• 2022-2023 Hadžibegić Faruk

     

    Hadžibegić Faruk

     

     

    Second Bosnien

    au Mouloudia

     

     3 matchs 0 But inscrit

     

     

     

     

    Il est le premier entraîneur Bosnien à la tête du Mouloudia mais le second technicien de cette nationalité qui pose ses valises chez le "Doyen" des Clubs Algériens après Hernic Ale qui a été nommé Directeur sportif et entraîneur des Espoirs du MCA en 2000-2001. Les contacts entre Faruk et le Mouloudia n'ont jamais cessé depuis 2015 mais à chaque fois il refusait de venir car l'approche se faisait au milieu de la saison après les limogeages des techniciens en place et pour lui il est inconcevable de prendre le train en marche.

     

    2022-2023 Hadžibegić Faruk

     

    L'appel via une discussion par vidéo avec le nouveau Boss du Mouloudia Hadj Redjem durant l'intersaison 2022-2023 a été convaincant pour voir débarquer le technicien Bosniaque à Alger et signer un contrat d'une année + 2 autres en option et entrer dans le vif du sujet par la traditionnelle présentation puis en visitant les installations qui existent ou qui sont en cours de constructions, en animant une conférence de presse pour ensuite prendre la destination de la Tunisie et la Turquie où se déroulent les deux stages de préparation avant l'entame du championnat le 26 Août 2022.

     

    2022-2023 Hadžibegić Faruk

    Bouziane, Hadžibegić, Lehbab, Cheriet Staff MCA 2022-2023

     

    Hadžibegić Faruk a ramené avec lui un ancien de Toulouse FC et ex formateur des jeunes du Soudan le nommé Lehbab Mounir qui va le seconder comme entraîneur adjoint tout en gardant le préparateur physique Cheikh Bouziane et l'entraîneur des gardiens de but Cheriet Fouad déjà en place.

    Pour sa première joute amicale avec sa nouvelle équipe disputée le 1 Août, Faruk a fait tourner son effectif pour mieux connaître le potentiel de ses joueurs qui se sont défoncés pour gagner leurs places et en s'amusant face aux modestes Tunisiens du CS Fernana en inscrivant 12 buts et garder leur propre cage vierge.La préparation s'est poursuivit en Turquie dans un climat très serein mais l'entame du championnat  a été plutôt cauchemardesque avec les incidents en dehors et à l'intérieur du Stade à Béchar qui se termina par une prestation quelconque et une défaite intrigante contre la JS Saoura 2-0.

    2022-2023 Hadžibegić Faruk entraîneur

    2022 Hadžibegić Faruk MCA-US Biskra 0-0

    Lors de la seconde journée le Mouloudia de Faruk a été encore une fois hors du coup devant un équipe de l'US Biskra cantonné en défense ce qui compliqua davantage la tâche des "Vert et Rouge" qui ont ronronné durant toute la partie sans génie aucun et avec une lenteur exaspérante devant des gradins vides à cause de la suspension, du coup, le Coach Faruk est devenu indésirable.

    Il faut dire que le potentiel existe mais les conditions du jeu ne s'y prêtaient pas pour jauger l'équipe après ces deux joutes avec l'atmosphère de guerre à Béchar et la pelouse catastrophique de Rouiba. Le Président Hadj Rdjem soutenant son technicien réclame de la patience car pour lui le Mouloudia sur une meilleure pelouse et après 5 - 6 journées aura un autre visage plus séduisant.

     

     

    10.9.2022  Hadžibegić Faruk limogé

     

    Le Samedi 10 Septembre 2022 et après une troisième sortie, la veille, aussi décevante que le deux premières, l'entraîneur Bosnien a été limogé remplacé par son entraîneur adjoint Lehbab Mounir qui reste intérimaire jusqu'à l'arrivée du nouveau coach le Tunisien Benzarti.

    Non seulement l'équipe ne convainc pas mais elle ne marque pas non plus, aucun but inscrit après 3 journées ce qui a obligé le conseil d'administration et son président Hadj Redjem de se séparer de Faruk au lendemain du 0-0 à l'Arbaâ.

    Son 3.5.2 avec deux récupérateurs n'a pas fonctionné, ses choix contestés à chaque fois et le mécontentement des supporteurs augmentait de jour en jour.La séparation était inévitable, la décision de se séparer du technicien  était prévisible.

     

    10.9.2022 Limogeage de Hadžibegić Faruk

     

    Bilan

    Aller

    3 matchs 0 Victoire, 2 Nuls et une défaite avec 0 but inscrit et 2 encaissés

    JS Saoura - MCA 2-0

    MCA - US Biskra 0-0

    RC Arbaâ - MCA 0-0

    Hadžibegić Limogé au lendemain de ce match 

    (remplacé par son Adjoint Lehbab Mounir qui gagne 2-1 contre le NC Magra avant l'installation du Tunisien Benzarti Faouzi qui débute le 3.10.2022 face à l'ASO Chlef

     

     

    2022-2023 Benzarti Faouzi

     

    BENZARTI Faouzi

     

    Le Second Tunisien

    au MCA

    un passage éclair

     

     

    Le Doyen des Entraîneurs Tunisiens débarque à Alger le Mercredi 28.9.2022 ramenant avec lui son Adjoint Moalla Wassim et son Préparateur Physique Hammami Abderraouf mais comme la réglementation algérienne interdit l'obtention de deux licences durant la même saison, Moalla Wassim n'a pas été qualifié mais demeure dans le Staff sans s'asseoir sur le banc, renforcé quelques semaines après de son compatriote Falhi Radhouan l'ancien international qui a été engagé le 8 Octobre 2022 comme co-entraîneur adjoint.

    Le préparateur physique Hammami n'a pas été qualifié lui aussi, les dirigeants Mouloudéenns ont gardé Bouziane qui était dans le Staff de Hadžibegić.

     

    2.10.2022 débuts de Fouzi Benzarti avec son Adjoint Moalla Wassim 2.10.2022 début officiel de Faouzi Benzarti avec le MCA

    La première officielle sur le banc du MCA s'est très bien passé avec une difficile victoire contre l'ASO Chlef au Stade de Dar El Beida le lundi 3 Octobre 2022, une semaine après il enchaîne par une éclatante victoire à Constantine 2-0 contre le leader du Championnat le CSC. Après le retour du Stage effectué à Tabarka (Tunisie) le Mouloudia de Benzarti essuie sa première défaite (la seconde depuis l'entame du Championnat) le 21.10.2022 à Khenchela ratant même un penalty par son attaquant Nigérian Mbaoma.

    Après une victoire à Chelghoum-Laid on croyait que le Mouloudia allait enfin trouvé son rythme pour coller aux premiers et avoir une régularité dans ses performances et son rendement mais au fil des journées il s'est avéré que rien ne fonctionne convenablement.un nul  heureux contre Paradou suite à une belle remontada et un partage de points convaincant contre le leader le CRB ont donné espoir aux fans mais la gifle reçue à Oran avec une alarmante défaite 3-0 ont mis à nu une composante défaillante et une gestion technique inadéquate. La preuve le MCA gagne dans le grand Derby contre l'USMA et perd à El Bayadh ratant même un penalty et confirme ainsi sa fragilité à l'extérieur, une défaite qui relègue le MCA à la troisième place à la fin de la phase Aller à 12 points du Champion d'Hiver le CRB et 4 points du dauphin le CSC.

    Après la trêve du CHAN et le Stage de Monastir le Mouloudia revient au Stade du "5 Juillet 1962" pour entamer la phase retour qui commence mal par un "draw" contre la JS Saoura 1-1 où les poulains de Benzarti ont, une fois encore, montré toute leurs limites malgré leur envie de bien faire. Une semaine après, soit le Mercredi 15 Janvier 2023 le contrat du Tunisien est rompu à l'amiable au lendemain de l'élimination sans gloire des 1/32ème de Finale par le NC Magra, remplacé temporairement par son Adjoint Falhi Radhouan qui ramène un point de Biskra (0-0) et gagne devant l'Arbaâ 2-0 pour laisser le banc au Français Beaumelle Patrice qui a signé un contrat de 16 mois.

     

    Bilan

    Aller

    MCA 3ème 

    J 11  G 6  N 2  P 3  BP 10  BC 9  Dif  +1

    CRB - MCA Reporté

    MCA - ASO Chlef  2-1

    CS Constantine - MCA 0-2

    MCA - USMA Reporté

    USM Khenchela - MCA 2-0

    MCA - JSK 1-0

    HB Chelghoum Laid - MCA 0-1

    MCA - Paradou AC 2-2

    CRB - MCA 0-0 (Match en Retard)

    MC Oran - MCA 3-0

    MCA - ES Sétif 1-0

    MCA - USMA (Match en Retard) 1-0

    MC El Bayadh - MCA 1-0  

     

    Retour 

    J 1 G 0 N 1 P 0 Bp 1 BC 1 Diff 0

    4ème au Classement avant son limogeage

    MCA - JS Saoura 1-1

     

    Bilan Général au Championnat

    Aller J 11  G 6  N 2  P 3  BP 10  BC 9  Dif  +1

    Retour J 1 G 0 N 1 P 0 Bp 1 BC 1 Diff 0 

    TOTAL J 12 G 6 N 3 P 3 Bp 11 BC 10 Diff +1

     

    Coupe d'Algérie

    J 1 G 0 N 0 P 1 Bp 0 Bc 2

    1/32ème de Finale

    NC Magra - MCA 2-0

     

     

    Bilan Général Coupe et Championnat

    Championnat J 12 G 6 N 3 P 3 Bp 11 BC 10 Diff +1

    Coupe J 1 G 0 N 0 P 1 Bp 0 Bc 2 Diff -2

    TOTAL J 13 G 6 N 3 P 4 Bp 11 Bc 12 Diff -1

    Falhi Radhouan MCA-RC Arbaâ 2-0 dernier match au Mouloudia

     (Benzarti Faouzi remplacé temporairement par son Adjoint Falhi Radhouan qui  dépanne l'équipe seulement pour 2 matches en laissant le MCA à la 3ème place)

    US Biskra-MCA 0-0

    MCA-RC Arbaâ 2-0

     

    Vendredi 3 Mars 2023  Nomination de Beaumelle Patrice

     

     

    3.3.2023 Parice Beaumelle reçu par Benali Ameur

     

     

    Beaumelle Patrice

    Alain Marie

     

    Le Français arrive en Algérie en connaisseur des rouages de notre Championnat puisqu'il à déjà travaillé à l'USM Alger comme Adjoint de Hervé Renard.

    Patrice Beaumelle et son Adjoint Ichalene Saad 

     

    Aussitôt installé au Mouloudia et aussitôt le travail sur le terrain commença en programmant un match d'application afin de connaitre le potentiel de son effectif.

    Ichalalen et Beaumelle Le Préparateur Physique Plaine Franck

    Accompagné des deux Français Ichalalène Saad son Adjoint et de Plaine Franck son préparateur physique, il remarque une envie de bien faire chez ses joueurs en espérant tirer le maximum d'eux pour atteindre l'objectif fixé par la direction à savoir se classer sur la deuxième marche à la fin de la saison.

     

    31.3.2023 Beaumelle pour sa première en match officiel obtient un rageant match Nul à Chlef

    Patrice Beaumelle pour sa première en match officiel obtient un rageant match Nul à Chlef le Vendredi 31.3.2023 où le Mouloudia a littéralement dominé son adversaire sans concrétiser ses quelques occasions, touchant même la transversale sur une belle combinaison. Les Fans "Vert et Rouge" sont catégoriques ce Mouloudia à de l'allure fournissant une belle partie malgré le Jeûne, la Chaleur et l'erreur du juge assistant qui refusa un but valable de Tahar en signalant un Hors-jeux imaginaire. Après un autre 0-0 à domicile contre les Constantinois du CSC et une autre erreur d'arbitrage qui priva le Mouloudia d'un flagrant penalty, les poulains de Beaumelle vont prendre leur revanche  sur le NC Magra en les dominant chez eux grâce au "coup de tête" de Ayoub Ghezala qui offre au coach Français sa première victoire.

     

    Bilan

    J 6 G 2 N 3 P 1 Bp 2 Bc 2 Diff 0

     

    NC Magra - MCA  Reporté

    MCA - CR Belouizdad Reporté

    ASO Chlef - MCA 0-0

    USMA - MCA Reporté

    MCA - CS Constantine 0-0

    NC Magra - MCA 0-1 (match en retard)

    MCA - CR Belouizdad 0-0 (match en retard)

    MCA - USM Khenchela 1-0

    JS Kabylie MCA 2-0

    MCA - HB Chelghoum Laid

    USMA - MCA  (match en retard)

    Paradou AC - MCA

    MCA MC Oran

    ES Sétif - MCA

    MCA - MC El Bayadh

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 2021-2022 BENYAHIA Khaled

     

    BENYAHIA Khaled

     

     travailler

    sans jamais se plaindre

     

     

    Il est venu, il a vu, il a décidé....tout le monde était conquis par la méthode et le discours de l'entraîneur Tunisien, joignant le geste à la parole il s'installa progressivement en écoutant d'abord avant de décider.L'ex Libéro de Charme a vite imposé sa carrure et son style de management, il est devenu "Oustad" (maitre) en l'espace de 2 semaines.Lors de sa présentation à son arrivée un seul mot revenait dans sa bouche : le travail et il a raison le coach sans travail on ne progressera jamais.En attente du démarrage des compétitions officielles, Benyahia entama son cycle de matches de préparation le 2.10.2021 pour être fin prêt le Jour J.

    2021-2022 BENYAHIA Khaled et son Staff

     

    2021-2022 BENYAHIA Khaled et Baâbouche  \2021-2022 BENYAHIA Khaled et Boulila Hatem 

    2021-2022 Cheriet Fouad Entraîneur des Gardiens de But

    Avec son Adjoint Baâbouche Mohamed Réda, son préparateur physique son compatriote Boulila Hatem et l'entraîneur des Gardiens de But Cheriet Fouad l'entente était quasi parfaite, s'il était bien entouré et protégé, sa méthode aurait fait des heureux au Mouloudia mais avec Sonatrach et ses coups bas rien ne pouvait aller dans le bon sens.Benyahia avait exigé un terrain d'entraînement fixe, un renfort de qualité mais l'entreprise pétrolière lui ramène un nouveau président du conseil d'administration et un safari sur tous les terrains d'Alger pour s'entraîner....les résultats ne pouvaient qu'être médiocres malgré une surprenante phase aller.

     

    BENYAHIA Khaled 1er match officie à Magra 0-0 ccontre le NCM

     Khaled Benyahia pour sa première officielle dans le Championnat Algérien obtient un point à Magra contre l'équipe locale 0-0 le Vendredi 29.10.2021 et enchaine dans la foulée par une belle victoire contre le Champion sortant le CR Belouizdad 2-1 pour son premier Derby Algérois en administrant une véritable leçon tactique à son vis à vis le Brésilien Paqueta Marcos.

    Terminant la Phase Aller sur la 4ème marche du Classement, Khaled Benyahia a étonné plus d'un par le travail accomplît avec un groupe inconnu et très moyen qu'il n'a pas choisi mais a su comment former un groupe solide et solidaire mais malheureusement pour lui le sabotage interne avec Sonarach a torpillé sa saison en commençant par les entraves administratives, limogeage de son président Brahmia Amar influant négativement sur le groupe et stoppant la bonne marche de l'équipe qui était dauphin du Champion le CRB jusqu'au mi-chemin de la phase Retour avant de connaitre une nette dégringolade vers la fin ratant ainsi l'objectif d'être sur le podium et de jouer une compétition continentale.

    Le MCA a complètement lâché mentalement vers la fin où le groupe solidaire de la phase Aller est devenu fantomatique durant la phase Retour.

    Le seul tort du coach est d'avoir fait confiance au même effectif, pourtant très limité techniquement, durant toute la saison au lieu d'intégrer les jeunes de la Réserve qui pouvaient progresser et sûrement faire mieux que les faiblards Ezzemani, Morsli, Benbourenane, Belkheir ou Abdelhafid. Dommage il pouvait faire mieux s'il avait fait confiance aux jeunes Charchour, Bouzekri, Haif, Benyahia Chakib Ali, Serguine, Neche les jeunots du Mouloudia.

    Son contrat ne sera pas renouvelé par les dirigeants du Club qui l'ont saboté en cours de saison pour lui indiquer la porte de sortie, en négociant avec des entraineurs étrangers, avant la fin du championnat.

    Ainsi va le Mouloudia Sonatrach, à la prochaine victime on répétera le même scénario.

     

     

    2021-2022 BENYAHIA Khaled

     

    Bilan

    Aller

    (4ème place avec 30 points à 6 points du Leader) (3ème meilleure défense et 7ème attaque)

     ( J 17 - G 8 - N 6 - P 3 - Bp 17 - Bc 10 - Dif +7

    MCA - CRB Reporté

    NC Magra - MCA 0-0

    MCA - CRB 2-1 (match en retard de la 1ère journée)

    MCA - WA Tlemcen 2-0

    RC Relizane - MCA 0-0

    CS Constantine - MCA 3-0

    MCA - Paradou AC Reporté

    Olympique de Médéa - MCA 0-0

    MCA - ES Sétif 2-0

    NAHD - MCA 1-4

    MCA - RC Arbaâ 1-0

    JS Saoura - MCA 0-0 (Benyahia Khaled avertit à la 61')

    MCA - US Biskra 1-1

    MCA - Paradou AC 1-0 (match en retard)

    USM Alger - MCA 1-1

    MCA - HB Chelghoum Laid 1-0

    JSK - MCA Reporté

    MCA - ASO Chlef 1-2

    MC Oran  - MCA 1-0

    JSK - MCA 0-1 (match en retard)

     

    Retour

     J 17 - G 5 - N 6 - P 6 - Bp 19 - Bc 14 - Dif +5)

    CRB - MCA Reporté

    MCA - NC Magra 2-1

    WA Tlemcen - MCA 0-2

    MCA - RC Relizane 8-2

    MCA-CS Constantine 0-0

    CRB - MCA 1-0 (match en retard)

    Paradou AC - MCA 1-1

    MCA - Olympique de Médéa 0-0

    ES Sétif - MCA 2-1

    MCA - NAHD 2-0

    RC Arbaâ - MCA 1-0

    MCA - JS Saoura 2-0

    US Biskra - MCA 0-0

    MCA - USM Alger  0-1

    HB Chelghoum Laid - MCA 2-0

    MCA - JSK 0-2

    ASO Chlef - MCA 1-1

    MCA - MC Oran 0-0

    2021-2022 BENYAHIA Khaled termine 8ème

     

    Bilan Général

    Aller  ( J 17 - G 8 - N 6 - P 3 - Bp 17 - Bc 10 - Dif +7)

    Retour  ( J 17 - G 5 - N 6 - P 6 - Bp 19 - Bc 14 - Dif +5)

    Total  ( J 34 - G 13 - N 12 - P 9 - Bp 36 - Bc 24 - Dif +12)

    (4ème meilleure Défense avec 24 Buts encaissés)

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    2019-2020 Casoni

     

    CASONI Bernard 

     

    Un Style au goût inachevé

     

     

     

    Avec Bernard Casoni le Mouloudia a retrouvé un style de jeu.Pour son deuxième passage à la tête du Club le coach français avait comme ambition de terminer le travail non achevé en 2017-2018 et début 2018-2019 avec l'espoir de remporter le Titre de Champion tant attendu par le peuple du MCA.

    Recruté au début de la saison 2019-2020, il installe son staff et commence son recrutement avec l'aide de ses dirigeants.La signature de Djabou "Moumouche" le métronome de Sétif l'enchante grandement.

      L'entame était plus que brillante et l'appétit grandissait au fil des journées notamment après les victoires à Béchar et à Oran mais comme à chaque fois il suffit d'un revers que tout bascule.Après l'amère défaite contre la JSK et le match nul contre le CRB à domicile les dirigeants ont commencé à lui chercher un remplaçant...ses choix sont contestés et la gronde populaire est devenue pressante.

    Il est limogé le 11.12.2020 après la défaite à Bel-Abbès.

     

    Bilan de Casoni Bernard

    (15 Matches : 7 Victoires - 5 Nuls - 3 Défaites)

    2019-2020

    MCA-AS Ain Mlila 1-1

    Paradou AC-MCA 1-2

    JS Saoura-MCA 0-1

    MC Oran-MCA 2-3

    MCA-Dhofar Club (Sultanat d'Oman) 1-0 

    Dhofar Club (Sultanat d'Oman)-MCA 1-1

    NC Magra-MCA 0-0

    US Biskra-MCA 0-0 (match arrêté, Victoire du MCA par pénalité)

    MCA-NAHD 3-0

    Nadi El Qowa Al-Jawiya (Irak)-MCA 0-0

    MCA-JSK 0-3

    MCA-CA Bordj Bou Arréridj 1-0

    ASO  Chlef-MCA 2-1

    MCA-CR Belouizdad 2-2

    USM Bel-Abbès-MCA 3-1

     

     

     

     

    2020 et 2021 Neghiz Nabil

     

    (20 Matchs : 10 Victoires - 6 Nuls - 4 Défaites)

     

     

     

    NEGHIZ Nabil 

     

    Entraîneur passionné et homme sincère

     

      

    Le natif de Jijel n'est sûrement pas le meilleur entraîneur qu'a connu le Mouloudia mais sa particularité réside dans sa sincérité et spontanéité.Il ne se dérobe jamais et dis les choses comme elles sont. 

     

    1an, jour pour jour, à la tête du Mouloudia 

    (5.2.2020 - 4.2.2021)

     

    Arrivé en pompier de service le 5.2.2020 pour aider le MCA à sortir de sa spirale de mauvais résultats en 2019 avec Bernard Casoni, il termine la saison du Covid19, avec l'aide des ses adjoints Lafri Fouzi et Baâbouche Mohamed Réda, en seconde position (sur décision de la FAF, il restait 8 matches à jouer) et qualifie le club pour le tour préliminaire de la prestigieuse Ligue des Champions Africaine.

    La confiance lui est renouvelé, à l'aube de la saison 2020-2021 il organise une conférence de presse avant l'entame du Championnat et met tout le monde d'accord avec son discours direct et réaliste en promettant une seule chose, rendre à l'équipe sa combativité, ce quil réussit à faire en donnant une âme au Mouloudia en réussissant un début étonnant avec un match de haute facture contre le CS Sfax à Alger..depuis cette symphonie au stade du "5 juillet 1962" il fait pencher la marque de sympathie en sa faveur, supporteurs et médias l'encensent quotidiennement et ne tarissent pas d'éloges à son encontre et puis la dégringolade avec les mauvais résultats (3 matchs Nuls à domicile 2 défaites à l'extérieur) qui sont dû principalement à la fatigue et au manque de motivations financières selon le coach...après la défaite à Béchar son sort était connu

     

    Dernier match à Béchar avec le Mouloudia

    malheureusement et c'est une habitude au Mouloudia/Sonatrach, l'intérêt du Club est toujours relégué en seconde position, pour eux ce qui compte le plus c'est l'image de l'Entreprise... poussant, ainsi, Neghiz à commettre l'irréparable en fustigeant publiquement ses dirigeants et en prenant la défense de ses joueurs qui en avaient marre des fausses promesses. Le fusible/Entraîneur saute  le 4.2.2021 et Neghiz est remplacé, illico presto, par Amrani Abdelkader le 6.2.2021 avant son retour quelques mois plus tard.

     

    Bilan de Neghiz Nabil

    Phase 1

     (20 Matchs : 10 Victoires - 6 Nuls - 4 Défaites)

    2020 (Fin de la Saison 2019-2020)

    (5 Matchs : 3 Victoires - 1 Nul - 1 Défaite)

    MCA-JS Saoura 1-0

    USMA-MCA 0-1

    MCA-MC Oran 1-1

    CA Bord Bu Arréridj-MCA 3-0

    MCA- NC Magra 3-2

    (arrêt du Championnat à cause du COVID19, la FAF déclare le CRB Champion et le MCA second avec ses 2 matches en retard)

     

    2020-2021

    (15 Matchs : 7 Victoires - 5 Nuls - 3 Défaites)

    USM Bel-Abbès-MCA 1-2

    Les Buffles FC (Bénin)-MCA 1-1

    Paradou AC-MCA 1-1

    MCA-Olympique de Médéa 3-0

    MCA-Les Buffles FC (Bénin) 5-1

    RC Relizane-MCA 0-1

    MCA-CS Sfax (Tunisie) 2-0

    MCA-CS Constantine 1-0 

    CS Sfax (Tunisie)-MCA 1-0 (qualifié pour les poules de la LDC)

    MCA-MC Oran 1-1

    ES Sétif-MCA 0-1

    MCA-AS Ain Mlila 3-3

    WA Tlemcen-MCA 1-0

    MCA-US Biskra 1-1

    JS Saoura-MCA 1-0

     

     

     

     

    Amrani Abdelkader

    Amrani MCA

     

    Amrani Abdelkader

      

    Rigueur et discipline

     

     

    L'ancien coach du Club Sportif Constantinois, en homme avisé, accepte l'offre du Mouloudia mais exige le payement des joueurs en premier lieu et la présence de ses deux collaborateurs Amrouche Lotfi, un ancien joueur et entraineur du Mouloudia, et le préparateur physique installé en Espagne Kamel Boudjenane.

     

    Amrouche Lotfi revient au Mouloudia   Amrouche Lotfi revient au Mouloudia

     

    Amrani entame sa mission au Caire contre les égyptiens du Zamalek SC (0-0) comptant pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions Africaine. 

    Amrani MCA 2021

     

    Le 4 Avril 2021 l’entraîneur du MC Alger Abdelkader Amrani démissionne de son poste, au lendemain de la défaite concédée au stade du 5-Juillet face aux Egyptiens du Zamalek (0-2), dans le cadre de la 5e journée (Groupe D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football alors que la Direction lui suggère de continuer jusqu'au match du 10.4.2021 contre l'ES Tunis.

    Amrani, arrivé sur le banc en février dernier en remplacement de Nabil Neghiz, a présenté sa démission le dimanche 4.4.2021 à la direction qui l’a acceptée.

    Après deux mois de collaboration, Amrani détient un bilan de trois victoires, six nuls, et deux défaites, toutes compétitions confondues. En attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, le troisième depuis le début de l’exercice 2020-2021. 

    Alors qu’il n’avait besoin que d’un seul point pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champion, le « Doyen » a raté une belle occasion de sceller sa qualification, sans attendre la 6e et dernière journée. Avec cette défaite, le Mouloudia était condamné d’aller chercher le point de la qualification, lors de l’ultime journée, le 10.4.2021 en déplacement face à l’ES Tunis, déjà qualifiée (score final 1-1)

    En Ligue 1, le club algérois, qui restait sur un succès à la maison face à l’ASO Chlef (2-0), pointait à la 11e place au classement avec 25 points, mais avec trois matchs en retard.

     Pour rappel le Mouloudia de Amrani a réussi a remporter un match à l'extérieur en terre africaine plus précisément au Sénégal chose que le club n'a pas pu réaliser depuis la fameuse victoire en Libye en 1979 contre le Ahly de Tripoli  et c'est sous l'ère Amrani que le MCA enregistre sa première défaite Africaine à domicile contre un club Africain (hors ES Sétif qui est un Club Algérien en 2017), Amrani est aussi le premier entraîneur à qualifier le MCA pour un 1/4 de Finale de la Ligue des Champions Africaine (Nouvelle Version) il fallait le signaler.

     

     

    défaite cntre le Zanalek SC  défaite cntre le Zanalek SC

    Bilan de Amrani Abdelkader 

     (11 Matchs : 3 Victoires - 6 Nuls - 2 Défaites à domicile) 

    Zamalek SC (Égypte) - MCA 0-0

    MCA - ES Tunis (Tunisie) 1-1

    MCA - JSK 1-2

    Teungueth FC (Sénégal) - MCA 0-1 (première victoire en Afrique hors Algérie depuis 1979)

    MCA - CRB 1-1

    MCA - Teungueth FC (Sénégal) 1-0

    NAHD - MCA 0-0

    USMA - MCA 2-2

    MCA - ASO Chlef 2-0

    MCA - Zamalek SC (Égypte) 0-2 (première défaite Africaine à domicile de l'histoire contre un Club Africain) (le MCA a perdu contre l'ES Sétif qui est un club Algérien en 2018)

    10.4.2021 son dernier match ES Tunis (Tunisie) - MCA 1-1 (Ligue des Champions Africaine, le MCA qualifié pour le 1/4 de Finale) 

    Tarek Dhiab encense Amrani Saifi Rafik encense Amrani

    Après avoir mené le Mouloudia en 1/4 de Finale de la Ligue des Champions Africaine, Amrani décide de quitter le club définitivement le 10.4.2021 avec es honneurs et les éloges des techniciens tels que Saifi ou Tarek Dhiab.

     

    1/4 de Finale de la LDC MCA WAC 1-1 Neghiz rate sa sortie 

    à Casablanca Bensmain et Neghiz éliminés par le WAC

    Le Bricolage de Sonatrach ne finit jamais. Neghiz fait son retour et se fait éliminé en 1/4 de Finale par le WA Casablanca en ayant comme adjoints Bensmain Saber et Baâbouche Mohamed Réda. Neghiz remplace Amrani Abdelkader et entame son retour après le court intérim de Bourayou Abdelatif (Défaite à Skikda 1-0) et Amrouche Lotfi (Victoire 2-0 à Bordj Bou Arréridj).

    Son bilan reste mitigé en ratant tout les objectifs malgré toute sa volonté de bien faire mais il faut un tout pour réussir, une direction compétente et des joueurs de talent chose qu'on trouve pas au Mouloudia de Sonatrach.

     

    Neghiz Nabil 2021  Neghiz Nabil 2021

     

    Bilan de Neghiz Nabil

    Phase 2

     (20 Matchs : 8 Victoires - 5 Nuls - 7 Défaites)

    MCA-NC Magra 5-1

    MCA-USM Bel-Abbès 2-1

    USMA-MCA 2-0 (Coupe de la Ligue)

    MCA-WA Casablanca 1-1 (1/4 de Finale Ligue des Champions Africaine)

    WA Casablanca-MCA 1-0 (1/4 de Finale Ligue des Champions Africaine, éliminé)

    CS Constantine-MCA 1-0

    MCA-RC Relizane 2-2

    Olympique Médéa-MCA 1-1

    MCA-JS Saoura 1-0

    MCO-MCA 2-1

    MCA-Paradou AC 4-0

    MCA-ES Sétif 3-2 (suspendu, interdit de Banc)

    AS Ain Mlila-MCA 2-0

    MCA-WA Tlemcen 2-1

    US Biskra-MCA 2-1

    MCA-USMA 2-2

    ASO Chlef-MCA 1-1 (suspendu, interdit de Banc)

    MCA-JSM Skikda 3-0 (suspendu, interdit de Banc)

    JSK-MCA 2-1

    MCA-CA Bordj Bou Arréridj 3-0 (Neghiz quitte le MCA pour le MC Oujda (Maroc)

     

     

    Neghiz MCA-CABBA 3-0 dernier match et  dernière déclaration

    Neghiz MCA-CABBA 3-0 dernier match et  dernière déclaration

     

    Bilan Général de Neghiz Nabil Saison 2020-2021

    Phase I - avant son limogeage (15 Matchs : 7 Victoires - 5 Nuls - 3 Défaites)

    Phase II - après son retour (20 Matchs : 8 Victoires - 5 Nuls - 7 Défaites)

    Total (35 Matchs : 15 Victoires - 10 Nuls - 10 Défaites)

     

    Neghiz au MC Oujda

    le 16.8.2021 Neghiz signe au MC Oujda

     

    Bilan Total de Neghiz Nabil à la tête du MCA

    Fin de la Saison 2019-2020   (5 Matchs : 3 Victoires - 1 Nul - 1 Défaite)

    Saison 2020-2021  (35 Matchs : 15 Victoires - 10 Nuls - 10 Défaites)

    Total (40 Matchs : 18 Victoires - 11 Nuls - 11 Défaites)

     

     

    Après l'engagement de l'entraîneur en chef Neghiz Nabil avec le MC Oujda du Maroc, la direction responsabilise le duo Baâbouche Mohamed Réda et Bensmain Saber afin de terminer la saison 2020-2021 dans le fair-play sportif avec comme objectif de jouer les matchs restants avec toute la volonté qu'il faut afin de ne pas fausser le championnat

     

    Bensmain Saber 

    NC Magra MCA 2-1

    Bilan de Bensmain Saber

     (3 matchs : 0 Victoire - 1 Nul -  2 Défaites)

    CRB-MCA 2-0 (Le Co-Entraîneur Baâbouche Mohamed Réda en Formation)

    NC Magra-MCA 2-1 (Le Co-Entraîneur Baâbouche Mohamed Réda en Formation)

    MCA-NAHD 4-4 (avec Baâbouche Mohamed Réda e Co-Entraîneur)

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

     

    Casoni, Belkheir Farès, Saifi

    puis Amrouche Adel et enfin Mekhazni Mohamed

    Le Bricolage de Sonatrach

     

    Adel Amrouche, né le 7 mars 1968 à Kouba est un footballeur algérien, devenu par la suite entraîneur, depuis octobre 2018 il est entraineur en chef du club Algérien MC Alger en Ligue 1 professionnelle.

     

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    contre Azzedine Rahim avec l'Olympique de Médéa

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    capitaine de l'Olympique de Médéa

     2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

     avec l'OMR (3ème debout à gauche)

    en compagnie de Haouche Mourad et Sellou Nadir

     

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    avec l'OMR

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    avec la JSK

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    Safari au Kenya avec Kanu (Nigéria)

     

    Parcours de joueur

    Formé au RC Kouba

    1983-1985 CR Belouizdad
    1985-1988  JS Kabylie
    1988-1990  OMR El Anasser

    1990-1991  USM Alger
    1991-1992  OMR El Anasser
    1992-1993 Favoritner AC

    Olympique de Médéa

    AS Ain Mlila
    1994-1995  RAA Louviéroise
    1995-1996  Dendermonde
     SK Lombeek-Liedekerke

     

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    contre l'ES Sahel de Roger Lemerre

     

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    1er debout à droite

    avec les jeunes du RC Kouba

     

     


    Parcours d'Entraîneur


    1995-1996 Belgique: FCA Brussels
    1996-2002 Belgique:  RU Saint-Gilloise
    2004-2005  L'EN de la Guinée équatoriale
    2002-2004  République démocratique du Congo : DC Motema Pembe
    2004-2005 Turquie : Gençlerbirliği S.K.
    2005-2006 Ukraine:  Volyn Lutsk
    2006-2007  République démocratique du Congo:  DC Motema Pembe
    2007-2012 L'EN de la Burundi 19v 11n 8d
    2013-2014 L'EN du Kenya 12v 6n 2d
    2016 Drapeau :  USM Alger (quitte le Club avant l'entame du Championnat)
    2018-2018 L'EN de la Libye 0v 1n 0d
    Octobre 2018- Avril 2019 MC Alger


    votre commentaire
  •  

     

    CHAID Ali

     

    la rigueur

     

    BENFEDDAH Ali

     

    les titres

     

    1er Sacre

    en Championnat d'Algérie

    et

    en Coupe du Maghreb 

     

     

    Pour cette saison l'ancien joueur Mouloudéen Chaid Ali, connu pour sa rigueur, prend en main le club dès l'entame de la saison avec l'espoir de continuer le travail entamé par ses illustres prédécesseurs mais malheureusement, il quitte le navire du Mouloudia au bout d'une journée après la défaite à domicile contre la JSK pour laisser sa place au revenant Benfeddah Ali.

    C'était un mal pour un bien puisque le MCA a remporté un doublé, une Coupe du Maghreb avant d'être sacré champion d'Algérie à la fin de la saison 1971-1972 avec l'emergence d'une bande de copains qui va dominer le football nationale durant une décennie.

    Benfeddah a su donner une âme à cette équipe au point de former une bande de copains joyeuse qui avait à coeur d'obtenir un titre de champion pour couronner tout le travail accomplit au cours de cette saison malgré la frustration de la troisème place maghrébine à Mohamedia au Maroc.

    Benfeddah remporte ainsi le 1er championnat d'Algérie du Mouloudia  avec brio en faisant confiance à  des jeunots pleins de culot et de talent...La Casbah a vibré au rythme des exploits des "Vert et Rouge".


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique