-
DJADOUN Omar et FAKHARDJI Mustapha
Djadoun Omar
l'artiste du bassin
Nageur du Mouloudia club Algérois et poloïste au sein du même club, omar était considéré comme l'un des meilleurs joueurs du water-polo de l'algérie.Excellentjoueur et meneur d'hommes, il a pu devenir un dirigeant de grande envergure. Il a le mérite d'être parmi les fondateurs de la fédération algérienne de natation en 1962. Il a entrainé l'équipe de l'USMA section water-polo.
Omar Djadoun a été primé pour tout son oeuvre par la fédération internationale de natation avec la distinction Silver Pin prizes.
FAKHARDJI Mustapha
Un exemplaire compagnon
Poloïste de premier ordre au sein de son équipe de toujours le Mouloudia Club Algérois, Mustapha Fakhardji avait l'estime de partenaires et adversaires pour sa droiture et son talent immense.Formateur inné, il a pu donner à l'algérie de bons poloïstes qui ont fait les beaux jours de l'équipe d'Algérie. Membre fondateur de la fédération algérienne de natation, il avait son frére comme partenaire au MCA champion d'Alger 1951 mais déchu de son titre après un complot de la ligue de l'époque avec l'ASPTT le rival de toujours mais arriva à accèder en division d'excellence avec une pléiade de bons joueurs à l'instar des Fakhardji, des Abdelaziz et des Lahoubi.
Mustapha Fakhardji a été primé pour tout son oeuvre par la fédération internationale de natation avec la distinction Silver Pin prizes.
MCA 1947-1948
Lahoubi, Bourkiche, Bouras 1, Bouras 2, Zerrouki, Hameir, Noureddine,
Fakhardji Mustapha, Fakhardji Dahmane, Abdelaziz 1, Abdelaziz 2, Boudegna, Belhadjouri
-
Commentaires