Eklablog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

SIDIBE RAFAN 2004-2009

Sidibé en blanc face à Fiorentina

 

SIDIBE Rafan

 

"l'opportuniste malchanceux"

 

 

 

Rafan Sidibé est un jeune footballeur Malien , né le 12 Mars 1984 à Bamako (Mali).Sociétaire du doyen des clubs Algériens, le MC Alger depuis le mercato d'hiver de la saison 2004/2005.Il atterit au Mouloudia au même moment que ses compatriotes Diakité et Coulibaly avec qui il prend part aux Jeux Olympiques 2004 avec la sélection malienne atteignant les quarts de finale.

Attaquant de pointe véloce et opportuniste à souhaits, il était le joker du club lors de sa première saison.Il lui est arrivé de marquer à chaque fois qu'il fait son apparition sur le terrain.Victime d'une grave blessure lors d'un match de ligue arabr des champions en egypte face à Enppi, il rate complétement sa seconde saison.

Armé d'une force de caractère digne d'un africain battant, il retrouve ses plénitudes de ses moyens lors d'un match de gala disputé par le Mouloudia face aux italiens de Fiorentina au temple du 5 juillet.Ce jour là; Sidibé a eu le plaisir de faire vibrer les supporters Mouloudéens par son but inscrit au gardien français de Florence, Sebastien Frey.

Libéré par le MCA la saison  2008/2009, il signe avec le Mouloudia de Batna (MSPB) réussissant son passage dans la ville des "Aurès" avec quelques éclairs avant de quitter le championnat algérien en 2009 en rejoignant le Maroc pour évoluer sous les couleurs de l'olympique Safi. 

 

SIDIBE RAFAN 2007

 

Carrière

2003/204 Stade Malien (D1 Malienne)

2004/2009 MCA

Palmarès

2 coupes d'Algérie 2006 et 2007 avec le MCA

2 supercoupe d'Algérie 2006 et 2007 avec le MCA

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article