• ALLOUCHE FAYçAL

    http://sebbar.kazeo.com

     

    ALLOUCHE Fayçal

    "La force tranquille"

     

    C'est un authentique fils de Bab El-Oued."Oulid El Houma" comme aiment à le répéter ses amis du quartier "la cité des vieux moulins", à quelques pas seulement des "trois horloges".

    Allouche fayçal était, en effet, devenu la coqueluche du quartier.Ils étaient tous fiers de lui.Et coment ! vouns ne trouverez pas quelqu'un qui ne vous dise "c'est un très gentil garçon" et qui plus était un excellent stoppeur.Il était parti pour faire une grande carrière au Mouloudia d'Alger mais les choses ont mal tourné pour lui à cause de la rude concurrence qui existait en son temps avec la présence de Lazizi et Meziane, des internationaux.

    De taile moyenne, les yeux verts et un visage d'enfant, il donnait l'impression, avec son eternel sourire, de ne pas trop se soucier des vicissitudes de la vie.C'est dû peut-être au fait qu'il s'est fixé pour objectif d'être un grand footballeur et que rien d'autre ne l'intéresse.

    Il a en tout cas fait son chemin.L'année 1990 a vu "le petit Allouche" comme le surnomme Mr Abdelkader Drif vice-président de la section football du MCA, donner la pleine mesure de ses capacités.

    Accrocheur à souhait, très mobile, il usait souvent de ses tacles impardonnables.Son jeu était dénué de toute fioriture.Il était comme a dit de lui un supporter du Mouloudia une espéce de "force tranquille".

    Pourtant, Allouche n'a pas disputé beaucoup de matchs avec le MCA, mais à chaque apparition il donnait entière satisfaction au point de faire l'unanimité autour de lui.Nombreux en effet sont ceux qui voyaient en lui, le futur "patron" de la charnière défensive Mouloudéenne.Il s'entendait à merveille avec Lazizi et remplaçait dignement Youcef Meziane, le libéro de charme de l'équipe.

    http;//sebbar.kazeo.com

    Né le 05 mai 1969 à Bab El-Oued, il a commencé à jouer au football à l'école, il sera engagé par le NADI Casoral en 1981 où il resta deux années avant d'opter pour le MCA.Il a été repéré par les dirigeants du Mouloudia lors d'un match amical opposant son club le NADI Casoral au "vert et Rouge" du MCA dans la catégorie cadette.Lui même intenational cadet il sera promu chez les juniors du Doyen sous la direction de l'ancienne gloire Azzouz Mohamed.Il débuta comme stoppeur et grace à son abnégation, son sérieux et ses qualités de meneur d'hommes, il devint capitaine d'équipe.

    En 1987/1988, alors qu'il était encore junior, il remplaça au pied levé le grand Merzekane Chaâbane qui avait quitté le Mouloudia après un différend avec les dirigeants de l'époque .C'est à partir de cet instant que fayçal comenca à jouer latéral sur recommandation, d'ailleurs, de Smail Khabatou et Abdenour Kaoua (anciens joueurs et entraineurs du Mouloudia).

    La loi de la concurrence a stoppé l'élan de l'enfant de Bab El-Oued dans sa progression mais n'a jamais éteint la flamme "vert et Rouge" dans son coeur.

    « RC Arbaâ - MCA 0-3 le 10.10.2007L'ARENE DES CHAMPIONS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :