Eklablog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

MISSOUM Sahnoun M'Hamed en 1938

On le voit içi (2ème assis à gauche) avec la sélection d'Alger en 1938

 

MISSOUM SAHNOUN M'Hamed

 

Missoum dont le nom de famille est Sahnoun (non pas Sahnine d'Après Rabah Sâadallah rabi yerahmou)) est un enfant du cheliff.Il est né le 29.7.1918 à Cheliff (ex El-Asnam).

Le 8 Novembre 1936, Missoum est retenu dans la sélection d'Alger qui devait gagner Tunis pour le tournoi inter-ligues aves son collègue Jordan Albor, l'Argentin du MCA, le goal Izzo, Struska, Montel,Saadi,Vittielo, Gilly, Garcia,Calmus et Chazot.A Tunis, le festival du Duo Albor-Missoum fut l'artisan du Nul (2-2) obtenu par les Algérois face aux joueurs tunisiens menés par Berbicha, Savolli,Medrina,Di Maggio, Di Gregorio et Madonnia.Cett équipe était très redoutable en ce temps surtout sur son terrain de Belvédère.

Le 30 octobre 1938 fut un jour mémorable pour Missoum et pour l'équipe d'Alger qui a remporté le tournoi inter-ligues devant la sélection du Maroc composée de Mekki, Alonzo, Achour, Kupper, Trimbo, Hernandez, Fratini, Palladi, Debrien, Allal...Les Algérois avaient remporté le gain de la rencontre par un score sans appel de 3 buts à 0.Il est vrai que la présence de Pierrot Pansetti, Vidal, Calmus et Barrier permettait à Missoum de réaliser son grand numéro au cours d'un match marqué par un niveau technique très élevé, sous la conduite d'un Couard maître absolu en défense et meneur d'hommes remarquable.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article