-
Par sebbar1 le 19 Janvier 2018 à 09:26
DIENG Aliou
la surprise malienne
Vice-Champion d'Afrique CHAN 2016
Le milieu de terrain du Djloiba Bamako (Mali) Aliou Dieng est arrivé le Lundi 15.1.2018 dès les premières heures du matin à Alger pour la signature de son contrat au Mouloudia. Les contacts ont été entamés avec son club pour pallier à la non venue du Zambien Walter Bwalya qui était la priorité du Doyen mais comme le Coach Casoni voulait un milieu défensif supplémentaire tout s'est accéléré durant la dernière semaine du mercato hivernal, il avait tout conclu avec les responsables du MCA avant son déplacement à Alger.
Après avoir accompli toutes les formalités médicales obligatoires à son recrutement, il a pris un peu de répit avant de se rendre au siège du club où il a signé son contrat en présence de Ladj, Djamel Merbout, Boutenoune et d’autres proches du club. Quant à la durée du contrat, elle s’étalera sur 30 mois et le Mouloudia a misé sur cette longue durée car il s’agit d’un joueur international pétri de qualités et est âgé à peine de 21 ans (Né le 16 Octobre 1997).Convoité par des clubs turcs, Aliou a préféré le Challenge Mouloudéen en espérant avoir le même cheminement que son compatriote idrissa Diakité qui a rejoint la ligue 1 française et le club de l'OGC Nice via le Mouloudia en 2005.
Samedi 27.1.2018 la Réserve à Benaknoun MCA-CRB 0-0 débuts de Dieng
Non retenu pour le match du 20.1.2018 contre l'ES Sétif, Aliou continua sa préparation afin d'être prêt pour la suite des compétions. Sa première apparition officielle avec le maillot du Mouloudia a été chez la réserve au stade de BenAknoun le Samedi 27.1.2018 dans le derby Algérois MCA-CRB 0-0.
Une semaine après où presque le jeudi 1.2.2018 il retrouve le même adversaire en équipe fanion dans le cadre du 1/8ème de finale de la coupe d'Algérie (victoire 2-1 après prolongations), titularisé au milieu de terrain à la place du Malgache Amada blessé, Aliou n'a pas eu froid aux yeux en fournissant une partie époustouflante tant dans la récupération qu'à la relance, il participe pleinement à la qualification en 1/4 de finale. Casoni Bernard son coach a été satisfait de la première du "battant", sa marge de progression est grande.
Après une saison et demi au Mouloudia où il laisse une belle impression aux observateurs et aux fans, il quitte le Club avec le sentiment du devoir accompli en rejoignant le grand Club Cairote du Ahly au mois de juillet 2019 avec un transfert record pour un joueur du championnat Algérien.
BON COURAGE AU MALIEN POUR LA SUITE DE SA CARRIÈRE
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique