•  

    SALEM Mohamed

    Le Sage

     

    Le football algérien enregistra une nouvelle perte avec la disparition d’un homme sage, un éducateur hors pair, en la personne de Mohamed Salem, ravi à l’affection des siens le 7 janvier 2011 à l’âge de 84 ans.

    A ne pas confondre avec l'ex internationale Salem Mohamed du MC Oran qui joua à Sedan et au RC Paris dans les années 60 et 70.


    Le défunt a voué sa vie à l’éducation et la formation des footballeurs. Homme
    intègre, technicien compétent, il a formé et guidé dans leur carrière de nombreux footballeurs à partir des premières années de l’indépendance. Il a consacré une grande partie de sa carrière d’éducateur à la formation des jeunes talents qui ont ensuite fait le bonheur du football algérien.

    Depuis 63 il a entraîné successivement l'USS-WAB-CMB (junior)-Sonatrach et RSK (1969)-DNC AS-IR Santé (US Santé)- MCA (MPA)...

    Lorsqu’en 1969 la Sonatrach a parrainé le RC Kouba, Mohamed Salem a pris la direction des jeunes catégories et a aidé à l’éclosion de nombreux joueurs koubéens qui ont fait le bonheur de différentes sélections nationales (jeunes, scolaires, juniors, espoirs et internationaux). A cheval sur les principes de travail, il a marqué son passage à Kouba où il est demeuré longtemps. Il a dirigé aussi l’US Santé en 1980-1981, à l’époque présidée par Kannoun (Allah yerrahmou), qui évoluait en Nationale I, avant de rejoindre le doyen des clubs algériens le MC Alger durant la saison 1981-1982 sans pouvoir aller à terme de son travail pour manque de résultats et a été remplacé par l'enfant du club Kaoua Abdennour qui mena l'équipe en demi finale de la coupe d’Algérie éliminé par le futur vainqueur la DNCA 1-3.

    Le sage est parti sur la pointe des pieds. A sa famille et proches, on présente nos condoléances et prions Dieu le Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique