La Djsl décide de destituer MessaoudiLes travaux de cette assemblée se sont déroulés sans la présence de groupe du docteur Messaoudi et sans que le quorum ne soit atteint. Avec la présence du représentant de la Djsl, M. Yahia Bouti, les travaux ont commencé à 23 heures par la procédure dun appel des membres de lassemblée présents dans les lieux. Il y avait 54 membres dont 20 se sont présentés avec des procurations.
Étant donné que le quorum na pas été atteint, Bouneb, un membre du directoire, a demandé à ce que Azef et Kesbadji soient intronisés dans lassemblée par un vote. Cela sest fait en un clin dil et à lunanimité, mais le représentant de la Djsl a rejeté cette procédure quil considère illégale. Cela dit, en dépit de labsence du président Messaoudi et du quorum pour la tenue normale des travaux de lassemblée générale, le représentant de la Djsl, Yahia Bouti, a tout de même certifié que son institution ne reconnaît pas le ddocteur Messaoudi en tant que président de lassociation El-Mouloudia du fait quil a déposé une démission en bonne et due forme. Mais ce qui reste tout de même incompréhensible cest quil y a ambiguïté dans la composante des membres de lassemblée générale du moment où il y a certains membres qui ont aussi démissionné, mais qui se sont retrouvés hier soir présents aux travaux de lassemblée. Ainsi, Rafik Balamane et Kerkouche se sont rendus hier à Aïn Benian pour assister à lAG sans que le représentant de la Djsl daigne soulever cette anomalie. Ce dernier a tenu à déclarer que la direction de la jeunesse et des sports et loisirs a tout tenté pour réunir toute la famille mouloudéenne, mais le docteur Messaoudi a refusé cette issue.
Avec ces nouvelles donnes, la Djsl procédera à létablissement dun constat de carence du fait que le président Messaoudi ne sest pas présenté aux travaux de lAG, son institution va procéder aux démarches nécessaires auprès du MJS, de la Dgsn, de la FAF et de la LNF pour préparer une assemblée générale extraordinaire dans les plus brefs délais. Un directoire devra être installé incessamment pour prendre les rênes du club en attendant la tenue de cette assemblée extraordinaire.
La supercherie
MC Alger : assez de tartuferies !
Par A. Salah Bey
Tournant n Le Doyen a tenu, hier soir, son AGO sans le Dr Messaoudi et ses partisans, alors quil était sommé par la Djsl de présenter ses bilans moral et financier des deux dernières saisons.
Léventualité de voir le très feuilleton-fleuve de mauvais goût prendre fin nest apparemment pas dans les plans de ces concepteurs et animateurs. En effet, lAssemblée générale ordinaire qui aurait dû se dérouler dans des conditions normales et dignes dun grand club, comme lest le Mouloudia dAlger dans labsolu , ne la pas été du fait de labsence du président du club, le Dr Messaoudi (quon dit démissionnaire) et surtout en raison de la tension qui entoure cette AGO et la forte polémique qui fait rage entre les parties en conflit.
Déjà la veille de cette assemblée, le Dr Messaoudi, et après avoir animé une conférence de presse au cours de laquelle il a fustigé tout le monde (ses opposants du comité directeur, la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs dAlger, le commissaire aux comptes et Rachid Marif, le président dhonneur), a décidé de reporter lAGO à cause, martèle-t-il, de labsence de conditions «favorables» pour sa tenue, plus précisément de la non-notification par la Djsl de la liste de lAssemblée générale quil a présentée, pour ne pas dire cousue de fil blanc.
Sur ce point bien précis, on se demande par quelle vertu le Dr Messaoudi sest-il rappelé de lexistence des anciens joueurs du MCA qui font partie aujourdhui de la fondation Braham-Derriche et par quel miracle celui qui les avait chassés de lassociation El-Mouloudia en leur jetant lanathème leur trouve de nouveau des qualités en les qualifiant dhommes de bonne volonté ? Nest-ce pas le Dr Messaoudi et ses amis du comité directeur, passés depuis dans lopposition, qui ont barré la route aux Bachi, Bencheïkh et autres Zenir lors de la fameuse assemblée de 2004 qui la porté à la tête du club et de lassociation El-Mouloudia ? Sil était soucieux des lois et règlements, pourquoi le Dr Messaoudi na-t-il pas réussi à tenir son bilan de 2004-2005 jusquà ce jour ?
Ayant épuisé toutes ses cartes, il se réveille soudain et trouve la parade en lançant la perche à la fondation Braham-Derriche quil a lui-même reniée et dénigrée à son avènement. Lessentiel est plutôt de barrer la route à ses ex-amis du comité directeur qui exigent aujourdhui son départ.
Evidemment, plusieurs membres de la fondation ne veulent pas rater cette aubaine, celle de se voir offrir la direction du club, alors que lors de la création même de celle-ci, ils clamaient que ce nétait pas du tout leur intérêt !
Les naïfs avaient peut-être mordu à lhameçon, mais pas ceux qui connaissent profondément le club et les intérêts voraces quil peut susciter, surtout à partir du moment où il brasse des milliards de sponsoring, une voie idéale pour laffairisme et une tribune pour paraître et faire de la «politique».
Quils soient de lassociation El-Mouloudia, de la fondation Braham-Derriche ou dun autre bord, tous ceux qui prétendent être mouloudéen de par leur légitimité historique, sportive ou autre veulent une chose : prendre les rênes du club. Mais, ils sont pour la plupart incapables de sentendre et de fédérer leurs efforts pour lintérêt suprême de celui-ci.
Le chiffre
400, énigmatique !
Ce sont les quatre cents millions de centimes qui se seraient volatilisés au moment du transfert du joueur Zoubir Zemit de lUSM Blida au MC Alger. La révélation a été faite mardi dernier par le président Messaoudi au cours dune conférence de presse et dont le principal accusé nest autre que son ex-bras droit et lieutenant de tous les quatre cents coups, Messaoud Tourqui. Ce dernier, après avoir échoué dans son putsch du printemps dernier pour renverser le président, est passé depuis dans lopposition aux côtés des sept autres membres du comité directeur de lassociation El-Mouloudia. Mais au-delà de ces accusations, lon se demande pourquoi le Dr Messaoudi a attendu tout ce temps pour révéler cette affaire, alors que le transfert de Zemit est intervenu à lintersaison 2005-2006 ? Pourquoi les dirigeants de nos clubs, notamment ceux du MCA passés maîtres dans lentre-déchirement sur la place publique, attendent-ils les mauvais jours et les conflits pour passer aux aveux ? Est-ce à dire que lorsque les intérêts sont communs on peut se permettre des meurtres et des délits entre «amis» ? Quelle mauvaise image que dégage notre sport-roi, beurk !!
Lotage
Le Doyen victime de ses enfants
Le Mouloudia dAlger, malgré lembellie dun titre tant attendu (coupe dAlgérie), demeure lotage de fortes luttes intra-partisanes et de lhérésie des ses propres enfants qui lempêche de reprendre son véritable standing. En ces derniers jours du Ramadhan où la repentance et les actes de foi doivent lemporter sur toute tartuferie, les hommes du Mouloudia doivent saisir cette occasion pour faire leur mea culpa et mettre les intérêts de leur club au-dessus dautres considérations. Un exercice, faut-il ladmettre, difficile à pratiquer par des personnes qui ne possèdent pas cette hauteur de lesprit et cette capacité de sélever contre la mesquinerie, la médiocrité et lincompétence. Assez de tartuferies, oserons-nous lancer à la face de ces messieurs !