2001-2002
la relégation à
plusieurs têtes
Mecheri Abdallah avec Bencheikh Ali, puis Abdelhak Bencheikha avec Ait Mouhoub Mohamed, ensuite Harouni Djaâfar avec Bachta Anwar et enfin Aradji Abdelkrim et Bachta Anwar...Non ce n'est pas un casting de Film cinématographique mais plutôt une cacophonie de gestion version Mouloudia 2001-2002 qui a abouti à une descente sans gloire. Est-ce là un Club organisé avec de réel Dirigeants ? Malheureusement ce n'était pas le cas. Plusieurs techniciens se sont succédé sans tirer l'équipe vers le haut mais plutôt rapiécer ce qui existait alors que la gangrène mangeait le corps Mouloudéen déjà depuis plusieurs saisons. Et pour garnir mieux la vitrine cassé, le Président Messaoudi et son acolyte Torqui ordonnaient aux joueurs de quitter le terrain lors de l'avant dernière journée à Batna en tendant ainsi le bâton à la Ligue pour frapper fort et défalquer 1 point au Mouloudia, un point qui avait son importance d'autant plus qu'il y avait un match couperet lors de la dernière journée contre un concurrent direct au maintien en l'occurrence le RC Kouba, le MCA l'emporta certes 4-2 mais quitta l'élite au grand dam de ses supporteurs.
La mésentente entre Mecheri Abdallah et Bencheikh Ali sur le choix des joueurs a mis terme à leur collaboration rapidement. Bencheikh évoque le manque de personnalité des Dirigeants et l'absence de sérénité autour de l'équipe.
Mecheri s'associe avec son entraîneur des Gardiens Ait Mouhoub pour essayer d'améliorer les résultats, rien ne marche et les dirigeants décident alors de limoger le coach et lui chercher un remplaçant.
Abdelhak Bencheikha débarque avec une grande ambition, il décide de garder l'enfant du Club Mohamed Ait Mouhoub comme Adjoint, gagne face au CRB (3-2 après les inondations de Bab El Oued) mais par la suite l'équipe sombre et la situation ne s'améliore toujours pas
Les dirigeants vont jouer la carte Harouni Djaâfar mais ce dernier est lié à la JSK , Il propose d'aider avec ses conseils sans être présent au quotidien avec les joueurs et ne pas assister à toutes les rencontres du MCA, il continuera à superviser de loin.
Bachta Anwar l'ex porteur d'eau des années 70 accepte de prendre les rênes techniques sur le banc et fait Appel au jeune Aradji "Krimo" pour le seconder mais sans réussir à sauver l'équipe du purgatoire malgré toutes leurs bonnes volontés.
Le Bilan de chaque Duo n'est pas reluisant pour l'évoquer avec une élimination en Coupe contre le petit poucet En Ouenza.