• 1981-1982 SALEM MOHAMED (Limogé pour Kaoua)

     

    SALEM Mohamed

    Le Sage

     

    Le football algérien enregistra une nouvelle perte avec la disparition d’un homme sage, un éducateur hors pair, en la personne de Mohamed Salem, ravi à l’affection des siens le 7 janvier 2011 à l’âge de 84 ans.

    A ne pas confondre avec l'ex internationale Salem Mohamed du MC Oran qui joua à Sedan et au RC Paris dans les années 60 et 70.


    Le défunt a voué sa vie à l’éducation et la formation des footballeurs. Homme
    intègre, technicien compétent, il a formé et guidé dans leur carrière de nombreux footballeurs à partir des premières années de l’indépendance. Il a consacré une grande partie de sa carrière d’éducateur à la formation des jeunes talents qui ont ensuite fait le bonheur du football algérien.

    Depuis 63 il a entraîné successivement l'USS-WAB-CMB (junior)-Sonatrach et RSK (1969)-DNC AS-IR Santé (US Santé)- MCA (MPA)...

    Lorsqu’en 1969 la Sonatrach a parrainé le RC Kouba, Mohamed Salem a pris la direction des jeunes catégories et a aidé à l’éclosion de nombreux joueurs koubéens qui ont fait le bonheur de différentes sélections nationales (jeunes, scolaires, juniors, espoirs et internationaux). A cheval sur les principes de travail, il a marqué son passage à Kouba où il est demeuré longtemps. Il a dirigé aussi l’US Santé en 1980-1981, à l’époque présidée par Kannoun (Allah yerrahmou), qui évoluait en Nationale I, avant de rejoindre le doyen des clubs algériens le MC Alger durant la saison 1981-1982 sans pouvoir aller à terme de son travail pour manque de résultats et a été remplacé par l'enfant du club Kaoua Abdennour qui mena l'équipe en demi finale de la coupe d’Algérie éliminé par le futur vainqueur la DNCA 1-3.

    Le sage est parti sur la pointe des pieds. A sa famille et proches, on présente nos condoléances et prions Dieu le Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

    « MCA Sixième Participation à la Ligue Africaine des clubs champions 2010HADDAD Mohamed 1976-1980 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :