•  
     
    Coupe de l'Union de l'Afrique du Nord ( U.N.A.F) des Clubs Champions
     
    "NESSMA.CUP"
     
     
    Al Itihad de Tripoli-MC Alger
     
    "entre Doyens pour une première"
     
     
    Le Mouloudia Club Algérois renoue avec la compétition régionale après une absence de 35 ans et plus exactement depuis 1975 et la finale perdu à tunis aux tirs au but face au Club Africain (0-0).
     
    La coupe de l'U.N.A.F est une nouvelle version de la défunte coupe maghrébine avec une seule nouveauté, l'intronisaion des clubs egyptiens qui participent ou non selon l'humeur et la forme du moment.
     
    Pour sa première participation à cette nouvelle version appelé "Nessma Cup" du nom de la Télévision privée Tunisienne (NESSMA.TV) parrain de la compétition pour les 4 prochaines années, le MCA se déplace en lybie pour rencontrer  le doyen du football lybien Al Ittihad de Tripoli qui connait une ascencion fulgurante dans le ghota du Football africain , pour preuve sa qualification en demi-finale de la coupe de la CAF toujours en cours et qui ambitionne d'enrichir son palmarès d'un titre africain et un autre régionale d'où la dificulté de la mission des Mouloudéens ce jeudi au stade du 11 juin de Tripoli.
     
    Le Mouloudia qu se cherche toujours depuis le début de la saison, essaye de perpétuer la tradition qi a vu le club se qualifier tout le temps au détriment des clubs lybiens bien que la tâche, cette fois ci, s'annonce très difficile avec la cascade des blessés et la qualité de l'adversaire.Espérons que les "vert et Rouge" continueront sur la dynamique des victoirs qui touche le football algérien dans les compétitions internationales depuis une année.
     
     
    Pour rappel la compétition voit la participaion de 4 clubs qui vont s'affronter en aller et retour dont voici le programme de la première manche.
     
    Mercredi 3.11.2010 à Tunis: Club Africain-WA Casablanca  0-0
     
    Jeudi 4.11.2010 à Tripoli: Al Itihad de Tripoli - MC Alger 0-1
     

     
     

    votre commentaire
  •  
     
     

    Première participation à la Coupe de l'Union du Nord Africain (U.N.A.F) des Clubs Champions

    (Nouvelle version)

     

    Jeudi 4 Novembre 2010

    demi Finale Aller au stade du 11 juin 1970 à Tripoli

    Al.Ittihad de Tripoli - MC Alger 0-1 but:Sofiane 49' MCA.

    Arbitres Djeridi Sellim-Béchir Hassani-Anouar Hmila (Tunisie)-.Averts :Ammour 32'- Zemmamouche 53'-Bedbouda 69'-Koudri 63'

       Al.A AAIttihad : Meslem,Laâoula,El-Hannachi (Berriche 61),M'lil,Sariel,Chtiba,Boujar (Elberki 79'), Chaâbane,Catongo (Youcefi 75'),Zouaï,Zaâbia.Ent:Paketa (Brésil)    

      MCA:Zemmamouche-Besseghier-Boudbouda-Megherbi-Zeddam-Baabouche-Koudri-Daoud Farid-Ammour (Attafen 92')-Sofiane (Daouadi 82')-Amroune (Belkheir 90').Ent: Michel Alain  

     

    Pour son retour à la compétition régionale, la coupe de l'U.N.A.F (nouvelle version) en l'occurence,le Mouloudia n'a pas déçu et en est sorti doublement vainqueur sur le plan résultat et état d'esprit.Une victoire surprise et nullement attendu qui a rendu le sourire à la grande famille du MCA.

    Le match a vu une domination stérile de l'équipe hôte durant la majeure partie du match, en se permettant même de rater un penalty à la 70' sur une bévue de débutant de notre gardien Zemmamouche qui s'est vite rattrapé en sortant et le penalty et toutes les actions dangeureuses des lybiens, ce qui a fait de lui l'homme du match en compagnie du buteur Sofiane youssef  auteur d'une chevauchée de 50 métres et d'un superbe crochet suivi d'un tir dans le coin qui a eu raison du gardien d'Al.Ittihad, donnant ainsi la victoire au Mouloudia qui auarit pu tuer la rencontre sur plusieurs contres mené par Baabouche, Sofiane ou Amroune et en touchant la transversale sur un coup franc direct d'Ammour dans les temps morts.

    Sur ce match, on a pu remarquer un léger mieux sur le plan de la hargne et de la combativité qui augure des lendemains plus verts.

    Le MCA n'est pas encore qualifié, il reste encore le match retour qui se tiendra à Rouiba le 21 Novembre 2010.Néanmoins cette victoire pourrait être le vrai départ,du champion, tant attendu par les nombreux supporteurs du club.

    BRAVO MOULOUDIA

     

     

     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire

  • Voir taille réelle

     

    Coupe de l'Union de l'Afrique du Nord ( U.N.A.F) des Clubs Champions

     

    "NESSMA.CUP"

     

    MC Alger - Al.Ittihad de Tripoli

    "Un billet pour l'Histoire"

     

    Nos fréres Lybiens sont arrivés, ce samedi 20 Novembre 2010, sur le sol algérien aussi détérminés que convaincus de la qualification d'Al.Ittihad de Tripoli pour la Finale de la coupe de l'U.N.A.F (Nessma Cup) malgré le handicap d'un but encaissé sur leur terrain.

    L'empoignade mérite d'étre vécue par le peuple du Mouloudia au petit stade de Rouiba pour espérer renouer avec les titres sur le plan régionale qui manquent au club depuis la retraite de la génération dorée des années 70 et la finale perdu en 1975 face à l'ogre tunisois, le Club Africain, que le MCA en cas de qualification, retrouvera en finale comme c'était déja le cas en 1971 et 1975.Seulement pour y arriver, il faudrait d'abord se qualifier ce dimanche 21 Novembre contre les expérimentés Lybiens d'Al.Ittihad demi-finaliste malheureux de la coupe de la C.A.F , (éliminé par les marocains du FUS de Rabat) et qui rêvent de prendre leur revanche du match aller.

    Le MCA, gonflé à bloc, sait ce qui l'attend pour ce match comptant pour la demi-finale rtour de la coupe de l'U.N.A.F des clubs Champions, malgré les nombreuses défections dûs aux nombre élevé de blessés et non des moindres à l'instar de Mouissi, Harkat, Moumen et la coqueluche Derrag qui seront surement remplacés par des joueurs plus que motivés afin d'arracher et le billet de la qualification et leur places dans le onze type du Coach Français du Mouloudia Alain Michel.

    Pour rappel, le match se déroulera au stade de Rouiba ce dimanche 21 Novembre 2010 à 20.15 h et sera dirigé par un trio Marocain.

    Arrivée des Lybiens d'Al.Ittihad de Tripoli à Alger

    sebbar.kazeo.com

    Résultats

    Demi-Finale Retour

    A Casablanca WA Casablanca - Club Africain Tunisie 0-3

    A Rouiba MC Alger - Al.Ittihad de Tripoli


    4 commentaires
  •  
    Voir taille réelle

     

      Demi Finale Retour de la Coupe de l'U.N.A.F

    (NESSMA CUP)  

     

    Dimanche 21 Novembre 2010

    Au Stade de Rouiba

    MCA - Al.Ittihad de Tripoli 0-0

     Stade Opow, temps glacial, pelouse en mauvais état, affluence nombreuse, arbitrage de Hachem Tiazi assisté par Abdallah Filali et Moumen Bakkali (Maroc).
    Averts : Babouche (27’), Megherbi (42’) MCA. Katongo (16’), Zaâbyia (70’), Chibani (80’) Al-Ittihad.
    MCA : Zemmamouche, Besseghier, Bedbouda, Megherbi, Zeddam, Daoud, Koudri (Bouchema 37’), Babouche (Mokdad 58’), Sofiane, Ammour (Daouadi 75’), Amroune.
    Entr. : Alain Michel.
    Al-Ittihad de Tripoli : Abboud, Shibani, Shaâbane, Hannachi (Berriche 76’), Shetiba, Boudjar, Talib (Abdou Abdelhakim 40’), El Lafi (Ali Rhouma 75’), Azzuway, Zaâbyia, Katongo.
    Entr. : Marcos Paqueta.

     

     Le MCA s'est qualifié ce dimanche 21 Novembre 2010 pour sa première Finale en coupe de l'U.N.A.F (nouvelle version) après avoir éliminé le représentant lybien d'Al.Ittihad de Tripoli malgré le match nul réalisé sur ses terres au stade de rouiba dans un match très disputé avec beaucoup plus d'engagements que de prouesses techniques.Le Mouloudia a joué un match d'hommes en réussissant a contrer son adversaire en fermant les couloirs et éviter de la sorte que la balle arrive au redoutable centre avant lybien Ezzoui, connu pour son éfficacité dansle jeu aérien.

    En gagnant les duels et en arrivant à museler l'attaque lybienne revancharde, le Mouloudia a été la plus dangereuse en se permettant de toucher le poteau par Ammour sur un coup franc direct et rater un but tout fait par Amroune qui a vu son tir dévié miraculeusement par le pied du gardien lybien Samir Aboud en corner. Sans fournir un grand match, le Mouloudia obtient l'essentiel, gagner son billet pour la finale et reprendre confiance après les déboires du début de saison.

     

    Avec le retour prochain de ses blessés, Alain michel peut entrevoir un avenir plus radieux et partir en conquérant lors de la finale aller à tunis face à une vieille connaissance le Club Africain que le Mouloudia va affronter pour la troisième fois dans cette ultime étape de la compétition et pourrait ainsi prendre sa revanche de la finale perdu au tirs aux buts en 1975 au stade el menzah de tunis.

    Pour rappel, le MCA a remporté sa première coupe maghrébine en 1971 en battant en finale ces mêmes tunisiens au stade du "20 aout 1955" d'alger sur le score de 1 à 0 marqué par le buteur maison Tahir Hassen.


    votre commentaire
  • La finale
    1975 - 2010, Club Africain - MCA : retrouvailles 35 ans après

    Histoire n L’Algérie et la Tunisie renoueront avec les confrontations footballistiques, à l’occasion de la finale de la Coupe de l’Unaf des clubs champions.

    En effet, le Club Africain, premier club à se qualifier à la finale de cette compétition après avoir réussi un retentissant exploit en s’imposant à Casablanca face au WAC sur le score de trois buts à zéro, retrouvera sur son chemin une vieille connaissance, le MC Alger en l’occurrence. Pour leur part, les Algérois qui se sont contentés de l’essentiel en se qualifiant hier soir face aux Libyens d’Al-Ittihad de Tripoli, rendront visite aux Tunisois le 10 décembre prochain. Toutefois, les nostalgiques se remémoreront les duels algéro-tunisiens des années 70 pour le compte de la même compétition, qui avait pour nom, la Coupe maghrébine, avant d’être réactivée et reconvertie en Coupe de l’Unaf depuis quelques années. Le Club Africain et le MC Alger se retrouveront, donc, pour la troisième fois de leur histoire en finale de cette joute régionale. La première opposition entre les deux équipes, comptant pour les clubs champions, a eu lieu le 19 octobre de l’année 1975. Le Mouloudia d’Alger, qui venait de s’imposer face à l’ES Tunis en demi-finale sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation de son capitaine Bachi, avait affronté le Club Africain en finale dans le mythique stade d’El-Menzah. Les Tunisois, emmenés par une génération d’excellents joueurs, à l’image du légendaire gardien de but Attouga, du défenseur Ayari et du grand Rtima, se sont imposés au terme d’une rencontre d’une grande qualité technique aux tirs au but. Le match s’est soldé par un score de parité (0-0), mais la séance fatidique des tirs au but avait souri au Club Africain (4-2). Ce n’était pas une surprise lorsqu’on compte un gardien de but de renommée mondiale dans ses rangs, à savoir le dernier rempart de la sélection tunisienne, le célèbre Sadek Attouga qu’aucun Algérien de l’époque ne peut avoir oublié. Les anciens se rappellent que l’équipe du Mouloudia de cette année était composée d’une génération très douée qui a réussi, une année après, à offrir la première Coupe d’Afrique des clubs champions (l’actuelle African Champion’s League) à l’Algérie. Il y avait Kaoua, Zemmour, Azzouz, Zenir, Bachta, Betrouni, Bachi, Bousri, Aït Hamouda, Bencheikh et autres Draoui, entraînés par Hamid Zouba. Toutefois, il faut savoir également que ce n’est pas la seule fois où les deux équipes se sont rencontrées en finale de la Coupe maghrébine. En effet, en 1971, le MCA et le Club Africain avaient rendez-vous pour la dernière rencontre, comptant pour les clubs vainqueurs de coupes. C’était au stade du 20-Août-55, un certain 19 décembre 1971. Après avoir atomisé l’ES Tunis sur le score de trois buts à zéro en demi-finale, le Mouloudia accueillait le Club Africain en finale. Les Vert et Rouge se sont imposés grâce à un but signé Hassan Tahir, offrant par la même occasion le premier sacre international aux Algérois. Le Mouloudia d’Alger était entraîné à cette époque par feu Ali Benfeddah. A signaler que le MCA a remporté un deuxième sacre de la Coupe maghrébine des vainqueurs de coupes en 1974 à Tunis, en remportant la finale face au FUS Rabat. La rencontre s’est soldée par un score de parité (1-1), mais les Algérois étaient plus adroits aux tirs au but (4-2). Ainsi, le MCA, qui affrontera le Club Africain pour la troisième fois en finale de la Coupe maghrébine, tentera de remporter le titre réservé aux clubs champions pour la première fois de son histoire. Les deux sacres en sa possession sont ceux des clubs vainqueurs de coupes.

    Infosoir

    Les deux confrontations entre les deux équipes

    Finale des clubs vainqueurs de coupes :
    • 19 décembre1971 - Alger - Stade du 20-Août-1955 : MCA 1 - Club Africain 0


    Finale des clubs champions :
    • 19 octobre 1975 - Tunis - Stade El-Menzah : Club Africain 0 - MCA 0
    Le Club Africain vainqueur aux tirs au but (4-2)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique