• KADI Mourad

    KADI Mourad

     

    KADI Mourad

     

     

    Le Puncheur

     

     

    Mourad est un Boxeur Algérien né le 26 Juin 1995 à Naciria (Boumerdès), Médaillé d'Argent dans la Catégorie des + 92 Kgs aux Championnats d'Afrique Amateur 2022 à Maputo (Mozambique), Médaillé de Bronze dans la même Catégorie aux Championnats d'Afrique Amateur 2023 à Yaoundé (Cameroun), Médaillé d'Or toujours chez les +92 Kgs aux Jeux Panarabes 2023 à Alger.

    A l’approche des JO de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochains, les athlètes algériens, ayant composté leur billet pour cette prestigieuse compétition planétaire, se préparent comme ils peuvent. Ils sont 46 à êtres de la partie à Paris, dans diverses disciplines, notamment dans les sports individuels.

    Participer aux Jeux olympiques, est le rêve de tout sportif à travers le monde. La boxe, qui a vu la qualification de trois féminines et deux masculins appelés à représenter les couleurs nationales. Il s’agit de Romaissa Boualem (50 kg), Hadjila Khelif (60 kg) et Imane Khelif (66 kg), ainsi que  Jugurtha Ait Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg). Parmi ces boxeurs qualifiés, on a jeté notre dévolu sur Mourad Kadi (+92 kg), un boxeur de la pure race, de surcroît, le seul pugiliste à représenter le continent africain dans sa catégorie de poids.

    Un passionné du noble art Issu d’une famille de sportifs, Mourad Kadi a découvert le monde de la boxe très jeune à Tizi-Ouzou, où il a fait ses premiers ABC, sous la coupe de l’entraîneur Karim Kharoubi, qui a découvert ses bonnes dispositions de boxeur au club de Boukhalfa. En 2017, il rejoint par la suite le MCA, un club réputé en Algérie. Ayant effectué une progression fulgurante, plus aguerri et doté d’un bon physique, il a eu l’occasion de participer à plusieurs compétitions internationales. Il est vice-champion d’Afrique 2022, médaillé d’or au Golden-Belt Series au Mexique, médaillé de bronze au grand tournoi mondial en Serbie, 6e mondial l’année en 2023, 8e au classement mondial cette année, médaillé d’or aux Jeux arabes 2023.Les jeux arabes en Algérie, c’était vraiment un rêve pour lui surtout, du fait de croiser les gants chez lui et devant son public. Une expérience, qu’il n’a jamais oubliée. Le natif de Naciria (w. Boumerdès), a eu l’insigne honneur de décrocher son billet qualificatif pour les JO de Paris 2024, au tournoi qualificatif olympique au Cameroun, où il a disposé du boxeur sénégalais Diarga Balde : « Ce titre m’a permis de rejoindre les 16 super-lourds de Paris 2024, en tant que qualifié, pour tout le continent africain. Je ressens une immense fierté de pouvoir représenter mon pays, mon club et tous les gens qui m’ont aidé et soutenu »

     

    Palmarès Partiel 

    Champion d'Alger 2023 avec le MCA

    KADI Mourad Champion d'Algérie 2023 à Béchar avec le MCA

    Champion d'Algérie 2023 à Béchar avec le MCA

    Médaillé d'Argent dans la Catégorie des + 92 Kgs aux Championnats d'Afrique Amateur 2022 à Maputo (Mozambique) battu en Finale par l'Égyptien Rezk Uosry

    Médaillé de Bronze dans la même Catégorie aux Championnats d'Afrique Amateur 2023 à Yaoundé (Cameroun) (jumelé avec le Tournoi Africain Qualificatif pour les J.O de Paris), bat en 1/4 de Finale Ramogi Frederick Otieno (Kenya), éliminé en 1/2 Finale par Agnes Keddy Evans (Seychelles)

    Septembre 2023 il remporte à Dakar  (Sénégal) le Tournoi Africain Qualificatif  pour les J.O de Paris, bat em 1/8ème de Finale le Ghanéen Akankolim David Bawah, bat en 1/4 de Finale le Camerounais Mvogo Amougo, bat en 1/2 Finale le Seychellois Agnes Keddy, bat en Finale le Sénégalais Balde Diarga et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

     

    Médaillé d’or au Golden-Belt Series au Mexique,

    Médaillé de Bronze au grand Tournoi Mondial de Belgrade en Serbie, éliminée en 1/2 Finale par le Français Aboudou Djamil Moindzé

    6ème aux Championnats du Monde à Tachkent (Ouzbékistan) 2023, bat en 1/16ème de Finale Sulwa Alex Sita Mpini (Tanzanie)m éliminé en 1/8ème de Finale par Muhammad Abdullayev (Azerbaïdjan)

    KADI Mourad Médaillé d’or aux Jeux Arabes 2023 à Alger

    Médaillé d’or aux Jeux Arabes 2023 à Alger

     

    8ème au classement Mondial l'année 2024

     

    KADI Mourad lors de la Cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de paris 2024

    KADI Mourad Jeux Olympiques de Paris - Kadi Mourad éliminé en 1/8ème  KADI Mourad Jeux Olympiques de Paris - Kadi Mourad éliminé en 1/8ème

    2024 Jeux Olympiques de Paris - Kadi Mourad éliminé en 1/8ème de Finale par le Français Aboudou  Moindzé Djamil

     

     

     

     

     

     

     

    « ZUNON KIPRE Tiagori Emmanuel Junior MOHAMED BELKEBIR Kaouther »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :