-
ABDELKADER KRIBI, Un mouloudéen authentique
SUPPORTEURS DU MOULOUDIA,LA SONNETTE D’ALARME EST TIRÉE!
Malgré mes nombreuses mise en garde, les nombreux réflexes de violence persistent toujours sans tenir compte aux lourdes conséquences qui peuvent nuire au club. Nous savons, et il n’est un secret pour dire que le MCA de par son passé glorieux et sa grande popularité dérange.
Par conséquent, il est de notre devoir à tous d’être vigilants, ne pas tomber dans le piège tendu par nos ennemis d’hier et d’aujourd’hui. Les convoitises insensées et irrespectueuses dont est l’objet ce club prestigieux sont le centre de luttes sans scrupules pour le pouvoir, celui des privilèges et de la notoriété. Certains rêveurs nostalgiques d’un temps révolu à jamais, pourraient prétendre défendre les intérêts supérieurs du club mais jusque-là nous n’avons vu que de l’acharnement sur lui, voire même l’idée de la division dans les rangs. Une campagne de déstabilisation est orchestrée aux seules fins de faire échouer le plan mis en place par RAISSI pour la construction d’un édifice solide survivant au temps et à toutes les tempêtes. Oui, il faut croire que nous détenons aujourd’hui un effectif capable cette saison à jouer les premiers rôles.
C’est pour cette raison que je tire la sonnette d’alarme ! Organisez-vous, constituez un comité des supporters digne de ce grand club pour organiser, catalyser, sensibiliser, protéger et faire régner de l’ordre afin d’éviter au club les sanctions du « huis-clos ». Nous sommes au 2 ème « huis-clos »,alors que la nouvelle saison ne fait que commencer ! Évitez les clans de quartiers, œuvrez main dans la main dans le seul intérêt du Mouloudia Club Algérois, un héritage grandiose laissé par nos pionniers qui ont sacrifié jeunesse, famille et intérêts étroits et mesquins. Nous fêtons quatre vingt quatorze ans(94),presqu’un siècle d’existence.
Naturellement cela fait des jaloux et ils n’abdiqueront jamais ! C’est pour ces raisons et en ma qualité d’ancien supporteur que je vous mets en garde ! CONSTITUEZ (et vous serez les premiers à le faire ) « DES COMITÉS DE VIGILANCE » dans l’enceinte du stade et en dehors. Faites face à toutes les manipulations. Déjouez tous les plans machiavéliques ! Au moment où le MCA allait tout droit vers la relégation, comme un seul homme, vous vous êtes soulevés pour sauver votre club des mains des fossoyeurs (Haffarines),des sans-noms, venus de nulle part. Seul le Mouloudia a fait d’eux des hommes importants. Du TOUT qu’ils étaient au MCA,et du RIEN qu’ils sont hors du club les hantent et ça les tourmentent ;alors ils paniquent, et ce qui leur reste c’est de freiner cet élan afin de revenir aux affaires du MCA. « De l’utopie et un rêve historiquement faux ».
Nous sommes les derniers remparts de la belle histoire d’un club des plus prestigieux d’Afrique du Nord. Grace au génie de BABA HAMOUD(AOUF),et grâce aussi à ce merveilleux peuple du Mouloudia, ce club est resté debout malgré les vicissitudes des temps modernes. C’est là un signe de sa profondeur dans un environnement que beaucoup, sans doute à tort, présentent le MCA comme souffrant d’un mal d’identité ? Que NON ! S’il y a un mal, il est ailleurs ;il est dans cette tentation de certains rêveurs de vouloir revendiquer les valeurs et la légitimité plus que les autres, non pas pour servir le club, mais par appétit pour le pouvoir, celui de la notoriété.
C’est fini tout ça !C’est de l’histoire ancienne !Le Mouloudia a ses véritables enfants ;Le Mouloudia c’est son peuple. Une force de propositions. Mouloudéens convaincus, les derniers incidents survenus face à nos adversaires mais frères du CRB et du RCR doivent nous inciter à faire preuve de sagesse, de lucidité mais surtout de rester vigilants. Des provocations de tous genres nous attendent tout au long de cette saison. Les décisions prises par l’instance du Foot Ball( LFP)risquent de nous pénaliser gravement et nous priver de voir notre équipe tout au long de ce championnat. Ce serait une grande perte pour nous tous. Encore une fois ,je tire la sonnette d’alarme. Cessez de répondre aux provocations d’où qu’elles viennent. Les derniers incidents survenus à Relizane me rendent triste, car j’ai connu des hommes à Relizane, des hommes de grande valeur morale.OUI,nous vivons aujourd’hui, dans un monde convulsé où l’argent est dominant. Aux vrais sportifs Relizanais, je dirais :cette défaite concédée devant le MCA, ce week-end dernier n’a rien d’humiliant. Nouveau promu, après tant d’années de douleurs, de pleurs et de heurts,démunis par rapport à votre adversaire du jour, vos joueurs se sont donnés à fond et ils n’ont rien ,absolument rien à se reprocher. Le message à transmettre au jeune coach BELATOUI : »Mon fils, tu étais en face d’un Quatuor entraîneurs payés en devises, mais aussi face à des joueurs grassement payés par la firme pétrolière qui est la SONATRACH ; Et là, je profite de l’occasion pour alerter les pouvoirs sportifs et politiques du pays. La réforme »BIS » concernant le MCA ne rend pas service au Foot Ball national. Ce « deux poids, deux mesures » pénalise les autres clubs qui n’ont pas les moyens de faire face aux dépenses astronomiques tout au long du championnat. La question que je pose naïvement :Pourquoi avoir favorisé certains clubs seulement ? C’est pour dire que les incidents survenus à Relizane ne sont pas les premiers, ni les derniers. Là où ira le MCA, les mêmes problèmes surgiront. Il faut se rappeler les incidents survenus la saison passée à SAOURA, un havre de paix jadis et une population hospitalière à souhait.
Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour m’adresser à VOUS, chers supporteurs. Notre prochain match sera face à nos adversaires d’un jour, le JSSaoura. Nul doute, que vous n’avez pas oublié les regrettables incidents qui ont eu lieu ce jour-là. Mon vœu le plus cher est de vous voir accueillir cette équipe et ses dirigeants avec cette chaleur humaine et cet esprit de fraternité. C’est où Saoura ?C’est où Relizane ?C’est où Constantine ?C’est où Sétif ? Nous sommes chez nous en Algérie.
Nos frontières sont menacées de « pénétration ».Doit-on revivre les mêmes douleurs, les mêmes sacrifices consentis après une décennie de pleurs par la faute de jeunes irresponsables sans vrais repères. Est-ce leur faute ? La réponse est NON ! A qui profite cette situation, sinon à nos ennemis d’hier et d’aujourd’hui.
Encore une fois, de plus, je m’adresse à toute cette jeunesse Mouloudéenne. Nous fêtons le 94 ème anniversaire de la création du MCA.
Fêtez cet anniversaire dans la liesse populaire, tout en rendant HOMMAGE à tous ces pionniers qui ont tout donné au Mouloudia d’Alger.
Un symbole et un monument irremplaçables.
JOYEUX ANNIVERSAIRE, AVEC BEAUCOUP DE SUCCÈS. VIVE L’AMITIÉ DES HOMMES, et VIVE L’ALGÉRIE.
ABDELKADER KRIBI,
Un mouloudéen authentique(Ancien joueur du Mouloudia)
-
Commentaires