-
DJENANE Salah Noureddine
DJENANE Salah Noureddine
Un Champion au Coeur d'Or
Ancien Judoka du Mouloudia Club Algérois et de l'Equipe Nationale des années 70 et 80, plusieurs fois Champion d'Algérie avec son Club dans la catégorie des mi-Moyens puis des Moyens.
Il nous quitte le vendredi 22 Octobre 2010.Salah Noureddine Djenane, «Sennara» pour les intimes, était aimé de tous. C’était un homme au grand cœur qui aimait la vie et le sport. Dans sa riche carrière de judoka couronnée de titres nationaux et internationaux, le défunt était un modèle pour les jeunes. L’altruisme était son fort et servir le sport sa passion. «Nounou» était un inspecteur de la jeunesse et des sports qui avait exercé plusieurs fonctions dont celles de directeur technique des équipes nationales de judo et d’entraîneur de l’équipe de la Sûreté nationale (ASSN).
Cadre sportif, toujours à l’écoute des jeunes, il était derrière beaucoup d’initiatives, notamment d’animation pour les jeunes. Dans sa dernière fonction de directeur du complexe sportif de proximité sis à Bab El Oued à Alger, il a toujours œuvré pour rendre ces jeunes heureux, épanouis. Croquant la vie à pleines dents, le défunt aimait aussi chasser et pêcher. Ses amis Ali Messous et Mohamed Ziri louent les grandes valeurs de Salah, «un homme sensible qui aimait partager avec les autres».
Palmarès Partiel
1979 Vainqueur à Alger du match Algérie-Pologne dans la Catégorie des 78Kgs
1979 participe aux Jeux Méditerranéens à Split (ex Yougoslavie) éliminé par Gilbert (France) par Ippon
1983 termine 2ème dans la Catégorie des Moyens derrière Adda Berkane au Tournoi International d'Alger
1983 Vice-champion d'Afrique par équipe aux Championnats d'Afrique à Dakar (Sénégal) battu par W.Aridiabouni (Sénégal) par Koka (Algérie-Côte-d'Ivoire 7-0, Algérie-Maroc 4-2, Finale Sénégal-Algérie 4-3)
-
Commentaires