• 2021-2022 BENYAHIA Khaled

     

    BENYAHIA Khaled

     

    Ce "Libéro"

    qui est devenu "Oustad"

     

     

    Il est venu, il a vu, il décide....tout le monde est conquis par la méthode et le discours de l'entraîneur Tunisien, joignant le geste à la parole il s'installa progressivement en écoutant d'abord avant de décider.L'ex Libéro de Charme a vite imposé sa carrure et son style de management, il est devenu "Oustad" (maitre) en l'espace de 2 semaines.Lors de sa présentation à son arrivée un seul mot revenait dans sa bouche : le travail et il a raison le coach sans travail on ne progressera jamais.En attente du démarrage des compétitions officielles, Benyahia entama son cycle de matches de préparation le 2.10.2021 pour être fin prêt le Jour J.

    2021-2022 BENYAHIA Khaled et son Staff

     

    2021-2022 BENYAHIA Khaled et Baâbouche  \2021-2022 BENYAHIA Khaled et Boulila Hatem 

    2021-2022 Cheriet Fouad Entraîneur des Gardiens de But

    Avec son Adjoint Baâbouche Mohamed Réda, son préparateur physique son compatriote Boulila Hatem et l'entraîneur des Gardiens de But Cheriet Fouad l'entente est quasi parfaite, pourvu qu'il soit bien entouré et protégé, sa méthode fera que des heureux au Mouloudia c'est une certitude.

     

    BENYAHIA Khaled 1er match officie à Magra 0-0 ccontre le NCM

    Khaled Benyahia pour sa première officielle dans le Championnat Algérien obtient un point à Magra contre l'équipe locale 0-0 le Vendredi 29.10.2021 et enchaine dans la foulée par une belle victoire contre le Champion sortant le CR Belouizdad 2-1 pour son premier Derby Algérois en administrant une véritable leçon tactique à son vis à vis le Brésilien Paqueta Marcos.

     

    2021-2022 BENYAHIA Khaled

     

    Bilan 

    NC Magra - MCA 0-0

    MCA - CRB 2-1 (match en retard de la 1ère journée)

    RC Relizane - MCA 0-0

    CS Constantine - MCA 3-0

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    2019-2020 Casoni

     

    CASONI Bernard 

     

    Un Style au goût inachevé

     

     

     

    Avec Bernard Casoni le Mouloudia a retrouvé un style de jeu.Pour son deuxième passage à la tête du Club le coach français avait comme ambition de terminer le travail non achevé en 2017-2018 et début 2018-2019 avec l'espoir de remporter le Titre de Champion tant attendu par le peuple du MCA.

    Recruté au début de la saison 2019-2020, il installe son staff et commence son recrutement avec l'aide de ses dirigeants.La signature de Djabou "Moumouche" le métronome de Sétif l'enchante grandement.

      L'entame était plus que brillante et l'appétit grandissait au fil des journées notamment après les victoires à Béchar et à Oran mais comme à chaque fois il suffit d'un revers que tout bascule.Après l'amère défaite contre la JSK et le match nul contre le CRB à domicile les dirigeants ont commencé à lui chercher un remplaçant...ses choix sont contestés et la gronde populaire est devenue pressante.

    Il est limogé le 11.12.2020 après la défaite à Bel-Abbès.

     

    Bilan de Casoni Bernard

    (15 Matches : 7 Victoires - 5 Nuls - 3 Défaites)

    2019-2020

    MCA-AS Ain Mlila 1-1

    Paradou AC-MCA 1-2

    JS Saoura-MCA 0-1

    MC Oran-MCA 2-3

    MCA-Dhofar Club (Sultanat d'Oman) 1-0 

    Dhofar Club (Sultanat d'Oman)-MCA 1-1

    NC Magra-MCA 0-0

    US Biskra-MCA 0-0 (match arrêté, Victoire du MCA par pénalité)

    MCA-NAHD 3-0

    Nadi El Qowa Al-Jawiya (Irak)-MCA 0-0

    MCA-JSK 0-3

    MCA-CA Bordj Bou Arréridj 1-0

    ASO  Chlef-MCA 2-1

    MCA-CR Belouizdad 2-2

    USM Bel-Abbès-MCA 3-1

     

     

     

     

    2020 et 2021 Neghiz Nabil

     

    (20 Matchs : 10 Victoires - 6 Nuls - 4 Défaites)

     

     

     

    NEGHIZ Nabil 

     

    Entraîneur passionné et homme sincère

     

      

    Le natif de Jijel n'est sûrement pas le meilleur entraîneur qu'a connu le Mouloudia mais sa particularité réside dans sa sincérité et spontanéité.Il ne se dérobe jamais et dis les choses comme elles sont. 

     

    1an, jour pour jour, à la tête du Mouloudia 

    (5.2.2020 - 4.2.2021)

     

    Arrivé en pompier de service le 5.2.2020 pour aider le MCA à sortir de sa spirale de mauvais résultats en 2019 avec Bernard Casoni, il termine la saison du Covid19, avec l'aide des ses adjoints Lafri Fouzi et Baâbouche Mohamed Réda, en seconde position (sur décision de la FAF, il restait 8 matches à jouer) et qualifie le club pour le tour préliminaire de la prestigieuse Ligue des Champions Africaine.

    La confiance lui est renouvelé, à l'aube de la saison 2020-2021 il organise une conférence de presse avant l'entame du Championnat et met tout le monde d'accord avec son discours direct et réaliste en promettant une seule chose, rendre à l'équipe sa combativité, ce quil réussit à faire en donnant une âme au Mouloudia en réussissant un début étonnant avec un match de haute facture contre le CS Sfax à Alger..depuis cette symphonie au stade du "5 juillet 1962" il fait pencher la marque de sympathie en sa faveur, supporteurs et médias l'encensent quotidiennement et ne tarissent pas d'éloges à son encontre et puis la dégringolade avec les mauvais résultats (3 matchs Nuls à domicile 2 défaites à l'extérieur) qui sont dû principalement à la fatigue et au manque de motivations financières selon le coach...après la défaite à Béchar son sort était connu

     

    Dernier match à Béchar avec le Mouloudia

    malheureusement et c'est une habitude au Mouloudia/Sonatrach, l'intérêt du Club est toujours relégué en seconde position, pour eux ce qui compte le plus c'est l'image de l'Entreprise... poussant, ainsi, Neghiz à commettre l'irréparable en fustigeant publiquement ses dirigeants et en prenant la défense de ses joueurs qui en avaient marre des fausses promesses. Le fusible/Entraîneur saute  le 4.2.2021 et Neghiz est remplacé, illico presto, par Amrani Abdelkader le 6.2.2021 avant son retour quelques mois plus tard.

     

    Bilan de Neghiz Nabil

    Phase 1

     (20 Matchs : 10 Victoires - 6 Nuls - 4 Défaites)

    2020 (Fin de la Saison 2019-2020)

    (5 Matchs : 3 Victoires - 1 Nul - 1 Défaite)

    MCA-JS Saoura 1-0

    USMA-MCA 0-1

    MCA-MC Oran 1-1

    CA Bord Bu Arréridj-MCA 3-0

    MCA- NC Magra 3-2

    (arrêt du Championnat à cause du COVID19, la FAF déclare le CRB Champion et le MCA second avec ses 2 matches en retard)

     

    2020-2021

    (15 Matchs : 7 Victoires - 5 Nuls - 3 Défaites)

    USM Bel-Abbès-MCA 1-2

    Les Buffles FC (Bénin)-MCA 1-1

    Paradou AC-MCA 1-1

    MCA-Olympique de Médéa 3-0

    MCA-Les Buffles FC (Bénin) 5-1

    RC Relizane-MCA 0-1

    MCA-CS Sfax (Tunisie) 2-0

    MCA-CS Constantine 1-0 

    CS Sfax (Tunisie)-MCA 1-0 (qualifié pour les poules de la LDC)

    MCA-MC Oran 1-1

    ES Sétif-MCA 0-1

    MCA-AS Ain Mlila 3-3

    WA Tlemcen-MCA 1-0

    MCA-US Biskra 1-1

    JS Saoura-MCA 1-0

     

     

     

     

    Amrani Abdelkader

    Amrani MCA

     

    Amrani Abdelkader

      

    Rigueur et discipline

     

     

    L'ancien coach du Club Sportif Constantinois, en homme avisé, accepte l'offre du Mouloudia mais exige le payement des joueurs en premier lieu et la présence de ses deux collaborateurs Amrouche Lotfi, un ancien joueur et entraineur du Mouloudia, et le préparateur physique installé en Espagne Kamel Boudjenane.

     

    Amrouche Lotfi revient au Mouloudia   Amrouche Lotfi revient au Mouloudia

     

    Amrani entame sa mission au Caire contre les égyptiens du Zamalek SC (0-0) comptant pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions Africaine. 

    Amrani MCA 2021

     

    Le 4 Avril 2021 l’entraîneur du MC Alger Abdelkader Amrani démissionne de son poste, au lendemain de la défaite concédée au stade du 5-Juillet face aux Egyptiens du Zamalek (0-2), dans le cadre de la 5e journée (Groupe D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football alors que la Direction lui suggère de continuer jusqu'au match du 10.4.2021 contre l'ES Tunis.

    Amrani, arrivé sur le banc en février dernier en remplacement de Nabil Neghiz, a présenté sa démission le dimanche 4.4.2021 à la direction qui l’a acceptée.

    Après deux mois de collaboration, Amrani détient un bilan de trois victoires, six nuls, et deux défaites, toutes compétitions confondues. En attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, le troisième depuis le début de l’exercice 2020-2021. 

    Alors qu’il n’avait besoin que d’un seul point pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champion, le « Doyen » a raté une belle occasion de sceller sa qualification, sans attendre la 6e et dernière journée. Avec cette défaite, le Mouloudia était condamné d’aller chercher le point de la qualification, lors de l’ultime journée, le 10.4.2021 en déplacement face à l’ES Tunis, déjà qualifiée (score final 1-1)

    En Ligue 1, le club algérois, qui restait sur un succès à la maison face à l’ASO Chlef (2-0), pointait à la 11e place au classement avec 25 points, mais avec trois matchs en retard.

     Pour rappel le Mouloudia de Amrani a réussi a remporter un match à l'extérieur en terre africaine plus précisément au Sénégal chose que le club n'a pas pu réaliser depuis la fameuse victoire en Libye en 1979 contre le Ahly de Tripoli  et c'est sous l'ère Amrani que le MCA enregistre sa première défaite Africaine à domicile contre un club Africain (hors ES Sétif qui est un Club Algérien en 2017), Amrani est aussi le premier entraîneur à qualifier le MCA pour un 1/4 de Finale de la Ligue des Champions Africaine (Nouvelle Version) il fallait le signaler.

     

     

    défaite cntre le Zanalek SC  défaite cntre le Zanalek SC

    Bilan de Amrani Abdelkader 

     (11 Matchs : 3 Victoires - 6 Nuls - 2 Défaites à domicile) 

    Zamalek SC (Égypte) - MCA 0-0

    MCA - ES Tunis (Tunisie) 1-1

    MCA - JSK 1-2

    Teungueth FC (Sénégal) - MCA 0-1 (première victoire en Afrique hors Algérie depuis 1979)

    MCA - CRB 1-1

    MCA - Teungueth FC (Sénégal) 1-0

    NAHD - MCA 0-0

    USMA - MCA 2-2

    MCA - ASO Chlef 2-0

    MCA - Zamalek SC (Égypte) 0-2 (première défaite Africaine à domicile de l'histoire contre un Club Africain) (le MCA a perdu contre l'ES Sétif qui est un club Algérien en 2018)

    10.4.2021 son dernier match ES Tunis (Tunisie) - MCA 1-1 (Ligue des Champions Africaine, le MCA qualifié pour le 1/4 de Finale) 

    Tarek Dhiab encense Amrani Saifi Rafik encense Amrani

    Après avoir mené le Mouloudia en 1/4 de Finale de la Ligue des Champions Africaine, Amrani décide de quitter le club définitivement le 10.4.2021 avec es honneurs et les éloges des techniciens tels que Saifi ou Tarek Dhiab.

     

    1/4 de Finale de la LDC MCA WAC 1-1 Neghiz rate sa sortie 

    à Casablanca Bensmain et Neghiz éliminés par le WAC

    Le Bricolage de Sonatrach ne finit jamais. Neghiz fait son retour et se fait éliminé en 1/4 de Finale par le WA Casablanca en ayant comme adjoints Bensmain Saber et Baâbouche Mohamed Réda. Neghiz remplace Amrani Abdelkader et entame son retour après le court intérim de Bourayou Abdelatif (Défaite à Skikda 1-0) et Amrouche Lotfi (Victoire 2-0 à Bordj Bou Arréridj).

    Son bilan reste mitigé en ratant tout les objectifs malgré toute sa volonté de bien faire mais il faut un tout pour réussir, une direction compétente et des joueurs de talent chose qu'on trouve pas au Mouloudia de Sonatrach.

     

    Neghiz Nabil 2021  Neghiz Nabil 2021

     

    Bilan de Neghiz Nabil

    Phase 2

     (20 Matchs : 8 Victoires - 5 Nuls - 7 Défaites)

    MCA-NC Magra 5-1

    MCA-USM Bel-Abbès 2-1

    USMA-MCA 2-0 (Coupe de la Ligue)

    MCA-WA Casablanca 1-1 (1/4 de Finale Ligue des Champions Africaine)

    WA Casablanca-MCA 1-0 (1/4 de Finale Ligue des Champions Africaine, éliminé)

    CS Constantine-MCA 1-0

    MCA-RC Relizane 2-2

    Olympique Médéa-MCA 1-1

    MCA-JS Saoura 1-0

    MCO-MCA 2-1

    MCA-Paradou AC 4-0

    MCA-ES Sétif 3-2 (suspendu, interdit de Banc)

    AS Ain Mlila-MCA 2-0

    MCA-WA Tlemcen 2-1

    US Biskra-MCA 2-1

    MCA-USMA 2-2

    ASO Chlef-MCA 1-1 (suspendu, interdit de Banc)

    MCA-JSM Skikda 3-0 (suspendu, interdit de Banc)

    JSK-MCA 2-1

    MCA-CA Bordj Bou Arréridj 3-0 (Neghiz quitte le MCA pour le MC Oujda (Maroc)

     

     

    Neghiz MCA-CABBA 3-0 dernier match et  dernière déclaration

    Neghiz MCA-CABBA 3-0 dernier match et  dernière déclaration

     

    Bilan Général de Neghiz Nabil Saison 2020-2021

    Phase I - avant son limogeage (15 Matchs : 7 Victoires - 5 Nuls - 3 Défaites)

    Phase II - après son retour (20 Matchs : 8 Victoires - 5 Nuls - 7 Défaites)

    Total (35 Matchs : 15 Victoires - 10 Nuls - 10 Défaites)

     

    Neghiz au MC Oujda

    le 16.8.2021 Neghiz signe au MC Oujda

     

    Bilan Total de Neghiz Nabil à la tête du MCA

    Fin de la Saison 2019-2020   (5 Matchs : 3 Victoires - 1 Nul - 1 Défaite)

    Saison 2020-2021  (35 Matchs : 15 Victoires - 10 Nuls - 10 Défaites)

    Total (40 Matchs : 18 Victoires - 11 Nuls - 11 Défaites)

     

     

    Après l'engagement de l'entraîneur en chef Neghiz Nabil avec le MC Oujda du Maroc, la direction responsabilise le duo Baâbouche Mohamed Réda et Bensmain Saber afin de terminer la saison 2020-2021 dans le fair-play sportif avec comme objectif de jouer les matchs restants avec toute la volonté qu'il faut afin de ne pas fausser le championnat

     

    Bensmain Saber 

    NC Magra MCA 2-1

    Bilan de Bensmain Saber

     (3 matchs : 0 Victoire - 1 Nul -  2 Défaites)

    CRB-MCA 2-0 (Le Co-Entraîneur Baâbouche Mohamed Réda en Formation)

    NC Magra-MCA 2-1 (Le Co-Entraîneur Baâbouche Mohamed Réda en Formation)

    MCA-NAHD 4-4 (avec Baâbouche Mohamed Réda e Co-Entraîneur)

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

     

    Casoni, Belkheir Farès, Saifi

    puis Amrouche Adel et enfin Mekhazni Mohamed

    Le Bricolage de Sonatrach

     

    Adel Amrouche, né le 7 mars 1968 à Kouba est un footballeur algérien, devenu par la suite entraîneur, depuis octobre 2018 il est entraineur en chef du club Algérien MC Alger en Ligue 1 professionnelle.

     

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    contre Azzedine Rahim avec l'Olympique de Médéa

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    capitaine de l'Olympique de Médéa

     2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

     avec l'OMR (3ème debout à gauche)

    en compagnie de Haouche Mourad et Sellou Nadir

     

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    avec l'OMR

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    avec la JSK

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    Safari au Kenya avec Kanu (Nigéria)

     

    Parcours de joueur

    Formé au RC Kouba

    1983-1985 CR Belouizdad
    1985-1988  JS Kabylie
    1988-1990  OMR El Anasser

    1990-1991  USM Alger
    1991-1992  OMR El Anasser
    1992-1993 Favoritner AC

    Olympique de Médéa

    AS Ain Mlila
    1994-1995  RAA Louviéroise
    1995-1996  Dendermonde
     SK Lombeek-Liedekerke

     

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    contre l'ES Sahel de Roger Lemerre

     

    2018-2018 Casoni, Saifi puis Amrouche Adel

    1er debout à droite

    avec les jeunes du RC Kouba

     

     


    Parcours d'Entraîneur


    1995-1996 Belgique: FCA Brussels
    1996-2002 Belgique:  RU Saint-Gilloise
    2004-2005  L'EN de la Guinée équatoriale
    2002-2004  République démocratique du Congo : DC Motema Pembe
    2004-2005 Turquie : Gençlerbirliği S.K.
    2005-2006 Ukraine:  Volyn Lutsk
    2006-2007  République démocratique du Congo:  DC Motema Pembe
    2007-2012 L'EN de la Burundi 19v 11n 8d
    2013-2014 L'EN du Kenya 12v 6n 2d
    2016 Drapeau :  USM Alger (quitte le Club avant l'entame du Championnat)
    2018-2018 L'EN de la Libye 0v 1n 0d
    Octobre 2018- Avril 2019 MC Alger


    votre commentaire
  •  

     

    CHAID Ali

     

    la rigueur

     

    BENFEDDAH Ali

     

    les titres

     

    1er Sacre

    en Championnat d'Algérie

    et

    en Coupe du Maghreb 

     

     

    Pour cette saison l'ancien joueur Mouloudéen Chaid Ali, connu pour sa rigueur, prend en main le club dès l'entame de la saison avec l'espoir de continuer le travail entamé par ses illustres prédécesseurs mais malheureusement, il quitte le navire du Mouloudia au bout d'une journée après la défaite à domicile contre la JSK pour laisser sa place au revenant Benfeddah Ali.

    C'était un mal pour un bien puisque le MCA a remporté un doublé, une Coupe du Maghreb avant d'être sacré champion d'Algérie à la fin de la saison 1971-1972 avec l'emergence d'une bande de copains qui va dominer le football nationale durant une décennie.

    Benfeddah a su donner une âme à cette équipe au point de former une bande de copains joyeuse qui avait à coeur d'obtenir un titre de champion pour couronner tout le travail accomplit au cours de cette saison malgré la frustration de la troisème place maghrébine à Mohamedia au Maroc.

    Benfeddah remporte ainsi le 1er championnat d'Algérie du Mouloudia  avec brio en faisant confiance à  des jeunots pleins de culot et de talent...La Casbah a vibré au rythme des exploits des "Vert et Rouge".


    8 commentaires
  •  

    1992-1993 FERGANI Ali  MCA

     

     

    FERGANI ALI

     

    Un architecte

    dans la maison Mouloudéenne

     

     

     

    Réussir dans ses études et dans le sport de haut niveau c'est possible.Ali Fegani en est le parfait exemple (il en existe tant d'autres dans le sport algérien, le mouloudéen Bachi entre autres).Né le 21.09.1952 à Onnaing en france, il n'a connu que 2 clubs en tant que joueur, le NAHD et la JSK avec qui il enricha son palmarès avec pas mal de titres et consécrations sur le plan national et continental.

     intelligent dans son jeu, meneur d'hommes il a été longtemps le guide pour ses partenaires sur un terrain de fotball.La transition joueur-entraineur s'est faite le plus normalement du monde.Il atterit au Mouloudia à la fin de la saison 1991-1993 en remplacement de mustapha heddane.Il avait pris le train marche, après que le championnat a été interrompu pour des raisons de sécurité et le non renouvellement de confiance au coach Heddane.Il sera nommé entraineur en chef pour la saison d'après, à savoir 1992-1993.

     

    1992-1993   MCA

    1992-1993 FERGANI ALI, Kaoua Abdenour

    Accompagné dans son travail par son adjoint Ait Mouloud, l'entraîneur des Gardiens de but Kaoua Abdenour et Bacha comme DTS, il laissera le souvenir d'un homme qui maitrisait son sujet, mais les résultats n'ont pas suivi car il n'est jamais facile de prendre les régnes du mouloudia et dire il me faut du temps pour batir une équipe conquérante.La pression est tellement enorme que les résultats font état de salut pour la survie à la tête du club doyen.

     

    Ali démissionnera avant la fin de l'exercice et sera remplacé par Bousri et Lafri lequel prendra seul les commandes après le départ d'Abdesslem Bousri et sauver le club de la débandade.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique