|
Adjali, Tahmi, Ketrandji et Hamani composent le directoire
Lon reparle de Nouzaret au MCA
|
|
|
Après la destitution du docteur Messaoudi, le comité directeur du Mouloudia dAlger a procédé, hier, à la mise en place du directoire qui prendra en charge les affaires courantes de léquipe mouloudéenne dune manière provisoire, en attendant lorganisation de lAGE. Quatre membres constitueront ce directoire, à savoir MM. Adjali, Tehmi, Ketrandji et Hamani. La liste a été présentée hier après-midi au niveau de la Direction de la jeunesse et des sports pour approbation. Reste à connaître la durée de ce directoire. En effet, selon des sources proches de la direction mouloudéenne, nous apprenons que cet organe transitoire assurera, vraisemblablement, la gestion du Doyen jusquà la fin de lannée. Ce directoire attend, désormais, lagrément des autorités locales pour effectuer sa rentrée à la villa de Chéraga, le siège du club. Le comité directeur a tenu, également, à se rapprocher de léquipe afin déviter que cette dernière soit perturbée par les derniers événements qui se sont produits à la tête de la direction du club. Les anciens responsables et principaux donateurs de la section football du club, en poste jusquà la finale de la Coupe dAlgérie remportée par le Mouloudia dAlger, entre autres Nabil Mustafaoui et Khaled Adnen, sont revenus auprès de léquipe ces derniers temps. Ces derniers ont rassuré les joueurs du Chabab sur leur argent, leur demandant de rester concentrés et de ne pas se soucier de ce qui se passe en dehors des terrains. En revanche, lavenir du coach de léquipe, François Bracci, reste incertain. Selon les mêmes sources, le comité directeur entend limoger lactuel entraîneur de léquipe qui se trouve en vacances depuis vendredi dernier, chez lui en France. Le comité directeur envisage de relancer lex-coach du MCA, Robert Nouzaret, actuellement sans club, qui serait intéressé par un retour en Algérie.M. B.
Après son refus de tenir lAGO du MCA
Un directoire pour remplacer Messaoudi
Décidément, le MC Alger fait toujours parler de lui. En ce moment, ce ne sont pas les résultats qui intéressent, mais plutôt, la fameuse assemblée générale ordinaire de la section football que le président Mohamed Messaoudi ne veut pas tenir pour plusieurs raisons, telle que lélaboration de la fameuse liste des membres de lAG. Cette histoire qui revient à chaque fois na pas laissé indifférente la Direction de la jeunesse et des sports qui a, cette fois-ci, décidé de faire respecter la loi.
En effet, selon une source proche de la DJS dAlger, cette dernière a décidé de provoquer une assemblée générale extraordinaire du club, le plus vite possible, afin de désigner un directoire qui sera chargé de gérer les affaires courantes du club et de préparer lassemblée générale élective.
Décidée à faire respecter la réglementation, la DJS ne compte pas se laisser faire. En effet, il nest pas normal quun président de club ne daigne pas rendre des comptes aux membres de lAG pour justifier les dépenses, surtout que beaucoup a été dit sur la gestion de Messaoudi et son groupe ces derniers jours. Lon évoque plusieurs anomalies, la dernière étant la fameuse somme de 400 millions de centimes versée par une entreprise domiciliée à Zéralda. Par contre, ce nest pas Messaoudi, à lui seul, qui doit payer les pots cassés car il na pas été seul à gérer le club. Ce même Messadoudi Turki qui lui fait la guerre aujourdhui était chargé de la gestion de la section football du Mca, il ny a pas si longtemps. Il était même le bras droit du président, comme dailleurs plusieurs membre du fameux G8, le groupe dopposition. Pendant des années, ces derniers ont participé à la gestion du club, pour venir aujourdhui dénoncer celui quil défendait corps et âme.
Les images de la dernière assemblée élective qui sest déroulée à la salle dEl Biar, sont encore vivantes, lorsque Messaoudi, élu président, a été porté en triomphe par ceux la même qui lui font la guerre aujourdhui. Elle est triste la vie au Mouloudia.
Ce prestigieux club ne mérite-t-il pas davoir des dirigeants dignes, propres, compétents et amoureux des couleurs du MCA, et non pas de la couleur de largent ?
22-10-2006
Sofiane G.