• BOUKERROU SAID dit Aziouez

    BOUKERROU Said "Aziouz"

    "Le remplaçant de luxe"

     

    Il n’a pas eu la renommée suffisante pour être placé sous les feux de la rampe, mais il peut être considéré comme faisant partie du peloton des meilleurs gardiens qu’a enfantés notre football.
    Saïd (dit Aziouz) Boukerrou, (né le 9/03/1943 à la Casbah), c’est de lui qu’il s’agit, qui a débuté sa carrière en 1960 avec les juniors de l’ASPTT Alger, (il a également joué à l’OMSE) a certes été la doublure de luxe de Abdelkader Ghanem «Zerga», l’immense gardien de buts du Mouloudia d’Alger et de l’équipe nationale, mais n’a jamais fait profil bas.
    Constamment plein d’appétit et particulièrement motivé, «Aziouz» s’acharnait à l’entraînement pour améliorer ses bagages. Son travail et sa concentration se montrent payants puisqu’il arrive à se frayer une place de titulaire indiscutable notamment durant les saisons 65/66 et 66/67.
    Avec une énorme envie de réussir et croyant toujours en ses qualités et ajoutant un caractère bien trempé, il prend de l’assurance au fil des matchs et fait preuve d’une belle régularité. Aujourd’hui, membre de l’AG du Mouloudia d’Alger, Aziouz Boukerrou, dissimule mal sa déception et son courroux en direction de l’actuelle composante du bureau du club. «Je fais partie de l’opposition, celle-là même qui prône le retour aux valeurs qui faisaient l’aura et la force du Mouloudia».
    Abdenour B.

    « MAAROUF AhmedBOUBEKEUR ABDERRAHMANE »

  • Commentaires

    1
    Husseindeen
    Dimanche 4 Mai 2014 à 19:32
    Effectivement je me souviens bien de Boukerrou qui fut à mon avis un grand gardien durant les années 60 et il me semble bien qu'il a évolué aussi dans l'équipe de l'AS ONACO ouallahou a3lem...
      • sebbar1 Profil de sebbar1
        Lundi 5 Mai 2014 à 08:42
        tout à fait Hussendéen, il a porté les couleurs de l' AS ONACO avec les cousins Aouadj, un gardien de talent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :