• AMROUS Sadek nouveau président du MCA

    C’est une première dans l’histoire du club, le président du MCA est un ancien joueur. C'est  le latéral droit des années soixante-dix, Sadek Amrous.

    L'enfant de Bordj ménaiel a remporté plusieurs titres avec le Mouloudia, 3 coupes d'Algérie (1971, 1973 et 1976) deux coupes maghrébines (1971 et 1974) une coupe d'Afrique en 1976 et deux championats d'Algérie en 1976 et 1978.

     Les travaux de l'AG du MCA qui se sont déroulé ce matin ont donné

     Mr AMROUS Sadek: Président du Mouloudia Club Alger
     Mrs : Langar, Zdek, Adjani, Tafat, Aizel (ancien joueur), Aouf (fils du fondateur du MCA) et Laagoun (ancien joueur), membres du bureau directeur du mouloudia.

    Par ailleurs, mr Amrous sera installé officiellement ce Dimanche.

    Il faut rappeler que le vrai patron du MCA sera Sonatrach , le bailleur de fond, représenté par Mr Djouad Mohamed l'ancien président du club au temps de la réforme de 1977 à 2001, ce qui suppose que le président élu (Amrous) n'aura pas vraiment carte blanche.

    Amrous : «Je suis le candidat du renouveau»
    «Imprimer une nouvelle vision au Doyen», voici le slogan du candidat Amrous Sadek, lequel compte révolutionner le Mouloudia tout en insistant sur le rassemblement de toutes les forces pour moderniser le club.
    Dans son programme, l’ancien arrière droit des Vert et Rouge des années 1970 prévoit plusieurs actions à court, moyen et long termes.
    Mais Amrous insiste d’abord sur le dialogue afin de débarrasser le club de la guerre des clans. «On doit rompre définitivement avec cette pratique et redevenir rapidement le porte-drapeau de la jeunesse algérienne en général et algéroise en particulier», affiche Amrous.
    Le court terme
    En sus d’améliorer les relations avec les supporters et tous les acteurs du football, ainsi que de doter le club d’une véritable politique de communication. Mais aussi :
    - Figer définitivement l’équipe pour recevoir au stade du 5-Juillet (convention à long terme).
    - Mise à la disposition de l’équipe seniors et des jeunes catégories des installations sportives de la DGSN (stade du Hamiz, Cati).
    - Mise à disposition officielle de l’ex-stade Ferhani pour la création du centre de formation.
    - La mise sur pied d’un centre de formation et de stage permanent et périodique à l’endroit des encadreurs techniques. Dotation de chaque staff et catégorie d’un bureau équipé (téléphone, fax, Internet, photocopieur) et de moyens de transport.
    Le moyen terme
    - Création d’un centre de formation et d’un camp d’entraînement des différentes catégories, tel que décrit plus haut.
    - Programmation des stages de formation des entraîneurs et éducateurs (managers, encadreurs, administrateurs, arbitres, médecins, kiné…) avec le concours de la FAF, de Sonatrach…
    Le long terme
    - Affectation par les pouvoirs publics d’un stade à la dimension du MCA (minimum 50 000 places).
    - Réalisation d’un siège social à la mesure des ambitions du MCA.
    - Exhorter les anciens joueurs,  
    entraîneurs, encadreurs sportifs,  etc. à la création d’association et à la mise en place de leur statut.
    Dans l’ensemble, le frère du défunt Tayeb (décédé sous les couleurs du MCA au stade de Bologhine) envisage de réorganiser le club en privilégiant surtout la formation des jeunes, mais veut aussi mettre à jour l’arsenal juridique qui permet d’encadrer les supporters par le biais de comités actifs, avec à leur tête des responsables désignés, pour cause d’une influence positive sur les fans, et cela pour mettre fin à la violence.
    F. C.


    Biographie


    Né en 1948, natif de Bordj Ménaïel, père de famille, chef d’entreprise.
    Palmarès :
    - 01 coupe d’Afrique (1976)
    - 03 coupes d’Algérie (1971, 1973 et 1976)
    - 02 coupes maghrébines (1971 et 1974)
    - 02 championnats d’Algérie (1976 et 1978)

     

    « M.C.A les oublis de l'histoireYACEF Hamza du WAC au MCA pour 1 an »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :