NEKKOUD Mohamed
Assassiné par l'O.A.S en 1962
1943 opte pour la section Boxe au MCA
1945 devient Boxeur Professionnel
quitte le MCA et passe au Boxing club musulman Algérois
Délaisse la Boxe pour se consacrer au football à la JSMA
Toujours gai, Mohamed Nekkoud ne comptait que des amis surtout parmi le grand monde sportif .Par son esprit révolutionnaire et une carrière de boxeur honorable, Nekkoud devait acquérir une bonne popularité.
Aujourd'hui à travers ces lignes, beaucoup de ses collégues se souviendront de la gentillesse de cet homme lorsqu'il partagea ses meilleurs moments avec eux soit au Mouloudia d'Alger où il avait reçu ses premières leçons de boxe sous la direction de l'ex entraîneur national Mohamed Abdenour, soit à la JSMA ou il opérait comme avant centre.
Comme la plupart de nos anciens champions du ring des années 1940-1945, Nekkoud apprenait à boxer au Mouloudia d'Alger en 1943 dans le poids léger.Le professeur Abdenour devait le conduire au titre de champion d'Afrique du Nord un an plus tard.En effet, par sa taille, son dynamisme et sa volonté, Nekoud gravissait les échelons très rapidement.En plus, il était bien orienté en salle, il était spectaculaire, son style était plaisant à voir et ressemblait à celui de Omar le Noir.
Champion d'Algérie en 1944
Après à peine une année de préparation, Nekkoud enlevait son premier titre national en battant dans l'ordre Kaci Said, Imbertto et le harrachi Larbi en championnat d'Algérie après avoir terrassé avec brio Mekidèche.
cependant, avant de s'attaquer au championnat d'Algérie, Nekkoud pour ses débuts, avait surclassé plusieurs adversaires entre autres Quintana à Blida, Mokrane à Hussein Dey.Ensuite il se faisait battre par Mekkaoui et Azzib avant de réussir le nul contre Oriol et Boujellal mais il s'est bien repris puisqu'il battait successivement Larbi, Bouroud et Bouktache.
Sélectionné dans l'équipe d'Algérie pour disputer les championnats d'Afrique du Nord au Maroc en compagnie de Loucif (Mouche), Bellatrèche (Coq), Zidane (Plume),les fréres Addadahine (en Welter et en Mi-Lourd) et enfin belkheir (Moyen).Abdennour et Tahar étaient alors responsables de la séléction.Nekkoud devait imiter certains de ses collégues en enlevant le titre après avoir battu respectivement Charles Dheri, Benmairi, Benali et Breçel.
Profesionnel en 1945
Nekkoud décida ensuite de passer profesionnel.Ses débuts n'ont pas été si mauvais puisqu'il arrivait à battre en 8 rounds Touati au stade de l'ASTA,puis quelque temps plus tard, Ali Bekhtache par abandon au 6ème round au cours d'un gala qui s'et déroulé à St Eugène où figuraient plusieurs grands boxeurs de l'époque. El Mansour et Reguigui devaient à leur tour être battu par notre champion, l'un au stade de l'ASTA, toujours, et l'autre à Blida.
Après quoi, Mohamed Nekkoud se sépare de Mohamed Abdenour et du MCA pour aller chez le professeur Hammour Tahar au RCMA où il livra quelques combats avant de se consacrer au Football à la Jeunesse Musulmane Sportive Algéroise (JSMA), club cher à Bouzrina Ahmed (le Chahid gymnaste du Mouloudia).
Son dernier combat fut celui qui l'opposa à Romanio.
Nekkoud fut assassiné quelques temps avant 1962 par l'OAS
Rabah Sâadallah (Allah yerahmou)