-
1964-1965 ZEGGAGH Mohand
ZEGGAGH Mohand
le Sociologue ancien "Moudjahed"
Militant actif du FLN via la Commission Nord Africaine de la CGT, arrêté en 1957 et incarcere en France puis transféré à la prison de Lambèse de Batna avant sa libération en 1962.
Zeggagh est né le 6 Novembre 1938 à Tamassit, Village d'Aghrib, Azzefoun - Tizi-Ouzou, diplômé de l'institut en Sciences Sociales de Moscou, doctorat d'université en sociologie à la Sorbonne en 1977. Ecrivain auteur de plusieurs livres sur la guerre d'Algérie et sa situation sociale notamment - "Émigration Algérienne et classes sociales" (1976) - "Prisonniers Politiques FLN en France pendant la Guerre d'Algérie" (2015) - "Vérité sur les crimes de l'OAS en Algérie" (2017)
Président du Mouloudia, il prend le relais du Pharmacien Benhabylès Abdellah, Il était aussi un ami proche de notre ancien joueur/dirigeant Djaout Ahmed (Rabi yerahmou).
Sous sa présidence le Mouloudia a connu sa première relégation pour des raisons politiques selon Bouchouchi Belkacem (rabi yerahmou) ancien dirigeant/bienfaiteur et futur président du Mouloudia en 1968.
-
Commentaires