• DERRADJI Abderrahmane

     

     

    DERRADJI Abderrahmane

     

    Du Ring au Sifflet

     

     

     

    En Homme aimant les défis Abderrahmane a touché à presque tous les sports, boxeur dans sa jeunesse il s'exerce au Vélo et tape au Ballon avec brio mais n'imaginait jamais devenir un chevalier du Sifflet.Formé à l'école du Mouloudia Derradji a laissé une forte impression par sa valeur morale et sa neutralité sur les terrains de l'Afrique du Nord et même dans l'hexagone.

    Entamant sa carrière d'arbitre dans les années 40 il est devenu très connu par les fervents du ballon rond et l'ami de tous ses compères en particulier le fameux Janvier Anatasio avec qui une extraordinaire amitié va lier les deux hommes suite aux nombreux voyages qu'ils effectuèrent pour officier ensemble lors des matchs de la Coupe d'Afrique du Nord mais aussi à leur travail depuis 1933 au sein de la Compagnie Lebon (devenue EGA puis Sonelgaz).

    En 1963 il revient sur les terrains dans le championnat Algérien après un semi retraite afin de contribuer à la relance du sport national et aider les jeunes Arbitres à bien se former tout en faisant partie de la Commission d'arbitrage de la Ligue d'Alger en compagnie des autres Mouloudéens Belkessa Abdelkader et Skandrani Lahbib. Durant tout son parcours comme Directeur de jeu il n'eut que des éloges de la part même de ses adversaires qui lui ont reconnu sa partialité et sa droiture. 

     

    DERRADJI Abderrahmane

     

    Arbitre Fédéral il a eu la possibilité d'arbitrer aussi en France avec des prestations satisfaisantes ce qui lui a valu multiples reconnaissancs et d'avoir plusieurs distinctions.Pour rappel Derradji a occupé le poste de secrétaire de la Section Boxe du Mouloudia et aussi trésorier général puis Vice-président du légendaire Club Cycliste le VSM (Vélo Sport Musulman).

    Abderrahmane est décédé en 2001 laissant le souvenir d'un homme sympathique et très dynamique qui a enrichit le corps Arbitral par sa compétence et sa parfaite connaissance des différentes lois réglementant le jeu à onze.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique