• HANDBALL
    3e SUPER GLOBE 2007
    Ciudad Real décroche le titre mondial

    Le MCA 3éme

    Tomber de rideau sur la troisième édition du Championnat du monde des clubs qu’a abritée Le Caire avec le sacre des Espagnols du Ciudad Real. Ces derniers ont décroché la première position au terme de cette compétition dénommée “Super Globe” et disputée sous forme de championnat en aller simple. Les camarades de Duschibaev ont remporté leurs quatre rencontres. Etant en concurrence avec la formation égyptienne d’El Ahly, l’équipe libérique l’a surclassée (29-28) avant-hier dans un match considéré comme la finale de ce tournois mondial.
    Il faut avouer que ces deux ensembles l’ont largement dominée sans que personne puisse dire le contraire. De ce fait, les Espagnols et les Egyptiens se sont adjugés, respectivement, les coquettes sommes de 30 000 et 20 000 dollars. Pour la troisième place, le MC Alger a réussi à l’occuper à la suite de ses succès devant Metodista du Brésil (24-21) et El Quadissia du Koweït (24-20). Cela lui permet d’avoir le pactole des 15 000 dollars. Bien avant le début de cette compétition de prestige, la hiérarchie établie était prévisible et son bouleversement était peu probable. Comme retombée pour le handball algérien, elle a trait à l’expérience emmagasinée par les joueurs mouloudéens à la veille des Jeux africains. Cependant, la lourde sanction de six mois subie par le talentueux gardien de but Abdelmalek Slahdji est cette fausse note et qui donne du souci au coach national Kamel Akkeb. Avec la présence au sein de l’équipe nationale de jeunes gardiens de buts, le rappel de Hellal Samir du MCA reste la seule solution de rechange à la veille des joutes continentales.

    Les résultats

    05 June
    Al-Qadsiya - Al-Ahly du Caire 15-35
    Ciudad Real - Metodista 33-43
    06 June
    Metodista - Al-Ahly du Caire 23-26
    Mouloudia Club d’Alger (MCA) - Ciudad Real 26-29
    07 June
    Al-Ahly du Caire - Mouloudia Club d’Alger (MCA) 28-20
    Metodista - Al-Qadsiya 25-22
    08 June
    Metodista - Mouloudia Club d’Alger (MCA) 21-24
    Al-Qadsiya - Ciudad Real 23-37
    09 June
    Al-Qadsiya - Mouloudia Club d’Alger (MCA) 20-24
    Ciudad Real - Al-Ahly du Caire 29-28

     


    votre commentaire
  • MC Alger HANDBALL
    3e SUPER GLOBE (LE CAIRE, DU 5/9 JUIN 2007)
    Pour le prestige !


    Pour la troisième fois, la Fédération internationale de handball (IHF) organisera du 5 au 9 de ce mois le Championnat du monde des clubs de handball, dénommé “Super Globe”, au profit du champion de chaque continent.

    La compétition se déroulera sous forme d'un minichampionnat à l’issue duquel l’équipe classée en première position sera sacrée champion, avec à la clé, une récompense de 30 000 dollars pour le premier. La deuxième et la troisième formations empocheront respectivement 20 000 dollars et 15 000 dollars. A la demande de la Fédération égyptienne de handball, l’organisation a été confiée au club d’El Ahly du Caire qui fêtera son centenaire. Il y participera aux côtés des champions continentaux que sont : Ciudad Real d’Espagne pour l’Europe, Al- Qadisiya du Koweït pour l’Asie, Metodista Sao Bernardo du Brésil pour le continent pan-américain, le MC Alger, représentant l’Afrique, et disputeront leur deuxième Super Globe après celui de 1997 en Autriche Pour cette compétition, plus de prestige qu’autre chose, le club espagnol de Ciuda Real, entraîné par l’un des meilleurs handballeurs de tous les temps, Talant Dujshebaev, qui joue également, à bientôt 39 ans, part largement favori vu sa composante humaine très constellée... Comme la compétition se jouera durant une période restreinte, de mardi à samedi prochain, la fraîcheur physique sera très déterminante pour chacune des quatre autres équipes afin d’espérer occuper une des deux places restantes du podium. Pour rappel, l’édition de 1997, remportée par les Espagnols de Santander, huit équipes y étaient présentes. Au premier tour, le MCA, dans le groupe B a enregistré deux défaites devant Drammen HK de Norvège (18-30) et HC Bruck d’Autriche (27-28) et un nul face à Osakidenki du Japon (18-18). En match de classement pour les 7e et 8e places, le MCA a battu KAC Marakech du Maroc (25-21). Des joueurs ayant participé à cette édition, ils ne restent plus que Loukil Abdelghani, Graïche Rabah, Hadef Saïd, Zeghdoud Toufik. Il y avait aussi Zeguili Réda qui a sauté la barrière pour être le coach. Ce championnat du monde des clubs sera encadré par les hauts dirigeants de l’instance internationale comme le vice-président, le Suédois Staffan Holmqvist, le Suisse Peter Muhlematter et le Russe Alexander Kozhukhov. Les délégués des rencontres, au nombre de quatre, sont MM. Saïd Bouamra (Algérie), Medhat Elbeltagy (Egypte), Abdul Jalil Mirza Asad (Bahreïn) et Manfred Prause (Allemagne). D’autre part, l’instance mondiale a désigné quatre paires d’arbitres pour diriger les rencontres : Al Maamly- Shaaban (Egypte), Karbas Chi- Koolahdouzan (Iran), Chernega- Poladenko (Russie), Ludovik-Vakula (Ukraine).
    O.K.

    START
    Mardi 5 juin 2007
    Al-Qadisiya (Koweit) - Al-Ahly du Caire (Egypte)
    Ciudad Real (Espagne) - Metodista SBC (Brésil)
    Mercredi 6 juin 2007
    Metodista- SBC (Brésil) - Al- Ahly du Caire(Egypte)
    MC Alger - Ciudad Real (Espagne)
    Jeudi 7 juin 2007
    Al-Ahly du Caire (Egypte) - MC Alger
    Metodista SBC (Brésil) - Al- Qadisiya (Koweit)
    Vendredi 8 juin 2007
    Metodista- SBC (Brésil) - MC Alger
    Al-Qadisiya (Koweit) - Ciudad Real (Espagne)
    Samedi 9 juin 2007
    Al-Qadisiya (Koweit) - MCA

    http://www.egyhand2007.com/defaultAr.aspx

    L'effectif du Mouloudia
    http://www.egyhand2007.com/molodyteamAr.aspx

    Admirez la salle
    http://www.egyhand2007.com/HallAr.aspx


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique