-
AMROUS Sadek nouveau président du MCA
Cest une première dans l'histoire du club, le président du MCA est un ancien joueur. C'est le latéral droit des années soixante-dix, Sadek Amrous.
L'enfant de Bordj ménaiel a remporté plusieurs titres avec le Mouloudia, 5 championats d'Algérie (1971, 1973, 1976, 1978, 1979) deux coupes maghrébines (1971 et 1974) une coupe d'Afrique en 1976 et 3 Coupes d'Algérie en 1971, 1973, et 1976.
Les travaux de l'AG du MCA qui se sont déroulé ce matin ont donné
Mr AMROUS Sadek: Président du Mouloudia Club Alger
Mrs : Langar, Zdek, Adjani, Tafat, Aizel (ancien joueur), Aouf (fils du fondateur du MCA) et Laagoun (ancien joueur), membres du bureau directeur du mouloudia.
Par ailleurs, mr Amrous sera installé officiellement ce Dimanche.Il faut rappeler que le vrai patron du MCA sera Sonatrach , le bailleur de fond, représenté par Mr Djouad Mohamed l'ancien président du club jusqu'en 2001, ce qui suppose que le président élu (Amrous) n'aura pas vraiment carte blanche.
Amrous : «Je suis le candidat du renouveau»
«Imprimer une nouvelle vision au Doyen», voici le slogan du candidat Amrous Sadek, lequel compte révolutionner le Mouloudia tout en insistant sur le rassemblement de toutes les forces pour moderniser le club.
Dans son programme, lancien arrière droit des Vert et Rouge des années 1970 prévoit plusieurs actions à court, moyen et long termes.
Mais Amrous insiste dabord sur le dialogue afin de débarrasser le club de la guerre des clans. «On doit rompre définitivement avec cette pratique et redevenir rapidement le porte-drapeau de la jeunesse algérienne en général et algéroise en particulier», affiche Amrous.
Le court terme
En sus daméliorer les relations avec les supporters et tous les acteurs du football, ainsi que de doter le club dune véritable politique de communication. Mais aussi :
- Figer définitivement léquipe pour recevoir au stade du 5-Juillet (convention à long terme).
- Mise à la disposition de léquipe seniors et des jeunes catégories des installations sportives de la DGSN (stade du Hamiz, Cati).
- Mise à disposition officielle de lex-stade Ferhani pour la création du centre de formation.
- La mise sur pied dun centre de formation et de stage permanent et périodique à lendroit des encadreurs techniques. Dotation de chaque staff et catégorie dun bureau équipé (téléphone, fax, Internet, photocopieur) et de moyens de transport.
Le moyen terme
- Création dun centre de formation et dun camp dentraînement des différentes catégories, tel que décrit plus haut.
- Programmation des stages de formation des entraîneurs et éducateurs (managers, encadreurs, administrateurs, arbitres, médecins, kiné ) avec le concours de la FAF, de Sonatrach
Le long terme
- Affectation par les pouvoirs publics dun stade à la dimension du MCA (minimum 50 000 places).
- Réalisation dun siège social à la mesure des ambitions du MCA.
- Exhorter les anciens joueurs,
entraîneurs, encadreurs sportifs, etc. à la création dassociation et à la mise en place de leur statut.
Dans lensemble, le frère du défunt Tayeb (décédé sous les couleurs du MCA au stade de Bologhine) envisage de réorganiser le club en privilégiant surtout la formation des jeunes, mais veut aussi mettre à jour larsenal juridique qui permet dencadrer les supporters par le biais de comités actifs, avec à leur tête des responsables désignés, pour cause dune influence positive sur les fans, et cela pour mettre fin à la violence.
F. C.
Biographie
Père de famille, chef d'entreprise.Né le 29 décembre 1948 à Bordj Ménaïel. (Défenseur)
6 Championnats d'Algérie: 1971/72-1974/75-1975/76-1977/78-1978/79 et l'actuelle saison 2009/2010 en tant que Président du MCA
3 Coupes d'Algérie: 1970/1971-1972/73-1975/76
2 Coupes du Maghreb: 1970/71-1973/74
1 Coupe d'Afrique: 1976
-
Commentaires