• YACEF Hamza du WAC au MCA pour 1 an

    Yacef signe en attendant Achiou
    Le Mouloudia se branche sur "Triciti"
    Par A. Salah Bey 

     

     L'ère Amrous a l'air de bien débuter, puisque quatre jours seulement après son élection, le nouveau président du MCA vient de faire signer l'attaquant Yacef pour une année.

    Après avoir raté quelques éléments pistés depuis plusieurs semaines, tels que Seguer, Hamidi (MC Saïda), Aksas (CR Belouizdad), Aïni (OM Arzew) et tout récemment Ouznadji (NAHD) qui a opté pour la JS Kabylie, la direction du Mouloudia d'Alger tente de rattraper son retard en matière de recrutement pour étoffer son effectif en prévision de la saison 2008/2009.
    Ainsi, après la venue de Boumechra (ASM Oran), Bentoucha (MC Saïda), Besseghir (RC Kouba), du gardien Doukha (MO Béjaïa) et le retour de Hamadou (USM Annaba), le MCA a frappé fort en engageant officiellement, hier, Hamza Yacef pour une saison.
    L'ancien attaquant de la JS Kabylie, club avec lequel il avait décroché le titre de champion d'Algérie en 2005/2006, était convié, hier, en compagnie de son manager, Adnane Berrah, au siège social de Sonatrach pour parapher son contrat en présence de Mohamed Djouad, membre de l'assemblée générale du CSA/MCA et désormais «argentier» du club puisque la société pétrolière s'est engagée à parrainer le Doyen de façon plus conséquente sur le plan financier. Cela a donc débuté avec la campagne recrutement où le Mouloudia compte convaincre l'ex-international de l'USM Alger Hocine Achiou de revêtir le maillot vert et rouge. Ce dernier aurait exigé la somme de 1,4 milliard de centimes, un montant qui a été considéré supérieur à la valeur du joueur estimée par les dirigeants mouloudéens. Ce qui a débouché sur une situation de blocage. Mais selon les dernières informations, on a appris que les négociations entre les deux parties se disent prêtes à faire des concessions et à trouver un consensus pour faire aboutir le transfert, alors que du côté de l'USM Alger on a tenté de dissuader Achiou de partir en promettant, à travers le vice-président Abdelkrim Mechia, de régler le passif et de renégocier un nouveau contrat.
    Et si la venue de Yacef au MCA est considérée comme un renfort de choix, certains appréhendent la réaction du WA Casablanca, club marocain où évoluait la saison dernière le joueur algérien, et qui, par le biais de son président Akram Abdel-Illah, déclare qu'il est toujours sous contrat et que sa libération coûterait 200 000 euros pour tout club acquéreur. Ce que réfutent Yacef et son manager qui estiment, bien au contraire, que le WAC lui doit plusieurs salaires et qu'il risque même de recourir à la FIFA pour défendre ses droits. En tous les cas, Yacef ne s'est pas montré perturbé par cette affaire (si affaire il y a), bien au contraire : «J'ai rassuré les dirigeants mouloudéens à ce sujet car j'ai fini par régler à l'amiable le différend que j'avais avec le club du Widad de Casablanca. Je suis donc très heureux de porter les couleurs de ce prestigieux club qu'est le Mouloudia où j'aspire relancer sérieusement ma carrière et prouver que je suis loin d'être fini. C’est un choix du cœur en dépit de plusieurs autres offres alléchantes de la part d'autres clubs de l'élite», conclut Yacef. C'est dire la volonté qui anime ce joueur, de faire une grande saison au grand bonheur des supporters du Doyen toujours avides de consécrations.

     

    « AMROUS Sadek nouveau président du MCALes anciennes gloires du MCA à El-Khemis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :