• MCA 1997/1998

    MCA 1997/1998

     Dob Fodil, Gasmi Hocine (debout), Maâchou avec la casquette (?), Mekhazni (main sur la bouche), Houti, Maghrici Brahim
     
     
     
    1997/1998
     

    "Une saison ratée"

     

     

    Un trophée de consolation:

    la coupe du "1er Novembre"

     

     

     

     

    Départ: Ifticen Younes (Entraîneur USMA), Dahmani Abderrezak (USMH), Khodja Abdelkader (OMR), Ait Tahar Mourad (JSK), Alane Abderrahmane (WA Boufarik) 

    Arrivée :  Khennouf Rafik (US Biskra), Mekhazni Mohamed, Hamened Aomar, Doudène Karim et le jeune Espoir Maghrici Brahim (les 4 de la JSK), Nechad Abdelhamid (ASMO), Derriche Abdellatif (USMH), Houhou Samir (MOC, joue la finale de la coupe du 1er Novembre puis quitte le Club pour le MOC), Belgherbi Mohamed (ASO Chlef), Mâachou Mohamed (RCK), Gasmi Hocine (CRB El Mécheria), Henkouche Mohamed comme entraîneur en cours de la saison 

    Arrivée au Mercato hivernal: Goual Affif (MOC)

     

    • Transfert de Yacine Saltni au CSC avorté suite au refus du Mouloudia de lui donner sa libération malgré l'insistance de Boulahbib Sousou.
    • Le Stade Tunisien refuse de libéré Lazizi Tarek  qui a émis le vœux de revenir au Mouloudia

     

    • L'ex joueur des années 70 Si Chaib Omar président de section suite au désistement de Chaâbane Lounes et le refus de Bachta Anwar par une partie des dirigeants de "Promosport".
    • Cherif Tifaoui ex président du comité olympique et président de la fédération Algérienne du Karaté pressenti pour devenir président d'honneur.

     

     

    MCA 1997/1998

    Le nouveau Mouloudéen

    Mekhazni Mohamed (JSK)

    en contractant une grave blessure après la Coupe du 1er Novembre,

    il met fin à sa carrière de joueur prématurément

     

     

     

    Effectif

    Hamened Aomar, Lezzoum Ali dit Zino, Bensalem Fethi

    Slatni Yacine, Mekhazni Mohamed, Belgherbi Mohamed, Nechad Abdelhamid, Khennouf Rafik, Benhamlat Hakim, Khiat Sofiane, Azzouz Said (fils du Champion d'Afrique 1976 Mohamed), Allouche Fayçal, Zitouni Abderahmane, Bendaoud Remzi

    Derriche Abdellatif, Ouahid Brahim, Benazzouz Moussa, Maâchou Mohamed, Benkedjoune Fethi, Benali Ameur, Doudéne Karim, Sellou Nadir, Ammour Amar,  Maghrici Brahim (Espoir)

    Mecheri Bachir, Houhou Samir (quitte le MCA pour le MOC avant l'entame du championnat), Dob Fodil, Saifi Rafik (Espoir), Gasmi Hocine (ALLAH yerrahmou), Houti, Goual Affif (MOC recruté au mercato hivernal),

    Entraîneurs: (Bacha donne son accord avant de se rétracter) Zenir Abdelwahab-Lafri Fouzi ensuite Henkouche Mohamed-Bencheikh Ali, ensuite retour de Zenir et départ de Bencheikh

     

    Président: Djouad Mohamed 

       Président de section: Si Chaib Omar (Châbane Louanes avait démissionné après la libération de Houhou)

     

    Préparation

     

    2-22 Août préparation à Bouchaoui et stage à Alger (complexe Mohamed Boudiaf)

    23 Août - 9 Septembre stage en Tchéquie

     

    Septembre 1997 au Stade de Bologhine MCA-CRB 2-0  

     

     

    MCA 1997/1998 

    en Tchéquie

    Bensalem Fethi, Mekhazni, Nechad, Khennouf, Maâchou, Belgherbi

    Mecheri, Benkedjoune, Houhou, Derriche, Benazzouz (rabi yerahmou)

     

     

     

    L'équipe du MCA promet de faire mal cette saison notamment après son retour du stage qui a été selon l'entraîneur très bénéfique et réussi à 100% "je rentre au pays avec une équipe très forte et riche en individualités" déclare d'emblée Zenir; à son retour de Tchéquie.

    Toutes les commodités étaient réunis pour que l'équipe fasse une bonne préparation et que le stage se déroule dans de bonne conditions.Malheureusement, il y a eu les blessures de Dob qui a dû subir une opération chirurgicale au niveau de la mâchoire et de Benali qui n'a participé à aucun match.Le coach Mouloudéen très satisfait de ce qu'il a pu réaliser jusqu’ici, a tous les atouts pour réussir une bonne saison et jouer les premiers rôles.Pour cela, il compte sur l'effectif d'ailleurs bien préparé et qui semble fin prêt.Pour couronner le tout; les dirigeants du MCA se sont lancés sur les traçes de l'ex stoppeur Mouloudéen Tarik LAZIZI, notamment après que ce joueur ait déclaré dans une interview à "Compétition" qu'il avait une envie folle de rentrer au pays et réintégrer son club de toujours le MCA.Le président du club, Djouad s'est déplacé  en Tunisie pour négocier le retour de "Baresi" avec les dirigeants du Stade Tunisien.

    Le recrutement était ciblé avec l'arrivé de l'attaquant Houhou, le gardien de but international Hamened, les défenseurs Nechad et Khennouf, un jeune espoir de Mecheria Gasmi Hocine,  et l'expérimenté milieu de terrain Doudéne tout en gardant l'ossature de la saison passé.l'effectif, en tout cas, avait belle allure.

    Pour la première fois une nouvelle formule était adopté, la D1 scindée en deux groupes de 8 équipes chacun.Le MCA faisait partie du groupe B.

    Le bilan était catastrophique en rapport avec les moyens mis à la disposition de l'équipe et les déclarations en grandes pompes des dirigeants et staff techniques en début de saison.

    Le Mouloudia termina en un peu reluisante 5éme place de son groupe avec seulement 3 victoires en 14 matches joués pour 7 nuls et 4 défaites.les deux premiers de chaque groupe (USMH et USMA) se qualifient en finale du championnat, qui a vu la victoire finale des Harrachis (3-2).

    A noter le départ de la nouvelle recrue Samir Houhou avant le début du Championnat en retournant au MOC ce qui a poussé le président de section Chaâbane Lounes à démissionner en accusant la direction d'agir sans le consulter, lui qui croyait au sens de but de l'Attaquant Mociste.  Samir Houhou conspué par les supporteurs Mouloudéens qui réclamaient du temps de jeu pour Fodil Dob en lieu et place du longiligne Attaquant, jugé inefficace et malchanceux  lequel dès la fin de la compétition mise par la Fédération afin de combler le retard de l'entame du Championnat à savoir la coupe du "1er Novembre" quitte le Mouloudia et retourne au MOC après insistance de Demigha président du Club Constantinois. Houhou explique cet échec, selon la presse de l'époque,  au complot des joueurs contre lui et à l'esprit régionaliste qui régnait. 

     

    Un Fait Historique

    Ayant été interpellés, en 1994, par le défunt Braham Derriche, les membres du dernier conseil d'administration du MC Alger, issus de l'élection de 1974, ont pris l'initiative de créer une association dont l'objectif final est de récupérer le club, ses couleurs, son histoire. 
    Le club est géré depuis 1977 par l'entreprise Sonatrach à la suite des dispositions prises dans le cadre de la réforme sportive du Ministre de la jeunesse et des sports Djamel Houhou.
    C'est dans cet esprit qu'une cellule de réflexion est mise en place le mois de juin 1995 présidée par Smaïl Khabatou et composée de MM. Drif, Marif, Tafat Ahmed, Bachi Zoubir, Dr Messaoudi, Si Chaïb Omar, Bachta Anwar, Khiaïr, Boukerrou "Aziouez". Le premier projet de statut de cette association a été élaboré le 13 juillet 1995.

    Le 10 novembre 1996, l'assemblée constitutive de l'association El-Mouloudia a eu lieu au restaurant Bois-des-Cars au cours de laquelle sont adoptés les statuts et règlement intérieur et est élu un comité directeur présidé par Rachid Marif. Ce comité était composé de : Tafat (secrétaire général), Aouf Sid Ali (trésorier), et comme autres membres Drif, Mekirèche, le défunt Katrandji Mustapha, Adjani, Hassena, Kheddache, Yacef, Messaoudi, M. Rachedi, Bachi, Tahmi, Benmerabet, Harizi, Khabatou, Bachta, Kaoua et Laggoune.

    Le 2 février 1997, la wilaya d'Alger délivre l'autorisation 1047 légalisant la création de l'association des anciens sociétaires du Mouloudia Club d'Alger. La publication dans la presse nationale a été faite le 11 mars 1997.


    Dans l"intervalle de ces démarches, des contacts étaient entamés avec Sonatrach dont le premier a eu lieu en décembre 1995. Les négociations, elles, ont débuté le 16 juin 1996 avec l'ASP MCA présidée par M. Djouad. S'en suivra l'élaboration d'un projet de plate-forme portant collaboration entre l'association El-Mouloudia et l'ASP MCA. Au terme de deux jours de débat, les 12 et 13 juillet 1997, l'ASP MCA adhère au contenu du protocole d'accord présenté par El-Mouloudia. Le 14 juillet 1997, l'ASP demande à changer l'intitulé du document par le titre «Plate-forme» au lieu de «Protocole d'accord». Le 16 juillet, revirement total du président Djouad en raison d'un article relatif à l'autonomie totale de la gestion de la section football par El-Mouloudia. Le 20 septembre de la même année, El-Mouloudia envoi un mémorandum à Sonatrach, au ministre de l'Energie et des Mines et au MJS. Les membres de cette association ne s'arrêtent pas là, puisqu'en février 1998, l'APN est saisie par M. Kasbadji, alors député d'Alger-Centre au sujet de la situation et des perspectives de l'association El-Mouloudia et du MCA, fleuron du mouvement sportif national.

    Plus tard...
    En mai 1999, l'association rencontre le chef de cabinet du ministre de l'Energie et des Mines qui débouchera, le 11 juin 2000, par la signature d'un document intitulé «Énoncé des principes généraux» consacrant la collaboration entre l'ASP MCA et l'association El-Mouloudia et la gestion de la section football, avec financement par Sonatrach à travers l'ASP. Le 24 juin 2000, une conférence de presse est animée par MM. Marif et Hassani pour informer l'opinion publique de ce rapprochement. Il a été décidé que la section football soit présidée par M. Mekirèche et son installation au niveau de la rue Charras. Le 26 août 2000, M. Mekirèche démissionne de son poste et est remplacé par Chaâbane Louanes. Suite à cela, le document est dénoncé par Sonatrach et du coup la section football réintègre l'ASP MCA. 

    El-Mouloudia revient à la charge le 24 juin 2001, à la suite d'une rencontre entre le ministre de l'Energie et des Mines et ses représentants. 

     

     

     

     

    Championnat en 2 Groupes

     

    Groupe A: WAT, CAB, USC, MCO, USMH, CRB, MOC, CSC

     

    Groupe B: MCA, ESM, WAB, USMA, JSK, USMB, ASAM

     

     

    Résultats 

     

    Jeudi 01.01.1998 au Stade du "5 juillet" USM Alger-MC Alger 0-0 - Arbitres: Zekrini, Mazari, Athamna - Avertissements: Djahnine, Meftah USMA et Allouche 20', Fatahine 64' MCA

    USMA: Belmellat, Hamdoud, Ghoul, Hamdani, Zeghdoud, Meftah, Khouni (Ait Belkacem), Djahnine, Smati, Zouani, Zekri - Entraîneur: Ifticen Younes

    MCA: Hamened, Slatni, Khenouf, Allouche, Fatahine (Blegherbi 77'), Derriche, Saifi, Doudène, Dob, Benali (Sellou 85'), Mecheri - Entraîneurs: Zenir Abdelwahab et Lafri Fouzi

    MCA 1997/1998

    les frères Benhamlat: Aziz et Hakim 

     

     Jeudi 8.1.1998 au Stade du "5 juillet" MC Alger-JS Kabylie 1-1 Dob 25' MCA / Ait Tahar 40' JSK - Arbitres: Berber, Roumani, Abbas - Avertissements: Hamened, Nechad MCA et Boubrit JSK - Expulsion: Akkache Hakim JSK

    MCA: Hamened, Slatni, Khenouf, Nechad, Blegherbi , Derriche, Saifi, Doudène, Dob, Benali (Benkedjoune), Mecheri (cap) - Remplaçant: Benhemlat Hakim - Entraîneurs: Zenir Abdelwahab et Lafri Fouzi  

    JSK: Mahrez, Akkache Hakim, Benhamlat Aziz, Zafour, Rahmouni, Belkaid, Ait Tahar (Selmoune), Nazef, Meghraoui (Meddane), Boubrit, Ghazi - Entraîneurs: Mouassa Kamel et Ait Mouloud

     

     

    Jeudi 15.1.1998 à Sétif Stade du "8 mai 1945" ES Sétif-MC Alger 2-1 Derbal 46', Rahmouni 85' ESS / Mecheri 45' MCA- Arbitres: Dahou, Harraz, Bettaher - Avertissement: Dob 29' MCA

    ESS: Belhani, Derbal, Kamli (Bouzidi 86'), Debouche, Tribèche, Mahdaoui, Zorgane, Daoud (Sahli 80'), Madoui, Ramhouni, Hamza (Benmessahel Redouane 65') - Entraîneurs: Pakert et Khalfa 

    MCA: Hamened, Allouche, Khenouf (Zitouni 70'), Nechad, Blegherbi , Derriche, Slatni, Doudène (Saifi 76'), Dob, Sellou, Mecheri (cap) - Entraîneurs: Zenir Abdelwahab et Lafri Fouzi

     


     

    Jeudi 22.1.1998 au "5 juillet" MC Alger-ES Mostaganem 1-0 Sellou 84' sur penalty - Arbitres: Hirèche, Hamlaoui,  Gueffaf - Avertissements: Doudène 28' MCA et Chrofi 22' ESM - Expulsions: Saifi 84', Mecheri 87' MCA et Lahmar 84' ESM

    MCA: Hamened, Allouche (Benali 57'), Zitouni (Khennouf 89'), Nechad, Blegherbi , Derriche, Slatni, Sellou, Dob (Saifi 72'), Doudène, Mecheri (cap) - Entraîneurs: Zenir Abdelwahab et Lafri Fouzi

    ESM: Chorfi, Bensalem, Kraoua, Belhocine (Khaief 64'), Halès, Mokkadem, Henni, Lahmar, Merrakchi, Djender (Hamou 75'), Hamoumou (Hadda 64') - Entraîneur:  Bensaoula Tedj

     

    Départ de Zenir, Arrivées de Henkouche et Ali Bencheikh 
      

    MCA 1997/1998

     Jeudi 26.02.1998 à Blida Stade des Frères Brakni USM Blida-MC Alger 1-1 Belatrèche 65' USMB / Benali 34' MCA - Arbitres: Oussaci, H'mida, Benmiloud - Avertissements: Medjahed USMB et Dob 75' MCA

    USMB: Safane, Harkas (Benameur 46'), Galoul, Bakhta, Zane Hakim, Medjahed, Chambet (Belatrèche 62'), Khezrouni,  Zouani, Bessaoud, Mekhtiche (Mahmoudi 75') - Ent: Ighil et Echouf

    MCA: Lezzoum, Doudène, Slatni, Nechad, Allouche, Sellou, Benkedjoune (Fatahine 89'), Derriche (Khiat 60'), Dob, Benali, Mâachou (Gasmi 55') - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali

    MCA 1997/1998

    MCA 1997/1998

    Jeudi 5.3.1998 au Stade du "5 Juillet" MC Alger-AS Aïn M'lila 0-0 - Arbitres: Touati Djaballah, Boutenzar, Charef - Avertissements: Bouzid, Bacha, Grabsi ASAM

    MCA: Hamened, Khiat Sofiane, Slatni, Nechad, Belgherbi, Derriche, Mâachou (Gasmi 59'), Sellou (Amar Ammour 23'), Benkedjoun, Benali, Mecheri (Houti 57') - Remplaçant: Saifi, Mekhazni, Lezzoum (G.B) - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali

    ASAM: Bougherara, Bachoua, Izaoui F, Izaoui Z, , Bouzid, Grabsi,  Aouab, Kellab, Bouchaachouaa (Lejouh 59'), Bacha,  Soualmia (Terfaia 86') - Entraîneurs: Zekri Hocine-Azeroual

     

    Jeudi 19.3.1998 à Khenchela Coupe d'Algérie 1/32ème de finale USM Khenchela-MCA 0-0 (USMK aux tirs au but 4-3) - Arbitres: Oussaci, Aribi, Demane - Avertissements: Demane USMK et Derriche 37' MCA

    USMK: Djoghlal, Derane, Messai, Haddad, Laghrour, Mamène, Sahnoune (El Hadj), Lebouazda, Bouchareb, Beliroune - Entraîneur: Bourebha Said

    MCA: Hamened, Slatni, Zitouni, Nechad, Belguerbi, Derriche, Benkedjoune, Doudène, Dob, Benali, Mecheri - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali

      

    Lundi 31.3.1998 à Boufarik WA Boufarik-MC Alger 0-1 Benali 28' - Arbitres: Lezzoum - Avertissements: Saoudi WAB et Belgherbi 54', Saifi 65' MCA

    WAB: Alane, Sediki, Boughrab, Mameri, Saoudi, Zouati, Guettal, Hassab (Douadi 70'), Karoui, Cheblaoui, Saib - Entraîneur: Bouhellal Kamel

    MCA: Hamened, Khiat, Slatni, Nechad, Belgherbi, Derriche, Sellou, Benkedjoun, Benali, Ammour (Houti 57'), Mâachou - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali 

     

     

    MCA 1997/1998

    Mercato: Recrutement de Goual Afif (MOC)

     

    Retour

     


     Vendredi 17.04.1998  au "Stade du 5 juillet" match Décalé MC Alger - USM Alger 0-1 Mehdaoui 31' - Arbitres: Benchenâa,  Chadli, Bourayou - Avertissements: Saifi 87' MCA et Meftah, Maiga USMA

    MCA: Hamened, Slatni, Zitouni, Nechad, Allouche, Derriche (Mâachou 73'), Goual (Benkedjoun 62'), Saifi, Dob, Benali, Mecheri - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et Bencheikh Ali- Ent: Henkouche et Bencheikh

    USMA: Belemllat, Hamdoud, Ghoul (Mehdaoui 13'), Hamdani, Zeghdoud, Meftah, Hadj Adlane, Djahnine, Smati, Zouani (Zekri 67'), Maiga (Khouni 80') - Entraîneur: Ifticène Younes

     

    Départ de Bencheikh et retour de Zenir


       Jeudi 23.4.1998 à Tizi Ouzou Stade du "1er Novembre 1954" JS Kabylie-MC Alger 3-0 Ait Tahar 11', 40', Meghraoui 87' - Avertissements: Meghraoui, Boubrit JSK et Belgherbi 39' MCA - Expulsion: Allouche 27' MCA

    JSK: Mahrez, Nazef, Benhamlat, Zafour, Belkaid, Ait Tahar (Ould Rabah 77'), Meghraoui, Ghazi (Akkache 89'), Boubrit (Kherroubi 89'), Meddane - Entraîneurs: Mouassa Kamel et Ait Mouloud

    MCA: Hamened, Allouche, Slatni, Nechad, Belgherbi, Derriche, Goual, Doudène, Dob, Benali (Sellou 40 puis Saifi 63'), Mecheri (Mâachou 63') - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et Lafri Fouzi

     


      Jeudi 07.05.1998 au Stade du "5 juillet"  MC Alger-ES Sétif 0-0 - Arbitres: Haimoudi, Terchoune,Kerrai - Avertissements: Dob, Fatahine, Goual, Zitouni, Hamened MCA et Belaiter, Khaled, Belemhel, Derbal ESS

    MCA: Hamened, Slatni, Zitouni, Nechad, Fatahine, Derriche, Goual, Doudène (Saifi 72'), Dob (Gasmi 60'), Benali, Mecheri - Remp: Belgherbi, Khennouf, Mâachou, Houti, Lezzoum (G.B) - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et  Zenir Abdelwahab

    ESS: Belhani, Derbal, Khaled (Madoui 65'), Tribèche, Bendriss, Mehdaoui, Benmessahel Redouane (Houari 89'), Zorgane (Ayad 78'), Belmhel, Belaiter, Rahmouni - Remplaçants: Mokdad, Nougha, Mehellel, Mehri (G.B) - Entraîneurs: Khalfa et Pakert

     


    Jeudi 14.5.1998 à Mostaganem ES Mostaganem-MC Alger 3-1 Nechad 6' (csc), Blehocine 50', Merakchi 58' ESM  Goual 15' MCA - Arbitres: Oussaci, H'mida, Athamnia - Avertissements: Mokadem ESM et Goual 69' MCA

    ESM: Nouioua, Belahouel (Diss 70'), Lahmar, Bensalem (Belhocine 46'), Helass, Mokadem, Henni, Megueni (Akyaf 59'), Merakchi, Djender, Hamou - Entraîneurs: Bensaoula Tedj et Benguela

    MCA: Hamened, Slatni, Khennouf, Nechad, Fatahine, Derriche, Goual, Sellou, Saifi, Benali, Benkedjoun (Mâachou 60') - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et  Zenir Abdelwahab

     


       Jeudi 21.5.1998 au Stade du "5 juillet" MC Alger-USM Blida 2-0 Gasmi 49' et 77' - Arbitres: Bendad, Dani, Belbordj - Avertissements: Derriche 4' MCA et Drali, Bakhta USMB

    MCA: Lezzoum, Slatni, Khiat (Khennouf 46' puis Belgherbi 55'), Nechad,  Derriche, Goual, Doudène, Saifi, Gasmi, Benali (Sellou 67'), Mecheri - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et  Zenir Abdelwahab

    USMB:Haniched (Berrabah 36'), Galoul, Drali (Krebaza 58'), Bakhta, Zane, Khezrouni, Medjahed, Bessaoud (Hamiti 55'), Zouani, Mekhtiche, Harkas - Entraîneur: Echouf Ahmed 

     


    Jeudi 28.5.1998 à Ain Mlila  AS Aïn M'lila-MC Alger 0-0 - Arbitres: Lazzouni, Benkhaled, Tadji - Avertissements: Zitouni MCA et Mekkani ASAMA 

    ASAM: Bougherara, Ghenam, Mekkani, Zerfa, Grabsi, Ababsa (Kouab), Soualmia, Izaoui, Bouzid, Aouab, Bacha (Kouyate) - Entraîneur: Alexandrov

    MCA: Lezzoum, Slatni, Zitouni, Nechad, Belgherbi, Derriche, Saifi, Sellou, Gasmi (Benali), Doudène, Mecheri - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et  Zenir Abdelwahab

     

    MCA 1997/1998

      Jeudi 11.6.1998 au Stade du "5 juillet" MC Alger - WA Boufarik 0-0 - Arbitres: Benaissa, Saker, Belebcir - Avertissement:  Alane WAB

    MCA: Lezzoum, Slatni, Derriche, Allouche Fayçal (son dernier match avec le MCA), Belgherbi, Sellou, Goual (Benali 55'), Doudène, Gasmi (Mâachou 75'), Saifi, Mecheri - Entraîneurs: Henkouche Mohamed et Zenir Abdelwahab

    WAB: Alane, Seddiki, Boughrab, Amari, Mameri 1, Zouati (Kessi 68'), Mameri 2, Saib, Chablaoui (Hassab 85') - Zerrouk (Souadi 67'), Guettal - Entraîneurs: Habbache Rachid dit "Bambino" et Bouhellal Kamel

     

     

     

     

    SAIFI RAFIK  élu meilleur Espoir du Championnat durant cette saison 1997-1998

     

     

     

    Classement final

    Groupe A

    PlaceClubPointsJouéVictoireNulDéfaiteButs pourButs contreD i f f
    1er USM El Harrach 25 14 6 7 1 17 7 +10
    2e CS Constantine 24 14 7 4 3 16 11 +5
    3e WA Tlemcen 21 14 6 3 5 17 12 +5
    4e MC Oran 18 14 5 3 6 20 19 +1
    5e CA Batna 18 14 4 6 4 14 14 -
    6e CR Belouizdad 17 14 5 2 7 17 19 -2
    7e MO Constantine 15 14 4 3 7 11 19 -8
    8e US Chaouia 12 14 2 6 6 9 18 -9

     

     

    Groupe B

    PlaceClubPointsJouéVictoireNulDéfaiteButs pourButs contreD i f f
    1e USM Alger 25 14 6 7 1 16 10 +6
    2e JS Kabylie 22 14 6 4 4 14 11 +3
    3e ES Mostaganem 21 14 6 3 3 20 16 +4
    4e ES Sétif 18 14 4 6 4 15 15 -
    5e MC Alger 16 14 3 7 4 8 11 -3
    6e  AS Aïn M'lila 15 14 2 9 3 8 11 -3
    7e WA Boufarik 12 14 1 9 4 11 12 -1
    8e USM Blida 12 14 1 9 4 9 13 -4

     

    Finale : Stade 5-juillet-1962  USM El Harrach 3-2  USM Alger

    Relégation

    • Pas de relégation
    • Promotion
    •  JSM Bejaïa,  USM Annaba ,  NA Hussein Dey , ES Tébessa ,  Bordj Bou Arreridj,E Sour El Ghozlane ,  JSM Tiaret,  GC Mascara,  RC Kouba,  ASM Oran, SA Mohamadia, IRB Hadjout accèdent en D1

     

    Coupe d'Algérie

     

    Jeudi 19.3.1998 à Khenchela 1/32ème coupe USMK-MCA 0-0 (USMK aux tirs au but 4-3) - Arb: Oussaci, Aribi, Demane - Avert: Demane USMK et Derriche 37' MCA

    USMK: Djoghlal, Derane, Messai, Haddad, Laghrour, Mamène, Sahnoune (El Hadj), Lebouazda, Bouchareb, Beliroune - Ent: Bourebha Said

    MCA: Hamened, Slatni, Zitouni, Nechad, Belguerbi, Derriche, Benkedjoune, Doudène, Dob, Benali, Mecheri - Ent: Henkouche et Bencheikh

     

     

     

    Coupe du  1er Novembre 

     

    Jeudi 2.10.1997 au "5 juillet" MCA-MC El Eulma 2-0 Houhou 32', Benkedjoune 82'

    MCA: Lezzoum, Mekhazni, Benhamlat Hakim, Nechad, Fatahine, Derriche (Ouahid 79'), Saifi, Doudène (Benazzouz 75'), Houhou, Benali (Benkedjoun 75'), Mecheri  - Remp: Hamened, Khennouf - Ent: Zenir Abdelwahab et Lafri

    MCEE: Benabdelkader, Harkat, Selmi, Zerrougi, Bakir Mohamed, Badis, Saber, Adane Ghouti, Haddad (Bakir Fouzi 55'), Benahmed - Ent: Guelil et Neffar

     

     

    Lundi 6.10.1997 au "5 juillet" MCA-JSBM 1-0 But Mecheri Bachir (à confirmer)

     

    Jeudi 9.10.1997 au stade à El Harrach  USMH-MCA 1-2 Boukelal 91' USMH /  Houhou 6', Benali 40' MCA - Arb: Ouznadji, Bendjaballah, Bentahar - Avert: Ould ameur, Kasri, Benaissi, Diab USMH et Derriche 15', Mekhazni 50', Doudène 75' MCA

    USMH: Lamrani, Gharnaout (Karoui 70'), Benaissi, Kasri, Ould Ameur, Diab, Meraga (Amirat 64'), Boutaleb, Bencheikha (Boukellal 71'), Lounici, Azizene - Ent: Ramdani

    MCA: Hamened, Mekhazni, Khennouf, Nechad, Fatahine, Derriche, Saifi (Benkedjoun 83'), Doudène, Houhou, Benali (Benazzouz Moussa 62'), Mecheri (Azzouz 87') - Ent: Zenir Abdelwahab

     

     

    Jeudi 16.10.1997 au "5 juillet"  1/4 de finale MCA-CRB 1-0 Benali 45' (Saifi rate un penalty)- Arbitres: Oussaci, Hmida,Nakouri - Avertissements: Khennouf 12', Saifi 74', Azzouz 86' MCA et Ghoul, Bounekdja, Fatahine, Ali Moussa, Selmi, Chedeba CRB 

    MCA: Hamened, Mekhazni, Khennouf, Nechad, Fatahine, Derriche (Azzouz 82'), Saifi (Gasmi 77'), Doudène, Houhou, Benali, Mecheri (Benazzouz 75') - Remplaçants: Zitouni, Ouahid, Benkedjoune, Lezzoum - Entraîneur: Zenir Abdelwahab

    CRB: Mabrouk, Fatahine (Saibi 69'), Selmi, Bounekdja, Chedeba, Talis, Bekhti, Ghoul (Tara 65'), Ali Moussa, Badji, Bensalah (Meliani 80') - Remp: Settara, Hchaichi, Belbouz, Souileh, Dekimèche - Entraîneurs: Gormane et Hargma farid

     

    Lundi 27.10.1997 au "5 juillet" 1/2 finale MCA-ASMO 1-0 Mecheri 3' - Arb: Bendada, Belbordj, Dani - Avert: Fatahine (20') MCA et Belloumi (30'), Mosbah (84')

    MCA: Hamened, Mekhazni, Khennouf, Nechad, Fatahine, Derriche, Saifi, Doudene, Houhou (60'), Mecheri (Benkedjoune 62'), Benali - Ent: Zenir ASMO: Bensellama, Benallal (Abdellali 74'), Benamara, Bouha, Benmerine, Belhadef, Haddada (Mosbah 62'), Mezouar, Zeddour, Belloumi, Meguenni - Ent: Guemri et Bessol

     

    3ème place: USM Annaba - USMH 0-0 (Annaba aux tirs au buts)

     

    Vendredi 31.10.1997 au "5 juillet" Finale MCA-CA Batna 1-0  Saifi 8' - Arbitres: Dahou, Belbeh, Mehrez

    MCA: Hamened, Khiat Sofiane, Khennouf, Nechad, Fatahine, Derriche, Mecheri (cap), Saifi, Houhou, Benali (Benkedjoune Fethi), Doudène (Dob Fodhil)- Remp: Zitouni, Ouahid, Sellou Nadir,  Lezzoum Ali dit Zino - Ent: Zenir

    CAB: Smail, Khellout, Mezedjri, Arribi Salim, Bouaâraâr, Djeffel, Abdellaoui, Koulib, Meziane, Tebbal Mourad (ex MCA) (Ziadi), Dob Mounir - Remp:  Benhassen, Laziz, Dilmi (rentre en seconde mi-temps), Medkour, Cheriet (G.B) - Entraîneur: Ameur Djamil (Irak)

    « MCA 1996/1997Les Noms qui ont fait le MCA »

  • Commentaires

    6
    Tahir 1
    Jeudi 22 Mars à 22:54

    Salam - Lundi 6.10.1997 au "5 juillet" MCA-JSBM 1-0

     

    But : Mecheri (à confirmer bien sûr)

      • Vendredi 23 Mars à 07:04

        merci encore, on essayera de confirmer

    5
    kerroum
    Dimanche 7 Août 2016 à 00:05

    Salut , je reviens encore une fois pour une petite précision en ma possession

    Journée 5 du 26-02-98    USM Blida - MC Alger  1-1

    But Blidéen inscrit par Belatrèche à la 65 minute

    Bonne continuation.

      • Dimanche 7 Août 2016 à 00:09

        merci kerroum pour tes efforts comme toujours utile pour apporter le plus à notre blog, merci encore

    4
    Mardi 2 Août 2016 à 12:01

    c'est fait je viens de mentionner le buteur Mouloudien barak allah fik Kerroum pour cet ajout, c'est toujours utile merci encore pour tes contributions, à la prochaine 

    3
    kerroum
    Lundi 1er Août 2016 à 21:37

    Salut , je repasse ce jour car je tombe sur une information manquante qui est peur etre chez moi :

    3° Journée  ES Sétif - MC Alger  2-1   But du Mouloudia inscrit par B.Mecheri à la 45 minute.

    Si ca peut servir.

    Bonne continuation et à la prochaine .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :