• à une semaine du big derby

    MC ALGER
    Le match tombe-t-il à pic ?
    Après ses deux succès consécutifs en championnat national devant le CR Belouizdad puis la qualification au second tour de la Ligue des champions arabe, malgré toutefois les grandes difficultés éprouvées lors de ce match, le Mouloudia d’Alger attend avec impatience son prochain grand rendez-vous face à son voisin, l’USM Alger. Le Doyen doit d’abord passer l’écueil asémiste, ce lundi, pour confirmer sa qualification arabe. Aussi, ce grand derby, qui a toujours revêtu une importance très spéciale pour tout un chacun au club, a déjà commencé pour les Vert et Rouge. La formation mouloudéenne abordera cette saison son plus important match de championnat dans des conditions favorables.
    Il faut dire que la très convaincante prestation des coéquipiers de Fayçal Badji lors de leur précédente confrontation algéroise devant le Chabab (2-1) va certainement leur donner plus de fougue afin de continuer sur cette courbe ascendante et parvenir à s’offrir l’autre rival de la capitale. Un derby qui sera déterminant à plus d’un titre pour le groupe mouloudéen. Un bon résultat permettrait à l’équipe du MCA de consolider sa position dans le peloton de tête du classement et éclaircirait le chemin vers le titre de champion. Cependant, un éventuel échec va remettra en cause beaucoup de choses dans l’équipe. Une grande partie de l’avenir de l’équipe reste tributaire du résultat de ce derby, à commencer par la tête de l’entraîneur principal de l’équipe mouloudéenne, François Bracci, qui sera à nouveau mise en jeu. L’issue de ce nouvel acte de la “bataille d’Alger” sera, sans nul doute, déterminante quant à l’avenir du technicien Bracci à la tête de l’équipe.
    Ce dernier s’en sort, jusque-là, bien, en dépit des nombreuses critiques dont il fait l’objet depuis les premières journées du championnat, notamment le dernier match en Ligue des champions arabe face au Tillal du Yémen. En effet, et outre la valeur comptable et le prestige dont il a toujours été question dans ce duel des deux frères ennemis de la capitale, le coach Bracci, dont les résultats plaident jusque-là en sa faveur, jouera gros ce jeudi. Bracci, qui a déjà remporté ce derby la saison dernière dans un contexte plus important, soit la finale de la Coupe d’Algérie, jouera avec une grosse pression sur les épaules. Néanmoins, l’entraîneur des Vert et Rouge sait à quoi s’en tenir face à un adversaire de la trempe de l’USM Alger. Ce qui est déjà un paramètre non négligeable en prévision de ce rendez-vous.

    « Le big derby en soiréela supercoupe le 01 novembre prochain »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :