Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZERROUG Salim

par sebbar1

ZERROUG Salim

 2ème assis à Gauche

 

 

 

ZERROUG Salim



"Le Bouillonnant intello"




Avec  son allure de collégien timide, Zerroug (et non Zerrouk) ne "remplissait pas l'oeil" (pour reprendre une expression bien de chez nous).Ajouter à cela un corps trappu, tout de muscles fait et vous auriez des difficultés à penser que c'était un footballeur.Mais dès qu'il rentrait sur un terrain, Salim se déchaînait quand il avait le ballon .Et quand il ne l'a pas? il passait inaperçu, et c'est ce qui faisait une de ses forces.Les autres qualités sont son dribble (tantôt court et tantôt long) et son tir des deux pieds qui ne pardonnait pas.

 

ZERROUG Salim meilleur Jeune en 1966

 

À 15 ans en étant Cadet 1ère année  Salim remporte le concours du jeune footballeur de la Région Centre en 1966 dépassant au classement des jeunots plus âgés (Cadets 2ème année) ce qui démontre tout le talent qu'il avait.

International junior, il remporte le tournoi junior de Roubaix en 1968 en compagnie de ses futurs coéquipiers du MCA à savoir Kaoua, Chouchi et Betrouni.Il inscrit le premier but Algérien lors du premier match du tournoi avant de se blesser et rater le reste de la compétition.

Cet ancien sociétaire de la JS El-Biar n'avait pas encore 17 ans (né en 1951) lorsqu'il débarqua au Mouloudia en 1968 mais il avait le culot d'un "vétéran".Sa vitesse d'exécution, malgré une impression de lenteur,  était remarquable ainsi que ces centres parfaitement dosés.Vainqueur du tournoi junior d'Auxerre 1968 avec ses coéquipiers Bachi et Kaoua, il avait une belle réputation déja, en rejoignant la famille Mouloudéenne.

Pour son premier match avec le MCA il ouvre le score pour son équipe à Saida face aux locaux du MCS à la 30' ce qui a permit au Mouloudia d'arracher le match nul 2-2 c'était le dimanche 15.9.1968.Zerroug était de ceux qui ont donné les premiers titres au "Doyen" pour son cinquantenaire avec le doublé coupe d'Algérie et coupe du Maghreb en 1971.


Il quitte le Mouloudia au milieu de la saison 1971/1972 pour s'installer à l'étranger afin de poursuivre ses études.Son dernier match avec les "verts et Rouge" c'était contre le MOC à bologhine le 19.9.1971 (1-1).

Après le mouloudia il a joué en D II et D III en Belgique pendant qu'il poursuivit ses études au polytechnique de l'université libre de Bruxelles. Il a eu même l'occasion de jouer contre Zidane djamel avant de signer au KV Courtrai (1977-1979).

Après son retour à Alger en 1981 il a crée un bureau d'études de génie civil et actuellement il dirige une entreprise de Travaux tout en s’entraînant à Bouchaoui pour entretenir sa forme.Bonne continuation et salutations de la part de vos fans

Au nom de tout les supporters Mouloudéens , nous tenons à remercier notre ancienne gloire Zerroug Salim pour sa contribution à la grandeur du Mouloudia et à l'enrichissement de son palmarès.


Ses différents Clubs

JS El Biar (Catégories jeunes, promu en Senior en étant Cadet)

MCA (de 1968 jusqu'en 1972, promu Senior en 1968 en étant Junior)

Signe au KV Courtrai en Belgique (1977-1979)

 

International


Equipe Nationale Cadette 1967

Equipe Nationale Juniors en 1967, 1968 et 1969

Equipe Nationale Universitaire Senior en 1967

Vainqueur du Tournoi Junior de Roubaix en 1968

Vainqueur du Tournoi Junior d'Auxerre 1968 

5ème au Tournoi Junior de Roubaix 1969  

 

 

 

 

Nombre de Buts avec le MCA

1968/1969 :  4 Buts
1969/1970 :  3 Buts
1970/1971 :  3 Buts dont 1 en Coupe d'Algérie
1971/1972 :  0 but

Palmarès 

Vainqueur du Concours du Jeune Footballeur de la Région Centre en 1966 en étant Cadet 1ère année (Joueur de la JS El Biar)

Vainqueur de la Coupe d'Algérie 1970 - 1971 avec le MCA
Vainqueur de la Coupe Maghrébine 1971-1972 avec le MCA
Champion d'Algérie 1971 - 1972  (sans terminer la saison) avec le MCA

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Pardon Talaguilef. Talaguilef et la lecture menent à " l'independance".Dixit Kundera : dans la vie ,on ne sait jamais quelle decision est la bonne car il n'existe aucune comparaison. tout est vecu pour la 1er fois ,comme si un acteur entrait en scene sans avoir jamais repeté. C est ce qui fait que la vie  ressemble toujours à une esquisse;Mais une esquisse n'est pas le mot juste.Car une esquisse est l'ebauche de quelques choses ,la preparation d'un tableau,tandis que l'esquisse de notre vie est une esquisse de rien ,une ebauche sans tableau. Une fois ne compte pas ,une fois c'est jamais. Ne pouvoir vivre q'une vie est comme ne pas vivre du tout.<br /> Le "Kitch" ,la station de correspondance entre le reel et l 'irrel............................<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
S
Anycroch,<br /> <br /> aprés 46 ans ,ta question vient du ciel."Life threat me kind" sauf que je me suis trompé de famille.Que ceux qui les approchent <br /> <br /> aient l'obligeance de m'ignorer (ainsi que ma descendance).Merci.
Répondre
S
Mr Sebbar ,<br /> j'ai essaye d 'envoyer des photos du mouloudia(1968) et de l'equipe nationale juniors(1969) au mail que vous m'avez donne ci-dessous sans suucces<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> Salim Zerroug
Répondre
S
Merci Mr SEBBAR pour le retablissemnt des photos.<br /> Tous mes encouragements pour ce que vous faites pour le Mouloudia.<br /> Cordialement,<br /> salim Zerroug
Répondre
S
Bonjour Mr SEBBAR,<br /> <br /> Mes enfants qui ont l'habitude d'ouvrir le site me concerant sont decu de ne plus voir les photos du mouloudia dont lesquelles je figure. Pouvez vous les retablir? <br /> je vous remercie et je vous felicite encore une fois pour ce magnifique site qui m'a fait rapeller des souvenirs que j'ai oublie et des peronnes que j'ai rencontre il y a des decennies;Bravo!
Répondre