-
DAO Youssouf
DAO Youssouf
Le malchanceux
ivoirien
Né le 5 Mars 1998 Youssouf Dao a fait ses débuts dans le centre de formation LYON STARS DE KOUMASSI (Abidjan) avant de rejoindre l'ASEC Mimosas où il a fait forte impession en devenant international U23 attirant grâce à ses buts les regards des recruteurs Tchèques qui avaient apprécié ses belles prestations à la CAN U23 ratant de peu le sacre en perdant en Finale en 2019.
L’avant-centre ivoirien s’est engagé officiellement en faveur du MC Alger le lundi 21 août 2023.
Sans club depuis la fin de son contrat avec le Sparta Prague, où il évoluait avec la réserve, l’international Espoirs ivoirien a signé pour deux saisons avec le club algérois.
C'est un choix de l'entraîneur français Patrice Beaumelle qui le voulait dans son effectif car il croit en lui et connait ses qualités.Depuis son départ de l'ASEC Mimosas, le jeune attaquant n'a pas véritablement explosé. Un an sur la sellette, il rejoint son compatriote Mohamed Zoungrana (nouveau Mouloudéen lui aussi) et l'ancien sélectionneur des Eléphants actuellement à la tête du Staff technique du Club Doyen Algérien.
Dao remplace l’avant-centre ghanéen, Joseph Esso qui en deux saisons a pris part à 65 rencontres de Ligue 1 pour 11 buts inscrits et 5 passes décisives offertes. Mis en confiance par ses prestations lors des matchs amicaux en France et en Algérie, Youssouf aspire a faire mieux que Esso et rendre heureux le peuple du Mouloudia qui a été admiratif devant ses prouesses contre Ouargla (3-1) et le NAHD (2-0) en amical malgré quelques ratages devant le but.
Pour sa première officielle le 16.9.2023 il fait sa rentrée dans le dernier quart d'heure avec deux belles percées sur le côté droit avec une passe décisive à Merzougui qui marque le quatrième but du Mouloudia contre l'ES Ben Aknoun (4-0).
Titulaire contre le MC El Bayadh le 30.9.2023 (victoire 2-0) il inscrit un superbe "Goal" après un contrôle dos au but, dribble d'une aile de pigeon et tir en pleine lucarne, du grand art. Malheureusement pour lui il ne confirme pas son bon début d'où son écartement du onze Mouloudéen jusqu'au mois de Janvier et le début de la Coupe d'Afrique des Nations où il remplace l'absence temporaire de l'international Belaili avec moins de brio certes mais avec un grand abattage sur son couloir en accomplissant un énorme travail de replacement défensif.
Sa blessure au menton lors de la dernière journée de la Phase Aller à Oran contre le MCO l'a obligé a prendre du repos et manquer le début de la Phase Retour et le 1/32ème Tour de la Coupe d'Algérie.
Malchanceux Youssouf n'a jamais pu revenir malgré quelques appariitions durant la phase retour, il va terminer sa saison avant terme après une grave blessure aux ligaments le 13 Avril 2024 la veille du match de Coupe d'Algérie contre le WA Tlemcen obligeant l'Ivoirien à suivre les exploits de ses coéquipiers en dehors du carré vert.
Champion d'Algérie 2023-2024 avec le MCA, Dao est libéré à la fin de la saison mais totalement pris en charge par le médecin du club algérois qui l'accompagne durant le stage d'intersaison 2024-2025 à Rennes où le joueur a entamé sa rééducation avant de quitter définitivement ses coéquipiers.
-
Commentaires