• MCA 2001/2002

     

    Saison 2001/2002

     

    La 3ème relégation

     

    Décès de l'ancienne Gloire des années 40/50 Tadjet Mohamed 

     

     

     

    Départ: Selmoune (ASMO), Benzerga  Cheikh Redouane (MCO), Lounici Khaled  (USMH), Fekid, Azizène (MOC), Kaci Said Kamel (RC Kouba), Benhamlat Hakim (RCK), Ferroudj Smail (RCK ou Canada ?), Nouioua Tarek (JSMB), Abdenouri Mohamed Salah (?), Merakchi (WAT), Gasmi Nabil (Mecheria), Bacha Hamid (Entraîneur USMH), Heddane Mustapha Entraîneur (CA Batna ?)

     

    Arrivée: Mecheri Abdellah (Entraîneur en chef avant d'être limogé), Bencheikh Ali (Entraîneur Adjoint démissionne après quelques matches incompatibilité avec les Dirigeants ), Bellouti Hamza (CRBT), Fellahi Farès  (ESS) (libéré au mercato pour l'ESS), Aouidet Sid Ahmed (RC Relizane) Aouidet Salim (SA Mohamedia), Akriche Miloud (JSK), Bensalah El Ghali (ASO Chlef), Braham-Chaouch Karim (Clair Matin Bordj El Kiffan CMBK (Prêté au Mercato à la JSMC), Julio Dornellis Da Silva surnommé "Faisca"  (Brésil) - Fabrizio Leandro Da Silva surnommé "Bly" (Brésil)

    - Benkedjoune Fethi de retour au Mouloudia , entame la préparation mais  n'a pas été retenu

    MCA 2001/2002

     3 joueurs Brésiliens arrivent

      Fabrizio Leandro Da Silva surnommé "Bly" (Né le 5.11.1977),  Julio Dornellis Da Silva, surnommé  "Faisca" (Né le 21.6.1968)

    et  Marcello Allesandro Gomes Da Silva, surnommé Gomez du Brésil, 24 ans

    seul Gomez n'a ps été retenu

     

    Départ Mercato Hivernal: Braham-Chaouch Karim (prêté à la JSM Chéragas pour 6 mois), Fellahi Farès (ESS)

     

    Effectif 

    Bellouti Hamza,  Lezzoum Ali dit "Zino", Ait Mouhoub Abdenour (Espoir), Zerrougui (Espoir)

    Bouacida Kamal Edinne, Larbi Bouamrane Abdelkader, Lazizi Tarek, Akriche Miloud, Kechout Yacine, Slatni Yacine, Irmal Aziz, Ouaguenouni Halim, Aouidet Sid Ahmed, Aouidet Salim, Amrouche Lotfi

    Messas Lakhdar, Ouahid Brahim, Boutine, Benali Ameur, Rachid Nabil, Bensalah el Ghali

    Messaoudi Ahmed "Pitcha", Dob Fodil, Bouras, Deghiche Mesbah, Belkheir Mohamed Lamine,  Fellahi Farès (libéré au mercato), Braham-Chaouch Karim  (prêté au Mercato à la JSM Chéraga), "Faisca" Julio Dornellis Da Silva (Brésil , recruté au Mercato Hivernal) - "Bly" Fabricio Leandro Da Silva (Brésil, recruté au Mercato Hivernal)

    Préparateur physique: Abdenour Belkheir (père du joueur Mohamed Lamine) 

    Entraîneurs: Mecheri Abdellah-Bencheikh Ali, puis Abdelhak Bencheikha-Ait Mouhoub Mohamed , ensuite Harouni Djaâfar-Bachta Anwar et enfin Aradji Abdelkrim-Bachta Anwar

     

     

    Le championnat débute le 30 août 2001 et se termine le 1er juillet 2002

    Le RC Kouba et le CA Bordj Bou Arreridj sont les clubs promus de 2e division en début de saison.

    L'USM Alger remporte le championnat et se qualifie pour la Ligue des champions de la CAF 2003

    La JS Kabylie, vice-champion, se qualifie pour la Coupe de la CAF 2003compétition dont le club est triple tenant du titre. 

    Le WA Tlemcen, vainqueur de la Coupe d'Algérie, se qualifie pour la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe 2003.

    L'AS Ain Mlila et le MC Alger sont relégués en Division 2

     

     

    On est en 2001...

    De retour de Tunisie où il vient de clôturer sa préparation d'’intersaison, le Mouloudia d’Alger enregistre une grande satisfaction.

    Ultime étape dont l’'objectif principal était de mettre dans les jambes des joueurs plusieurs rencontres, a été largement atteint au grand bonheur du staff technique.
    A. Belkheir, le préparateur physique, est enthousiaste quant à l’'avenir du club au vu du travail accompli jusque-là. Un travail qui n’a pas été perturbé si ce ne sont les blessures, heureusement sans gravité, enregistrées durant cette période pré-compétitive. «Les absences à l’'entame du championnat n’'auront aucun impact négatif vu les richesses de l’'effectif», déclare A.Mecheri, l’'entraîneur en chef.
    Une information qui va, sûrement, rassurer les Mouloudéens qui espèrent jouer les premiers rôles cette saison. Par ailleurs, «le bilan de cette préparation est positif si l’'on tient compte des résultats techniques de Tunisie», enchaînera-t-il.
    Avec une seule défaite à son actif, il y a de quoi se réjouir quand on sait que le doyen évolue parfois sans ses titulaires. Leur dernière confrontation face au stade Tunisien, qui s’est soldée par un score de parité (2-2) où le MCA a dominé de bout en bout, son vis-à-vis, reste un indice révélateur de la bonne santé du groupe.
    Notons enfin que le retour de Slatni d’'Allemagne, après un essai qui n’a pas eu lieu comme nous le confirme l’'entourage du club et l’'éventuel recrutement de Harchèche, selon une source digne de foi, est «un cas à oublier». Pour son premier match officiel de la saison, le MCA sera confronté, jeudi au CABBA. Un test important où une grande foule sera attendue au stade du 5-Juillet

    Après une série de résultats positifs, les Vert et Rouge semblent reprendre l’'ascenseur, mais vers le bas, en raison de la crise qui ne dit pas son nom.

    Mecheri Abdellah jette l'’éponge, Abdelhak Benchikha était disponible et prenait la barre technique avec le staff en place, Abdennour Belkheir préparateur physique, Med Aït-Mouhoub, entraîneur des gardiens. Le groupe de joueurs formé était faible psychologiquement par la place qu’'occupait l'’équipe au classement général. Abdelhak Benchikha au franc-parler, dérangeant parfois, mais utile à la collectivité, retroussa les manches avec ses assistants et 6 jours sur 7, les joueurs étaient soumis à un diagnostic psychique. Et vint le premier match du nouveau coach des Vert et Rouge. Et quel match ! Le derby MCA-CRB.
    Les Belouizdadis comme test aussi bien  pour Benchikha et ses assistants que pour les joueurs. Les mordus du Mouloudia, eux, croyaient au déclic. Pourtant les observateurs ne donnaient pas cher de la peau des Mouloudéens.
    Coup d’'essai (tactique), coup de maître, Benchikha and Co mettent les Belouizdadis à genoux (3 à 2) en nocturne au stade du 5 - Juillet. Et en avant la... montée au classement général, 5 victoires, 2 nuls, ont propulsé l’'équipe à la 4ème place avant la «trêve-sanction», pour cause de Coupe d’'Afrique au Mali.
    L'’élan des camarades du maestro Benali se trouvait brisé. Les blessures et suspensions ainsi que la baisse de régime des deux Brésiliens Faisca et Bly  ont fait que la machine commençait à grincer.


    Nonobstant le souci de Benchikha pour former un Onze homogène et équilibré, le Mouloudia était la cible des «khalatine», des coups de «violence». La réalité : on en veut à la réussite du doyen, mais aussi au jeune entraîneur Benchikha. On lui en veut pour sa réussite. Déjà à sa nomination, certaines mauvaises langues se délient, en déclarant: «Il est trop jeune pour un grand club comme le Mouloudia...» Jalousie ou déstabilisation? Ces messieurs proches de l’'entourage du club, connus et reconnus pour «pêcher en eaux troubles», portent énormément de préjudice au club et aux couleurs Vert et Rouge du Mouloudia qui, hier seulement, était une école du militantisme, du nationalisme, de bravoure et de sacrifice.
    Dernièrement un cas unique dans les annales du football en Algérie, Benchikha, l’'entraîneur malade, avec une mauvaise grippe, qui l’a cloué au lit les deux jours de l’'Aïd El Adha, mais il a tenu à entraîner ses poulains, lundi 25 février dernier, au stade du 5- Juillet face à l’USM Annaba. Les spectateurs et officiels présents ce jour-là au stade voyaient l’'entraîneur du Mouloudia se tordre de douleurs sur la main courante, d’'ailleurs pour la conférence de presse de fin de match, il a tenu à s’'excuser avec courtoisie auprès de la presse pour son incapacité physique de faire une déclaration. Après cet exemple de correction, les spéculations démarraient... «Bouras n’a pas joué, parce qu’il a un problème avec Benchikha...». «Les joueurs n’ont pas été payés...» et pour boucler la boucle, des déclarations fictives inondent les colonnes de certains journaux émanant de responsables du Mouloudia, alors que ces derniers jurent qu'’ils n’ont jamais accordé de déclarations !
    Cela s’'appelle une campagne de déstabilisation pour les gens rationnels et responsables qui assument et qui s’'assument. La dernière trouvaille de ces faiseurs d'’opinion est de programmer le départ de Benchikha et avancent même le nom de son remplaçant en la personne de Harouni Djâafar !?

    Annoncée en grande pompe, l’'arrivée de l’'entraîneur Harouni n’'aura duré en fin de compte que le temps d’'un flash.

    En effet, le directeur technique des jeunes catégories de la JSKabylie vient de refuser poliment l'’offre faite par les dirigeants du doyen de parer au plus pressé. Un refus qu’'il a expliqué, sur les ondes de la Chaîne 2, par le fait que le doyen occupe actuellement une position peu reluisante et «se trouve dans une position très délicate, au vu des difficiles matches qu’il lui reste à jouer pour sauver sa saison».
    Appelé à remplacer Abdelhak Bencheikha, à la suite des mauvais résultats enregistrés par l’'équipe, Harouni a déclaré qu’il n'’est pas l’'homme de la situation. Une situation tellement catastrophique qu’'il faudra une baguette magique pour sauver le club du purgatoire. La décision du limogeage de l'’entraîneur Abdelhak Benchikha était intervenue jeudi dernier, consécutivement à la sévère défaite, concédée à Blida devant l’'USMB par 3-0, pour le compte de la 24e journée du championnat national. Benchikha avait lui-même remplacé Abdallah Mechri pour insuffisance de résultats. Déjà, la semaine dernière, les dirigeants mouloudéens avaient annoncé le limogeage de Benchikha avant de faire marche arrière. Auparavant, Benchikha avait lui-même déclaré à la presse qu'’il démissionnait de son poste d’'entraîneur, avant de se raviser sous prétexte qu'’il avait fait cette déclaration dans le but de donner le signal d’'alarme.
    Après ce désistement, le bureau de section du Mouloudia d’'Alger a, officiellement, désigné le duo Abdelkrim Aradji-Anwar Bachta pour tenir la barre technique de l’'équipe jusqu’à la fin de saison, tandis que Belkheir est maintenu dans ses fonctions de préparateur physique.
    Les deux hommes devraient diriger, d’'ailleurs, leur première séance d'’entraînement aujourd'’hui au stade de Bologhine, en prévision du match contre le CA Batna comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’'Algérie prévue jeudi prochain à Batna.

    La suite on l'a connait....

    Le stade Sefouhi de Batna abrita une rencontre décisive entre la formation hôte, le CA Batna et le MC Alger menacés par la relégation comptant pour l'avant-dernière journée du championnat. Le doyen, qui accusait trois points de retard sur son adversaire du jour, devait gagner pour préserver les chances au maintien, en attendant le derby explosif face au RC Kouba, à l'ultime journée au stade du 5-Juillet. Une défaite des Vert et Rouge engendrerait tout simplement la descente aux enfers. Les coéquipiers de Bouacida jouaient, à cet effet, leur survie parmi l'élite. Les points perdus dans les dernières journées risquaient de coûter cher aux joueurs mouloudéens qui étaient dans le collimateur des supporters. Ces derniers, en effet, soupçonnaient d'être derrière cette catastrophe qui a frappé la maison du Doyen. Une pression terrible pesa sur les Ouahid et consorts, contraints de se racheter, et par là-même maintenir une petite lueur d'espoir. Par ailleurs, ce qui compliqua davantage la tâche des Mouloudéens est le classement peu confortable du CAB. Ce dernier était, lui aussi, condamné à la victoire afin d'assurer officiellement son maintien en DI. Les coéquipiers de l'excellent Aribi étaient conscients et ne voulaient guère décevoir leurs fans. Un match capital sous le signe "Malheur au vaincu !".

    Le Match tirait à sa fin avec le score de parité d'un but partout qui ne faisait pas l'affaire du Mouloudia, quant l'arbitre siffla un penaltie en faveur des locaux à quelques secondes de la fin.Les joueurs Mouloudéens, sous l'ordre des dirigeants, décidèrent de quitter le terrain en guise de protestation après que l'arbitre refusa de recevoir les réserves techniques que les Mouloudéens ont émis à propos du penalty litigeux.C'était légal certes mais aux yeux des instances sportives, refuser de continuer le match était la faute qu'il ne fallait pas commettre.Le MCA perda le match par pénalité,  malgré que plusieurs cas similaires n'ont pas connu la même sanction notamment en D2, et s'est vu défalquer un point très important qui avait son pesant d'or après la victoire finale face au RCK (4-2) à la dernière journée.Une victoire inutile qui a vu le Mouloudia connaitre sa troisième relégation de son histoire.

     

     

    Préparation

    Mardi 07.08.2001 au stade Tchaker Amical USMB-MCA 0-0

    17 au 28  Août stage en tunisie (Tournoi du stade Tunisien et match amical contre la Marsa)

     

    Résultats 

     

    Jeudi 30.8.2001 au Stade du "5 juillet" MCA-CA Bordj Bou Arréridj 0-1 Achacha 70' sur penalty - Arbitres: Benouza, Kaid Oukil, Amrane -
    Avertissements: Ouahid 60', Bensalah 75' MCA et Achacha , Saadallah CABBA - Expulsion: Saâdallah 78' (2 cartons)

    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet Salim, Kechout, Lazizi, Ouahid, Deghiche (Messaoudi 45'), Bensalah,Boutine (Belkheir 56'), Benali, Fellahi- Entraîneur: Mecheri Abdellah, Adjoint: Bencheikh Ali

    CABBA: Ait Zeggagh, Naimi, Kesrani, Aouamer , Saidi, Hadad, Achacha, Aidel, Agranissi ( Tounssi 82'),Saadallah, Maouche (Deffaf 45')- Entraîneur: Belayachi Nadjmedinne

     

    Jeudi 6.9. 2001 à Constantine Stade Chahid Hamlaoui MO Constantine- MC Alger 2-1 Aïssoug (41'), Azzizène (56') MOC / Fellahi 35' MCA
    - Arbitres: Haimoudi, Kerrai, Chetouane - 4ème Arb: Khelifi - Avertissements: Sedrati, Aissoug, Guellab, Debbih MOC et Aouidet Salim 45' MCA
    MOC: Mehri, Kerboua, Bounâas, Benrabah (Belhadef 82'), Bouridène, Sedrati, youati, Omar Barou, Khellaf, Aissoug (Griche 68'), Guellab Mounir (Bouazza 92') - Entraîneur: Mehdaoui Abderrahmane
    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet Salim, Bouacida (Boutine 42'), Lazizi, Ouahid, Dob, Kechout (Amrouche 67'),
    Aouidet Sid Ahmed, Benali (Bensalah 58'), Fellahi - Entraîneur: Mecheri Abdellah, Adjoint: Bencheikh Ali

     

    Jeudi 13.9.2001 au Stade du "5 juillet" MC Alger-ES Sétif 0-0
    Arbitres: Seghir, Belfekroune, Haimoudi - Avertissements: Boutine 65', Bouacida 11', Messas 60', Fellahi 52' MCA et Betrouni, Guenifi CABBA - Expulsion: Guenifi 56' ESS (2 cartons)
    MCA: Lezzoum, Slatni, Kechout (Boutine 60'), Bouacida, Messas, Ouahid, Dob, Mesaoudi (Bensalah),Aouidet Sid Ahmed, Benali (Rachid Nabil), Fellahi - Entraîneur: Mecheri Abdellah, Adjoint: Bencheikh Ali
    ESS: Belhani, Mahfouf, Khaled, Debboucha, Regad, Guenifi, Zorgane  Leknour), Bouzidi, Kraghel (Fertas), Mekhalfi, Betrouni - Entraîneur: Boulahdjilet Daïaedinne

    MCA 2001/2002

     Vendredi 21.9.2001 à Annaba (complexe 19 mai) USM Annaba-MC Alger 1-1 Bensaïd 87' USMAn / Bensalah 1' MCA
    - Arbitres: Benaissa, Belbecir, Lekhchene - Avertissements: Djabali USMAn et Lezoum, Ouahid, Bensalah MCA
    USMAn: Benabdelkader, Djabali, Bougandoura, Selhat, Ait Ali, Torchi, Younès, Soltani (Besbes 72'), Koula (Annabi 60'), Bahloul, Athmani (Bensaid 60') - Ent: Guelil
    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Messas (Boutine 46'), Ouahid, Dob (Messaoudi 69'), Bensalah, Aouidet Salim  - Remplaçant: Fellahi rentre en cours de jeu - Entraîneur: Mecheri Abdellah, Adjoint: Bencheikh Ali

     

     Vendredi 28.9.2001 au 5 juillet MC Alger-ASM Oran 1-1 Fellahi 34' MCA / Daham 48' ASMO
    - Arbitres: Ouchen,Debbiche, Terâa - Avertissements: Lezzoum 95' MCA et Saoula, Nessakh,
    Daham ASMO
    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Bensalah, Dob, Ouahid, Aouidet Salim (Messaoudi 61'), Bouras (Rachid Nabil 55'), Fellahi - Ent: Mecheri Abdellah, Adjoint: Bencheikh Ali

    ASMO: Saoula, Ferradji, Benarbia (Lessoued), Benayada, Nessakh, Belatoui, Amar Boudjellal (Hadji),  Deham, Ammour, Dahmane - Ent: Mâatallah et Medjadj


     Jeudi 11.10.2001 au Stade du "5 juillet"  USM Alger-MC Alger 2-1 Bourahli 3, Ghazi 63' USMA /
     Dob 74' sur penalty MCA (Lezzoum arrête un penalty de Ghoul)- Arbitres: Hirèche, Dani, Djezzar - Avertissements: Rahem, Djahnine, Ghazi, Benchergui USMA et Ouahid 15, Messaoudi 4', Dob, 53', Akriche 80' MCA - Expulsion: Djahnine 48', Ghazi 65' USMA
    USMA: Mezaier, Rahem (Guenifi 36'), Ghoul, Hamdani, Zeghdoud, Djahnine, Doghmani, Ghazi, Maouche,Benchergui (Achiou 69'), Bourahli (Hamadou 84') - Entraîneur: Sâadi Nouredinne
    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet Salim (Besalah 69'), Bouacida, Akriche, Ouahid, Kechout, Messaoudi (Dob 40'), Bouras, Belkheir (Brahem Chaouch 60'),Fellahi - Entraîneurs: Mecheri Abdellah (Limogé après cette défaite), Bencheikh Ali Démissionne

     

     Bencheikha Abdelhak (CRB) s'engage avec le Mouloudia -
    Mecheri Abdellah signe au CRB


    Jeudi 18.10.2001 au Stade du "5 juillet" MCA-CRB reporté au Lundi 26.11.2001
    (CRB coupe d'Afrique contre le Ahly)

     

    Jeudi 25.10.2001 à El Eulma JSMB-MCA reporté au Lundi 24.12.2001

     

    MCA 2001/2002

    Jeudi 1.11.2001 au Stade du "5 juillet" MC Alger-USM Blida 2-1 Bouras 36',
    Faisca 85' sur penalty MCA / Kherkhache 62' USMB- Arbitres: Benaissa, Belbecir, Lekhneèche -Avert: Bouamrane Larbi 36',Fellahi 86' MCA et Aoun Seghir, Kherkhache USMB

    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Boumarane Larbi (Amrouche 46'), Bouras, Messas, Dob, Bensalah (Fellahi 75'), Braham-Chaouch  (Faisca Da Silva 63') (1er match) - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed (1er match)

     

    Jeudi 22.12.2001 à Tizi ouzou JSK-MCA reporté au 10.01.2001
    (JSK coupe d'Afrique)

     

    Lundi 26.11.2001 au Stade du "5 juillet" mis à jour après les inondations de Bab El Oued MCA-CRB 3-2 Aouidet Sid Ahmed 18', Dob 25' sur penalty et 85' MCA  Ali Moussa 1', Badji 45' CRB - Arbitres: Benouza, El Kaid, Oukil - 4ème Arbitre: Kechouche
    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Ouahid, Bouras (Amrouche 87'), Messas , Dob, Benali (Messaoudi), Bensalah (Deghiche) - Remplaçants: Amrouche, Ouaguenouni, Belkheir, Braham-Chaouch - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed 
    CRB: Ould Mata, Bouaicha, Chedeba, Bounekja, Madoui, Boujakdji,Mezouer, Ali Moussa, Badji,
    Boukessassa - Remplaçants: Dekimèche, El Hadi Adel, Settarra, Maichi, Boutaleb - Entraîneur: Mecheri Abdellah


     Jeudi 29.11.2001 au Stade du "5 juillet" MCA-ASAM 3-1 Slatni 49', Dob 57'et 88' MCA  
    Benidir 37' ASAM - Arbitres: Lâazzoun, Benhamou, Belaredj- 4ème arbitre: Kenouche - Avertissements: Bouacida 69', Faisca 88' MCA et Bakka 25', Berkani 65' ASAM
    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida (Amrouche 71'), Ouaguenouni Halim,
    Ouahid, Bouras, Messas (Boutine 62'), Dob, Benali, Bensalah (Faisca 54')
    - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed
    ASAM: Bentouil, Berroua, Berkani, Makkal, Guenam, Bakka, Izzaoui (Bouchachoua 58'),
    Bounif, Haidouci (Guenai 70'), Soualmia (Garba barou 70),Benidir - Entraîneur: Ait Djoudi Azzedine


    Jeudi 13.12.2001 à Oran MCO-MCA reporté au 14.01.2001
    (MCO coupe Arabe)

     

    Jeudi 20.12.2001 au Stade du "5 juillet"  MC Alger-WA Tlemcen 1-1 
    Deghiche 83' MCA Dahleb 22' WAT - Arbitres: Sebbagh, Tahir, Achrouf- Avertissements: Slatni 64', Faisca 11', Kechout 88' MCA et Zitouni, Dahleb WAT

    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet, Bouacida, Bouamrane Larbi (Kechout 66'), Ouahid, Messas ( Bly Fabricio 80'),Faisca Da Silva, Dob (Deghiche 75'), Benali, Bouras - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed
    WAT: Zitouni, Kheris, Yadel, Sid El Hadj (Chaib 65'), Hadjou, Belgheri, Aidara (Meziani 90'), Kherbouche, Merakchi, Dahleb (Hachemi 70'), Tonkob - Entraîneur: Charef Boualem


     Lundi 24.12.2001 à Béjaia Stade de l'Unité Maghrébine JSM Béjaia-MCA 1-0 Mouza 64'
    - Arbitres: Hirèche, Saker, Miloudi - Avertissements: Djilani JSMB et Aouidet 53', Lezzoum 85' MCA - Expulsion: Benamara 61' JSMB
    JSMB: Belmelat, Mouza, Djilani, Habri, Bouaoune, Boudehouche, Benamara, Amaouche Hakim, Amaouche Yacine (Amaouche Samir 72'), Benacer, Ould Rabah - Entraîneurs: Menad Djamel et Cerbah Mehdi
    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet Salim (Kechout 73'), Bouacida, Aouidet Sid Ahmed, Ouahid, Bensalah (Boutine 74'), Messas, Bouras, Benali, Messaoudi (Dob 61') - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed
     
     Jeudi 27.12.2001 au Stade du "5 juillet" MC Alger-CA Batna 1-0 Dob 38'
    - Arbitres: Abdi, Djezzar, Serir - Avertissements: Bouacida 80', Kechout 25' et 68' MCA et Bouâarâara, Arribi,
    Guellab, Benhassen CAB - Expulsion: Kechout 68' MCA
    MCA: Bellouti, Slatni, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Kechout, Dob, Faisca, Boutine, Bouras, Benali (Bly 60'), Bensalah - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed
    CAB: Cheriet, Choualeb, Benchadi, Bouâarâara, Arribi, Benhassen, Guellab, Moussa embarek (Laassas), Ouatara (Messai), Tarache, Sanou - Entraîneur: Ameur Djamil (Irak)


     
    Jeudi 3.1.002 à Kouba Stade Benhaddad RC Kouba-MC Alger 0-1 Dob 13'
    - Arbitres: Zekrini, Lamini, Mezali - Avertissements: Benkedjoune, Hosni, Benhamlat Hakim RCK et Bellouti et Ouahid MCA - Expulsions: Aouidet et Messas MCA
    RCK: Ousserir, Hosni (Hamouda 68') puis (Benhamlat Hakim), Djeradi,
    Slatni Mourad, Khelladi, Khelfouni, Belgherbi, Bouferma, Bessaid, Boukedjane - Entraîneur: Smail
    MCA: Bellouti, Slatni Yacine, Aouidet Salim, Messas, Bouacida, Ouahid,
    Dob (Messaoudi 2'), Faisca (Aouidet Sid Ahmed 35'), Bouras, Benali (Boutine 82'), Bensalah -
    Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed


    Jeudi 10.1.2002 à Tizi Ouzou Stade du "1er Novemvre 1945" mis à jour JS Kabylie-MCA 0-0 Arbitre: Djaballah - Avertissements: Drioueche JSK et Kechout 16', Slatni 41', Ouahid 71' MCA - Expulsion: Drioueche 88' JSK
    JSK: Gaouaoui, Raho, Benhamlat (Hamlaoui 56'), Driueche, Zafour, Belkaid, Berguigua (Meftah 82'), Bendahmane, Kherroubi, Doudène, Bezzaz - Entraîneur: Mouassa Kamel
    MCA: Bellouti, Aouidet Sid Ahmed, Slatni, Bouacida, Akriche, Ouahid, Faisca (Messaoudi 60'), Kechout (Boutine 76'),Bouras, Bensalah (Amrouche 90'), Dob - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed


     Lundi 14.1.2002 à Oran Stade Habib Bouakeul mis à jour MC Oran-MC Alger 1-1
    Kechamli 50 seconde MCO / Bly Fabricio 23' MCA - Arbitres: Haimoudi, Chetouane, Oulbakir - Avertissements: Zerrouki, Daoud Bouabdellah MCO et Messas, Amrouche MCA
    MCO: Acimi, Belahouel, Benzerga (Hamidi 90'), Mazri, Medjahed, Moumène, Kechamli, Zerrouki, Farès el Aouni (Mecheri 61'), Gaid, Daoud Bouabdellah - Entraîneur: Sebâa Bachir
    MCA: Bellouti, Ouaguenouni Halim (Amrouche 72'), Aouidet, Bouacida, Akriche,Dob (Faisca 78'), Boutine, Messas, Bouras, Bly (Messaoudi 59'), Bensalah - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed

     


    Mercato :   Fellahi retourne à l'ESS - Braham Chaouch (prêté à la  JSM Chéraga 6 mois)

     

    Retour

     Jeudi 31.1.2002 à Bordj Bou Arréridj Stade du "20 Août 1955" CA Bordj Bou Arréridj-MC Alger 1-0 Aouameur (22' penalty) -Arbitres: Chadli, Moullef, Talbi - Avertissements: Bezouir , Igranaissi CABBA et Ouahid MCA
    CABBA: Bezouir, Naimi,Khesrani, Aouameur, Sâadi, Aidel, Hachi, Haddad (Lounici 68'),Issouffou (Belaiter 82'),Philippe, Igranaissi (Sâadallah 88') - Entraîneurs: Medjadj Nadjib et Belkacem
    MCA: Bellouti, Ouaguenouni Halim (Amrouche 69'),Aouidet Sid Ahmed,Bouacida, Akriche, Ouahid (cap), Kechout, Boutine (Belkheir 64'), Bouras, Benali, Bensalah (Rachid Nabil 78')
    - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed


    Jeudi 14.2.2002 au  Stade du "5 juillet" MC Alger-MO Constantine 0-0
    (Faisca Da Silva rate un penalty) Arbitres: Azem Djezzar, Berrahmoune - Avertissements: Ouahid et Messas MCA - Expulsion: Mechehoud 31' et Bakou 74' MOC

    MCA: Bellouti, Slatni, Kechout, Bouacida, Akriche, Ouahid (Bly 85'), Faisca (Deghiche 46'), Messas,
    Bouras, Benali, Bensalah (Belkheir 70') - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed
    MOC: Bensahnoune, Kerboua, Bonâas, Bouridène, Mechehoud, Belouaar, Barrou, Benrabah (E.Loué 64'), Belhadef, Aissoug (Khennouf 46'), Azizane - Entraîneur: Tebib Mohamed

     


    Lundi 18.2.2002 à Sétif Stade du "8 mai 1945"  ES Sétif-MC Alger 1-0 Fortas 57' - Arbitres: Benouza, Gaid Ahmed , Ghanem - Avertissements: Belhani, Bouzidi, Deboucha, Mekhalfi,
    Mattem ESS et Messas, Bouras MCA - Expulsion: Cheniti (ESS)
    ESS: Belhani, Bouzidi, Khaled, Deboucha, Mekhalfi, Bousafi, Madoui,Zorgane (Lâameche 82'), Fellahi; Mattem, Fali (Fertas 45') - Entraîneurs: Cheniti Bouzid et Boulahdjilet Daïaedinne
    MCA: Bellouti, Slatni, Aouidet, Bouacida, Akriche, Ouahid, Bly (Bensalah 72'), Messas, Bouras, Benali, Kechout (Messaoudi 64') - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed

     

     Lundi 25.2.2002 au Stade du "5 juillet"  MC Alger-USM Annaba 2-2 Bouacida (44), Benali (85) MCA / Bensaïd (61), Selhat (67) USMAn - Arbitres: Abdi, Lamini, Boujelid - Avertissements : Slatni Yacine MCA et Slatni USMAn
    MCA: Bellouti, Slatni, Aouidet, Bouacida, Akriche, Kechout, Faisca (Bensalah 64'), Messas, Dob (Belkheir 75'), Benali, Bly (Messaoudi 61') - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed 
    USMAnnaba: Ghimouz, Amrane, Slatni (Djabali 90'), Salhat, Ait Ali, Besbes, Younès, Soltani, Ouichaoui, Bouder (Koula 88'), Athmani (Bensaid 45') - Entraîneur: Ait Djoudi Azzedinne

     

    Lundi 04.3.2002 à Oran Stad Habib Bouakeul ASM Oran-MC Alger 2-0
    Daham 69', Khettab 85' - Arbitre: Lahmar
     


    Vendredi 22.03.2002 au Stade du "5 juillet" USMA-MCA
    reporté au Jeudi 1.4.2002, ensuite Lundi 8.4.2002

     

    Lundi 8.4.2002 au Stade du "5 juillet" mis à jour USMA-MCA
    reporté à nouveau au Jeudi 18.4.2002

     


    Avril 2002 Décès de l'ancienne Gloire des années 40 / 50 Tadjet Mohamed

     

     
    Jeudi 11.4.2002 au Stade du "20 août 1955" CR Belouizdad-MC Alger 1-1 El Hadi Adel 18' CRB / Faisca 53' MCA - Arbitres: Benaissa, Djezzar, Belebcir - Avert: Selmi,Adel El Hadi CRB et Slatni 16', Bouacida 81' MCA - Expulsion: Akniouène 64' CRB
    CRB: Dekimèche, Akniouène, Zazou (Douar10'), Bouaicha, Selmi, Talis, Adel El Hadi, Maichi, Boukessassa,Badji, Boutaleb (Zergat 87') - Entraîneur: Belayachi Najmeddine
    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet Salim (Belkheir 66'), Bouacida, Akriche, Messas (Messaoudi 72'), Faisca,Boutine, Dob (Deghiche 44'), Benali, Aouidet Sid Ahmed - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed


     
    Jeudi 18.4.2002 au Stade du "5 juillet"  mis à jour MC Alger-USM Alger 0-0  - Arbitres: Haimoudi, Oukli, Kaid - Avertissement: Ouahid MCA

    USMA: Mezaier, Rahem (Benchergui 50'), Meftah, Doghmani, Zeghdoud, Djahnine, Guenifi, Sziri (Hamdoud 68'), Ghazi, Achiou, Bourahli - Entraîneur: Fergani Ali

    MCA: Bellouti, Messas, Aouidet Salim, Bouacida, Akriche, Ouahid, Faisca, Aouidet Sid Ahmed (Deghiche 74'), Bouras (Bly 88'), Benali, Bensalah (Bouamrane Larbi 25') - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed

     

     

    Jeudi 25 Avril 2002 au "5 juillet" MC Alger-JSM Béjaïa 0-0 - Arbitre: Belkacem

    MCA: ......- Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed 

     

     

    Mardi 1.5.2002 au stade communal d'El Biar Tournoi en Hommage à Tadjet Mohamed JSEB Vétérans-MCA Vétérans

    MCA avec Boukerrou, Si-Chaïb, Djazouli Mustapha, Bachi, Bachta, Bellemou, Bouiche Nasser, Tahir Hassen, Mechdal et Belkaïd...

     

     

    Jeudi 2.5.2002 à Blida Stade Tchaker USM Blida-MC Alger 3-0 Kherkhache 8', Diss 12', Billel Zouani 68' - Arbitres: Lahmar , Sedrati, Talbi

    USMB: Samadi, Krebaza, Khezrouni, Diss, Galloul, Harkas, Bakir, Aoun Segheir (Ait Mokhtar 26'),Bakir (Djeddou 78'), Kherkhache (Badache 31'), De Oliveira, Zouani Billel - Entraîneur: Hadj Mansour

    MCA: Bellouti, Slatni, Aouidet, Bouacida, Akriche, Ouahid, Bouamrane Larbi, Amrouche (Bouras 18'), Dob, Benali (Belkheir 70'), Bly (Faisca 63') - Entraîneurs: Bencheikha Abdelhak et Ait Mouhoub Mohamed (dernier match)

     

     

    Bencheikha Abdelhak démissionne après ce match

    Harouni Djâafar (ex JSK)  et Bachta Anwar (DTS en poste au MCA) le remplacent

     

     

    Lundi 20.5.2002 au Stade de Rouiba MC Alger-JS Kabylie 1-0  Faisca 42'- Arbitres: Zekrini,

    Djezzar, Berrahmoune - Avertissements: Faisca 39', Kechout 73' MCA et Berguigua, Driouèche JSK

    MCA: Lezzoum, Slatni, Kechout, Bouacida, Akriche, Ouahid, Faisca, Bouamrane Larbi (Messas 70'), Deghiche (Bouras 62'), Benali, Messaoudi - Entraîneurs: Harouni Djaâfar et Bachta Anwar

    JSK: Gaouaoui, Doudène, Benhamlat, Driouèche, Zafour, Belkaid, Dob Mounir (Bahloul 65'), Boubrit (Meghraoui 57'), Bergugua, Bendahmane, Bezzaz - Entraîneur: Mouassa Kamel

     

    Lundi 03.6.2002 à Ain Mlila Stade Demène Debbih AS Ain M'lila-MC Alger 0-0 - Arbitre: Haimoudi

     

    Jeudi 13.6.2002 au Stade du "5 juillet" MC Alger-MC Oran 2-2 Messas 3', F Dob 71' sur penalty MCA  Haddou 35', Begga 84' MCO - Arbitre: Ouanès

     

    Lundi 17.6.2002 à Tlemcen Stade Akid Lotfi WA Tlemcen-MC Alger 2-1 Aïdara 31' sur penalty, Bettouaf 44' WAT / Messas 86' MCA - Arbitre: Benaissi

     

    Lundi 24.6.2002 à Batna Stade Sefouhi CA Batna-MC Alger 1-1 (3-0 par pénalité) Benhacène 55' CAB / Sid Ahmed Aouidet 80' MCA - Arbitre: El Azzoun 

    (à 1-1 l'arbitre siffle un penalty en faveur des batnéens à la 92', le MCA fait des réserves l'arbitre les refuse , le MCA insiste et n'accepte pas de reprendre le jeu, les joueurs quittent le terrain sur ordre du président Dr Messaoudi match perdu et défalcation d'un point)

     

    Vendredi 28.6.002 au Stade du "5 juillet"  MC Alger-RC Kouba 4-2 Dob Fodil 24' penalty, Benali 85' et 92', Deghiche 90+3' MCA / Khelfouni 3' penalty et Hamouda 75' RCK -Arb: Benouza, Oukil, Gaid -  Avert: Dob 5', Slatni 14', Ouahid 54' MCA , Khelfouni, Zemit,Djeradi, Bouferma, Liadé RCK

    MCA: Lezzoum, Slatni, Kechout (Messaoudi 77'), Bouacida, Akriche, Ouahid, Messas, Bouras (Deghiche 77'), Dob, Benali (Amrouche 90'), Bensalah - Entraîneurs: Aradji Abdelkrim et Bachta Anwar

    RCK: Ousserir,  (Belmellat 70),  Hosni, Liadé, Djeradi, Belgherbi, Khalidi, Khelfouni, Bessaid 73'), Hamouda, Boukedjane, Zemit, Mesbah (Bouferma 43') - Entraîner: Sbâa

      

    Le MCA rétrograde en D2

     

    Les Buteurs

    13 buts Daham Nouredine ASMO
    12 Kherkhache USMB
    11 buts Ali Moussa CRB
    11 buts  Ouichaoui USMA
    10 buts Benchergui USMA
    10 buts Mounir Dob JSK
    9 but Bouferma RCK
    9 buts Fodil Dob MCA 

     

    Résultats 2001-2002

     

     
    Classement  2001-2002

     

    Coupe d'Algérie

     

    Jeudi 14.3.2002 à Constantine 1/32ème de finale CS Constantine-MC Alger 1-2 Après prolongations Saker 55' sur penalty CSC  Aouidet Sid Amed 35', Aouidet Salim 99' MCA

     - Arbitres: Hirèche, Zaidi, Louifi - Avertissements: Saker, Boudemagh, Sedrati CSC et Ouahid, Bouras, Bensalah MCA

    CSC: Belouahem, Boukhedna, Sedrati, Saker, Zerdia, Dilmi, Benhamou, Touati (Bentoumi), Houhou, Djabri (Derahi), Boudemagh - Entraîneur: Nedjar

    MCA: Lezoum, Slatni, Aouidet Salim, Bouacida, Akriche, Ouahid, Aouidet Sid Ahmed, Dob, Bouras (Faisca), Benali, Bensalah - Entraîneur: Bencheikha Abdelhak

     

     

    Jeudi 04.04 2002 à Bordj Bou Arréridj 1/16è MO Béjaia-MCA (Forfait du MOB)

    Initialement programmé pour le vendredi 29.03.2002 et suite aux troubles qu'a connu Béjaia (et même Tizi Ouzou) le match a été reporté en premier lieu et reprogrammé à Bordj Bou-Arréridj par la suite, le MOB a déclaré forfait sous prétexte que le match devait se jouer à Béjaia et non sur terrain neutre.

     

    Vendredi 10.5.2002 à Batna 1/8ème de finale CA Batna-MC Alger 0-2 Faisca 25', Larbi Bouamrane 65'

    - Arbitres: Benouza, Oukil Kaid, Benaissa - Avertissements: Laribi CAB et Ouahid 87' MCA

    CAB: Cheriet, Frioua, Meziani, Bouâarâara, Arribi, Benhassen, Tarèche, Choualeb, Zender (Boudouh 68'), Kellab (Moussa Embarek 76'), Mehellel (Messai 58') - Entraîneur: Zekri Hocine

    MCA: Lezzoum, Slatni, Kechout, Bouacida, Akriche (Ouaguenouni 86'), Ouahid, Faisca, Bouamrane Larbi, Deghiche, Benali, Messaoudi (Boutine 85') - Entraîneurs: Harouni Djâafar et Bachta (1er match)

     

    Vendredi 24 Mai 2002 à Blida Stade Tchaker 1/4 de finale USM Blida-MC Alger 2-0 Diss 6', Zouani 90+4' - Arbitres: Benchenâa, Dani, Belebcir - Avertissements: Galloul, Harkas USMB et Bouacida 10', Faisca 13', Ouahid 41', Slatni 67' MCA

    USMB: Samadi, Krebaza, Drali, Amrouche, Diss, Aoun Segheir (Bakir 46'), Harkas, Galloul, Badache, De Oliveira (Ait Mokhtar 82'), Zouani - Entraîneur: Hadj Mansour (Palestine)

    MCA: Lezzoum, Slatni, Aouidet, Bouacida, Akriche (Messas 46'), Ouahid, Faisca, Bly (ouaguenouni 60'), Deghiche, Benali, Messaoudi (Bouras 72') - Entraîneurs: Harouni Djaâfar et Bachta Anwar


     

     

     

    « MCA 2000/2001OUALIKEN Mohamed »

  • Commentaires

    10
    Tahir 1
    Vendredi 13 Avril à 13:38

    Salam - Lundi 24 Juin 2002 Sefouhi CA Batna-MC Alger 1-1 (3-0 par pénalité)

    Tu dois nous retrouver le nom de cet arbitre, il mérite de rentrer dans l'histoire du Mouloudia

      • Tahir 1
        Vendredi 13 Avril à 13:41

        Pardon, j'ai pas vu que le nom de cet arbitre figure sur la fiche (EL AZOUN)

    9
    sebbar1 Profil de sebbar1
    Lundi 3 Août 2009 à 10:34
    merci Rahim pour le message....vive mouloudia ?ie
    8
    rahim
    Dimanche 2 Août 2009 à 13:03
    salam alikom ya wlad alkhadra alah ykoun m3ana hada l3am nchalah mouloudia ya mon amour
    7
    sebbar1 Profil de sebbar1
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 22:31
    Salut toufik2008 et bienvenu sur ton blg.Je suis entrain de chercher tout les matches qui me manque depuis la saison 1995/1996.Une fois que je'obtiendrai les fiches des matches de la saison 2000/2001 je les posterai ainsi tu pourras inchallah savoir le nom du gardien qui a j?ontre l'ESS.Merci encore pour ton commentaire
    6
    toufik2008
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 21:01
    le gardien du m.c.a contre ees?f en 2001
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :