• BENMESSAHEL Redouane 1993

    BENMESSAHEL Redouane 1992

     

    BENMESSAHEL Redouane

    l'attaquant de Charme

     

     

    La date du 26 février 1993 restera gravée à jamais dans la mémoire de Benmessahel. Et comment ! ce jour là à Tlemcen le jeune Mouloudéen (19 ans) a connu sa première sélection en équipe Nationale d'Algérie, version Mehdaoui-Ighil, contre le Ghana d'Abedi "Pelé", incorporé à la place de Ali Dahleb à la 60' il contribua à la belle et inattendue victoire des "Verts" sur les "Black"Stars" par 2 buts à 1.

    Benmessahel a commencé la pratique du Football au Club de Saoula dans la catégorie des Minimes avant de rejoindre le Mouloudia Club d'Alger en 1987 chez les Cadets remportant une année après la Coupe d'Algérie de sa catégorie avant de connaitre la joie d'être champion avec les juniors du MCA.

    Lancé dans le bain en Senior, tout en étant encore junior, par Mustapha Heddane, Redouane confirma tout l'étendu de son talent, ses performances vont même convaincre tout les techniciens qui l'ont vu à l'œuvre a commencer par le duo Mustapha Aksouh et Yacine Bentalaâ qui le convoque en équipe national junior, par Ali Fergani fraichement nommé entraîneur en chef du Mouloudia en1992 qui n'hésita pas à le titulariser à la pointe de son attaque et enfin par le sélectionneur de l'équipe olympique qui avait raison de faire confiance à cet avant-centre de charme avec qui il va atteindre la finale des Jeux Méditerranéens de Languedoc-Roussillon en juin 1993 (finale perdue contre la Turquie).

     

    Palmarès

    1988 Coupe d'Algérie des Cadets avec le MCA

    1989 Champion de la Région Centre Juniors avec le MCA

    1993 médaillé d'argent des Jeux Méditerranéens de Languedoc-Roussillon (France)

    « Menia Lynda2019/2020 Championnat Arabe des Clubs Champions »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :