• NGOULA PATRICK

    NGOULO Patrick au MCA pour 2 ans et demi mendouga, djallit et ngoula
     
    Ngoula à droite avec le maillot de Djallit
     
     
     
    NGOULA Patrick

    (mercato hivernal 2014-2015)

    Le Solide Camerounais 

    qui tarde à convaincre

     

     

    Comme prévu, le défenseur central camerounais de l’Union Douala, Patrick Ngoula, est arrivé accompagné de son manager, il s’est présenté au CNMC pour examens médicaux qui n’ont rien révélé qui puisse compromettre sa signature de contrat. 

    Et c’est tard le lendemain qu’il a signé un contrat de 30 mois (2 ans et demi), puis, il s’est rendu à l’hôtel El Biar  pour y séjourner en attendant que l’équipe revienne d’Oran où elle a  disputé le match contre le MCO pour le compte de la 14e journée du championnat. Il parait que le camerounais ne s’entrainera pas avec le groupe, pour, dit-on, ne pas perturber les joueurs dont il est susceptible de prendre la place. La même source précise qu’il fera partie du groupe après la fin de la phase aller, autrement dit pendant le stage qui aura lieu à Benidorm en Espagne pendant la trêve. 

    Le MCA semble avoir fait un bon choix en recrutant Patrick Ngoula agé d’à peine 21 ans, il mesure  1m 85 pour 84 kg, il fut le capitaine de l’Union de Douala et il est le défenseur que tous les attaquants de Ligue1 évitent de rencontrer sur leur chemin. Patrick est un pur produit du football local du Cameroun après avoir été formé à « l’école des Brasseries » un centre de formation connu de son pays, il a rejoint le club de Lausanne de Yaoundé en 2008, un club de deuxième division avec lequel il a accédé en première ligue camerounaise «Elite One » avec qui il n’a pas joué presque toute une saison pour des raisons extra sportives. Il tente, alors, des essaies « test de recrutement » à l’Union de Douala,  il sera retenu parmi les cinq sur un effectif de près de 300 postulants. Du haut des ses 22 ans qu’il fêtera le 1er janvier, il a quand même un petit palmarès. 

    Déjà champion du Cameroun en 2012 avec les Nassaras, Vice Champion d’Afrique Militaire la même année, plusieurs compétitions internationales disputées avec les, équipes jeunes « espoirs, U17, U20… » des lions indomptables, une sélection avec les séniors contre la Tanzanie en amical. A la surprise générale, le défenseur Ngoula été ressenti pour faire partie, au moins des présélectionnés de l’équipe nationale camerounaise en vue de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’été dernier, le néo-mouloudéen n’a finalement pas été retenu.

    in maracanafoot.com

     
     
     

    Ngoula (1er assis à droite)

    première titularisation la dernière journée

    le 29.5.2015 à l'Arbaâ

     

     

    Recruté lors du mercato hivernal, Patrick Ngoula a déçu plus d’un, malgré le fait qu’il était annoncé comme étant le futur patron de la défense algéroise. N’ayant pas obtenu son visa d’entrée sur le sol espagnol, Ngoula s’entraînait avec l’équipe espoirs et il accusait un grand retard que ce soit sur le plan compétitif ou physique. C’est la raison pour laquelle il a trouvé de grandes difficultés à s’imposer au Mouloudia. Faisant deux apparitions éclairs au début de la phase retour du championnat, Ngoula a raté sa chance à l’occasion du match retour de la Coupe de la CAF, en montrant toutes ses limites. Ce qui a poussé Artur Jorge a le faire remplacer au bout de la demi-heure de jeu et de ne plus compter sur lui notamment avec la bon forme de l'axe Berchiche et Bachiri.

    « AGUAS ANTONIO RAULMATOS Luís Filipe da Cruz »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :