IFTICEN
Younès
"Capello"
6ème et demi-
finaliste
avec le
Mouloudia
Younès Ifticen fait toutes ses classes à l’USMMC qui deviendra par la suite USMH. C’est le défunt Ali Benfedda qui l’a fait jouer en équipe première alors qu’il n’avait que 17 ans. Le jeune Ifticen apprendra beaucoup aux côtés des chevronnés Mokore, Meraïki et autre Sebia, il gagnera sa place de titulaire et fera un très long chemin avec l’USMMC et l’USMH. Ayant côtoyé de grands entraîneurs, les trois B que sont les regrettés, Benfedda, Bahmane et Belabed, Ifticen passera de l’autre côté de la barrière au début des années 1990. C’est son ex-coéquipier, un certain Saïd Allik, devenu président de l’USMA, qui lui offrira son premier poste d’entraîneur d’une équipe sénior. Depuis, Ifticen a fait du chemin, en prenant la barre des meilleures équipes du pays, l’USMA, le MCA et le WAT, entre autres.
Younès Ifticen commence sa carrière d'entraîneur à l'USM Alger lors de la saison 1993-94 avec le défunt Abdelkader Bahmane.
Après deux montées successives avec l'USMA et le NAHD en division une il rejoint le Mouloudia lors de la Saison 1996-1997. Les dirigeants du Club "Doyen" ont fait appel à Younès pour remplacer le Duo partant Kaouah Abdenour et Bencheikh Ali qui ont sauvé, une saison auparavant, en compagnie de Mustapha Biskri le MCA de la descente en D2 en se classant 8éme.
MCA-JSK défaite à domicile
Une expérience cahin-caha malgré un départ en trombe mais la défaite à domicile face à la JSK a ruiné les espoirs des fans de voir leur équipe remporter le titre de champion surtout que l'ambition de tous a grandi après le recrutement accompli avec l'apport des expérimentés Belouizdadis Dahmani et Khodja, le maintien des autres cadres Mechri, Meraga ou Ait Tahar et l'émergence des jeunes Benali, Dob, Slatni.
Ifticen et Benmimoun
MCO MCA 1-1
Le bilan de Younès "Capello" demeure néanmoins acceptable avec une 6ème place en Championnat et une 1/2 Finale en Coupe d'Algérie éliminé au Tirs au But par le CA Batna à Sétif au grand regret des fans Mouloudéens.