BENZARTI Faouzi

par sebbar1

BENZARTI Faouzi MCA 2022

 

BENZARTI Faouzi

 

La référence en Afrique

 

 

 

Faouzi Benzarti, né le 3 janvier 1950 à Monastir, est un ancien joueur de football tunisien devenu entraîneur.

Il a entraîné presque une vingtaine de clubs et deux équipes nationales en plus de quarante ans d'activités, de 1977 à 2022. Avec le Raja CA, il atteint la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2013.

 

Il a passé toute sa carrière de footballeur à l'Union sportive monastirienne avant d'opter pour la carrière d'entraîneur. Lauréat du stage de formation organisé en 1977, il entame sa carrière au Club olympique de Sidi Bouzid avant de revenir à l'Union sportive monastirienne, qu'il entraîne en 1979-1980, lui permettant de revenir en Ligue I. Il dirige par la suite les principales équipes du pays : Étoile sportive du SahelClub africainEspérance sportive de TunisClub sportif sfaxienStade tunisien. Il a également entrainé aux Émirats arabes unis.

Après avoir entraîné le club de l'Étoile sportive du Sahel en 2006, il prend en charge l'équipe de l'Espérance sportive de Tunis en juin 2007 mais quitte très vite le club avant même le début du championnat et devient sélectionneur de l'équipe nationale libyenne pour finalement revenir à l'Espérance de Tunis en 2009. À la suite de l'échec de l'équipe nationale, sous la direction d'Humberto Coelho, à se qualifier pour la phase finale de la coupe du monde 2010, ce dernier est destitué de ses fonctions le 18 novembre 2009 et remplacé par Benzarti, qui garde ses fonctions à l'EST jusqu'en novembre 2010, lorsque son adjoint Maher Kanzari le remplace. Il reprend les rênes de l'équipe du Club africain le 15 mai 2011 avec un contrat courant jusqu'en 2013. En mars 2012, il quitte toutefois le club et revient à l'Étoile sportive du Sahel.

 

En décembre 2013, Benzarti rejoint le champion du Maroc, le Raja Club Athletic, une semaine avant le début de la coupe du monde des clubs 2013. En battant les champions de plusieurs continents comme l'Atletico Mineiro de Ronaldinho (3-1), le FC Monterrey (2-1) et l'Aukland City FC (2-1), il parvient à atteindre la finale de la compétition qu'il perd contre le Bayern Munich sur le score de 2-0. Il est décoré ensuite par le roi du Maroc Mohammed VI avec l'ensemble de l'équipe.

En championnat, Benzarti donne au Raja un style de jeu plus intense que son prédécesseur M'hamed Fakhir. Benzarti ajoute sa touche personnelle en imposant un jeu offensif avec des formations 4-3-3 ou 4-4-2, qui consiste parfois en l'utilisation de deux attaquants de pointe. Résultat de ce travail, l'équipe réussit à battre son rival, le Wydad, lors du derby de Casablanca (2-0) puis réussit à vaincre lors de l'avant-dernière journée le Moghreb de Tétouan, leader du championnat (5-0), mais l'équipe s'incline lors de l'ultime journée contre l'Olympique de Safi, et termine le championnat à un point du champion. En fin de saison, Benzarti quitte le club pour des raisons financières.

En 2016, il est sacré champion de Tunisie avec l'Étoile sportive du Sahel. Cependant, une suspension lui est infligée à la suite d'un accrochage violent avec le médecin de l'Espérance sportive de Tunis lors des quarts de finale de la coupe de Tunisie, conduisant à son départ à la fin de l'année et à son retour à l'Espérance de Tunis.

En décembre 2017, il décide de quitter son poste d'entraîneur de l'équipe première de l'Espérance sportive de Tunis bien qu'il ait été sacré champion d'hiver avant de rejoindre le Wydad AC qui souffrent techniquement après avoir remporté la Ligue des champions de la CAF 2017.

Le 24 février 2018, il remporte la 26e édition de la Supercoupe d'Afrique avec le Wydad AC.

En juillet 2018, il est nommé sélectionneur de l'équipe nationale tunisienne. Il quitte donc ses fonctions au sein du Wyad Casablanca. Il remplace Nabil Maâloul et c'est la troisième fois qu'il occupe ce poste dans sa carrière. Toutefois, il est démis de ses fonctions en octobre 2018 après trois victoires et une qualification pour la CAN 2019. En novembre 2018, il signe un nouveau contrat pour une saison et demie avec le Wydad Casablanca. En juin 2019, il est sacré champion du Maroc. Le 5 juillet de la même année, il remplace Roger Lemerre à la tête du banc de l'Étoile sportive du Sahel. Il quitte son poste quelques mois après. En octobre de la même année, il est nommé à la tête de la sélection nationale libyenne de football pour six mois renouvelables. En août 2020, il débarque au Club sportif sfaxien pour un contrat d'un an et demi. Quelques mois après, il signe à nouveau avec le Wydad AC.

Le 7 juillet 2022, le président du Raja CA Aziz El Badraoui annonce le retour de Faouzi Benzarti après son passage au club en 2013-2014. Le 21 septembre, il quitte le club pour des raisons personnelles après un faux départ en championnat et rejoint l'Algérie pour sa première expérience dans ce pays en signant au Mouloudia Club Algérois malgré la sollicitation des dirigeants du Club Africain Tunisien.

BENZARTI Faouzi MCA 2022

BENZARTI Faouzi son premier match avec le MCA 2022

Son entame dans le Championnat Algérien avec le MCA a redonné le sourire au large public de ce prestigieux Club connu par son histoire et sa grande popularité.

les deux Adjoints Moalla Wassim en rouge et Felhi Radhouane

ll ramène avec lui ses deux Adjoints et compatriotes Moalla Wassim et Felhi Radhouane (son préparateur physique Hammami Abderaouf dit Raouf n'a pas été qualifié).

L'aventure de Faouzi Benzarti à la tête du MCA tourne au cauchemar après l'élimination en 1/32ème de Finale de la Coupe d'Algérie malgré que l'équipe se trouvait au pied du podium avec comme objectif de finir sur le seconde marche à la fin de la saison mais la pression des résultats, la gronde des supporteurs et le contact avec des Clubs Tunisiens ont poussé le technicien à rompre son contrat, fin Février 2023, en commun accord avec la direction pour aller signer à l'Étoile de Sahel.

 

 

Style de jeu

Il prône un style de jeu offensif, une possession de balle importante et un pressing haut. Certains observateurs soulignent cependant qu'il est particulièrement influencé par un style de jeu réaliste, à la fois dans ses méthodes de jeu et de management. Il est l'entraîneur le plus titré du Maghreb.

 Autres activités

Il mène une liste indépendante, baptisée « Audace et ambition », pour l'élection de l'assemblée constituante tenue le 23 octobre 2011.

Distinctions
  • Commandeur de l'Ordre national du Mérite (Tunisie, 2004) ;
  • Officier de l'Ordre du Mérite civil (Maroc, 2013);
  • Neuvième meilleur entraîneur africain de tous les temps (2017).

Il est le frère de l'entraîneur Lotfi Benzarti alors que son Agent n'est autre que son propre Fils Ayman Benzarti.

 

 Palmarès

 Espérance sportive de Tunis (11) :

 Étoile sportive du Sahel (7) :

 Wydad AC (3) :

 Club africain (1) :

 Raja Club Athletic (0) :

 

 

Falhi Radhouan MCA Adjoint de Benzarti

Falhi Radhouan MCA Adjoint de Benzarti

Falhi Radhouan

Adjoint de Benzarti

 

Né le 25 Mars 1984 à Meknassy, International Tunisien au poste de défenseur axial. Il a passé la plus grande carrière comme Joueur à l'Étoile de Sahel  (2004-2014 avec une expérience professionnelle au TSV Munich 1860 en 2009-2010) avant de quitter la Tunisie pour rejoindre Al Salmiya (2014-2015) puis Nejmeh Libanais (2015-2016).

Au MCA Radhouane va connaitre sa première expérience comme technicien, en tant qu'adjoint de Faouzi Benzarti avant de le remplacer pour deux matchs en tant qu'entraîneur en chef, laissant l'équipe à la troisième place.

 

MOALLA Wassim 2022 MCA Adjoint de Faouzi Benzarti

MOALLA Wassim

Entraineur Adjoint de Benzarti

 

Limogé par la JS Kabylie, le professeur Moalla Wassim est engagé par le MCA pour assister l'entraîneur Benzarti Faouzi mais sans avoir la possibilité de le seconder sur le banc les jours des matchs car la réglementation de la Ligue lui interdisant d'avoir deux licences durant la même saison.

Moalla termina la Phase Aller avec le Mouloudia avant de faire ses valises durant le Mercato Hivernal préférant retourner en Tunisie.

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>