• DJADOUN Omar et FAKHARDJI Mustapha

     

     

     

     

    Djadoun Omar

    l'artiste du bassin

     

    Nageur du Mouloudia club Algérois et poloïste au sein du même club, omar était considéré comme l'un des meilleurs joueurs du water-polo de l'algérie.Excellentjoueur et meneur d'hommes, il a pu devenir un dirigeant de grande envergure. Il a le mérite d'être parmi les fondateurs de la fédération algérienne de natation en 1962. Il a entrainé l'équipe de l'USMA section water-polo.

    Omar Djadoun a été primé pour tout son oeuvre par la fédération internationale de natation avec la distinction Silver Pin prizes.

     

    FAKHARDJI Mustapha

    Un exemplaire compagnon

     

     

     

     

     

    Poloïste de premier ordre au sein de son équipe de toujours le Mouloudia Club Algérois, Mustapha Fakhardji avait l'estime de partenaires et adversaires pour sa droiture et son talent immense.Formateur inné, il a pu donner à l'algérie de bons poloïstes qui ont fait les beaux jours de l'équipe d'Algérie. Membre fondateur de la fédération algérienne de natation, il avait son frére comme partenaire au MCA champion d'Alger 1951 mais déchu de son titre après un complot de la ligue de l'époque avec l'ASPTT le rival de toujours mais arriva à accèder en division d'excellence avec une pléiade de bons joueurs à l'instar des Fakhardji, des Abdelaziz et des Lahoubi.

    Mustapha Fakhardji a été primé pour tout son oeuvre par la fédération internationale de natation avec la distinction Silver Pin prizes.

    « BOURKICHE Hassen MCA natation et Water-PoloHistorique chronologique du Mouloudia »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :