-
2024 BELAILI Mohamed Youcef
BELAILI Mohamed Youcef
l'artiste du Mouloudia
Le "Bad Boy" du Football Algérien ne laisse personne indifférent, tantôt décrié pour ses écarts disciplinaires et tantôt adulé pour son génie sur le rectangle vert, Youcef Belaili revient au premier plan depuis qu'il a rejoint le club le plus populaire d'Algérie à savoir le Mouloudia Club Algérois. Auteur d'un début de saison 2023-2024 exceptionnel en réalisant 10 buts et 8 passes décisives en 11 matches, Belaili a su conquérir l'exigeant public Mouloudéen qui est revenu en masse pour admirer ses prouesses notamment au Stade du "5 Juillet 1962" qui est devenu l'attraction des chaines de Télévision Arabes et Françaises à chaque apparition de l'artiste. La nouvelle coqueluche du MC Alger avait une seule obsession dans son fort intérieur aider son nouveau Club à gagner des titres et revenir en équipe Nationale d'Algérie.
Le coach Belmadi, qui le connait assez bien, suivait attentivement ses prestations le poussant à travailler encore plus avant de le rappeler fin Décembre 2023 pour un Stage spécifique à Alger pour affûter son physique et le voir de près. Retenu parmi les 26 pour la CAN 2024 en Côte-d'Ivoire, Youcef fait taire ses détracteurs en espérant réussir une Coupe d'Afrique de premier ordre. Entamant le cycle des matches de préparation pour cette CAN à Sidi Moussa contre l'équipe U23 Algérienne, Belaili est du voyage pour Lomé où il fait sa première rentrée, après une longue éclipse, contre le Togo en remplaçant Adam Ounas à la 68' avec une victoire au bout 3-0 pour les capés de Djamel Belmadi.
Participant à la CAN de Côte-d'Ivoire Il était le meilleur Algérien dans ce Tournoi avec Bounedjah et le joueur le plus dangereux du côté des "Verts" lors des deux premiers matchs contre l'Angola et le Burkina Fasso mais son talent n'a pas suffit, essoufflé il rentre en cours de jeu contre la Mauritanie lors du troisième match du groupe amenant sa technicité il n'a pas pu éviter l'élimination de l'EN surclassée 0-1 pas d'héroïques "Mourabitoune". Cette CAN sera sûrement la dernière dans la carrière de Youcef Belaili.
Ses Sélections
en étant Joueur du MCA
Vendredi 5 Janvier 2024 à Lomé Amical préparation CAN Togo-EN 0-3 (Belaili MCA rentre à la 68' à la place d'Adam Ounas)
Mardi 9 Janvier 2024 à Lomé Amical préparation CAN EN-Burundi 4-0 (Belaili MCA Titulaire, passeur décisif remplacé à la 72' par Adam Ounas)
Lundi 15.1.2024 à Bouaké CAN 2024 EN-Angola 1-1 (passeur décisif, remplacé par Ounas)
Samedi 20.1.2024 à Bouaké CAN 2024 EN-Burkina Fasso 2-2 (Belaili Titulaire remplacé à la 73' par Chaibi)
Mardi 23.1.2024 à Bouaké CAN 2024 EN-Mauritanie 0-1 éliminé (Belaili rentre en jeu à la 61', remplace Ounas)
« 2007 MCA Vainqueur de la Coupe d'Algérie2007-2008 Fabbro, Zenir, Mekhazni, Thyssen, Fabbro puis Ameur Djamil »
-
Commentaires