-
Djamil limogé, Ait Djoudi Pressenti
LENTRAÎNEUR AMEUR DJAMIL LIMOGÉ
Bien avant le match de jeudi dernier face à lASK, les jours de lentraîneur Irakien du MC Alger étaient comptés. Le départ raté en championnat a conforté certains dirigeants dans leur thèse qui nécessite la recherche dun substitut à celui que beaucoup ont élevé au rang de messie, dans un passé pas très lointain, pour avoir aidé à sauver léquipe de la relégation. Le président Sadek Amrous, qui a toujours soutenu son coach, a cédé à la pression, lui qui na pas cessé de répéter que Djamil restera au Mouloudia et a toute (sa) confiance.
Mais le résultat de jeudi dernier a contraint le boss des Vert et Rouge de revoir sa copie et dinciter lentraîneur à déposer sa démission. Selon le président Sadek Amrous, il devra se réunir avec son staff technique, aujourdhui samedi, pour trouver une solution à cette histoire. Nous allons nous réunir pour voir plus clair cette histoire. Je pense que lon se dirige vers une séparation à lamiable, surtout que léquipe narrive pas à relever la tête depuis le début du championnat. Jai toujours soutenu lentraîneur Ameur Djamil, mais les résultats de léquipe ne plaident pas en sa faveur. Il doit partir et cela pourrait constituer une solution et provoquer une onde de choc au sein de léquipe, a-t-il déclaré. Et même si lIrakien a signé un contrat en bonne et due forme, le président assure quil trouvera un compromis à lamiable pour sen débarrasser, surtout lorsque les joueurs eux-mêmes se mettent à critiquer ouvertement et publiquement leur coach. Il faut dire quAmeur Djamil a été une cible bien avant lentame du championnat puisque certains dirigeants nont pas hésité à divulguer quelques lacunes dans son travail.
Le recrutement, le comportement des joueurs, ses choix tactiques ainsi que le stage de préparation en France, dont les retombées sont aujourdhui plus que visibles, étaient les griefs retenus contre lIrakien. On se souvient que des dirigeants ont tenté de convaincre le coach de la nécessité de faire appel aux services du préparateur physique, Jacky Roche, pour prendre en charge le volet préparation, mais Ameur Djamil tenait mordicus à ce que Bouaârara se charge du boulot, au moment où lentraîneur en chef attendait son visa pour rejoindre léquipe en France.Et maintenant que le limogeage dAmeur Djamil est quasi officiel, on rouvre le volet des entraîneurs susceptibles de prendre en main la barre technique des Vert et Rouge.La piste la plus sérieuse serait celle de lex-entraîneur du MC Oujda, Azzedidne Aït Djoudi. Ce dernier aurait eu une discussion avec le président Sadek Amrous, dernièrement, mais tant quAmeur Djamil était toujours en poste, les deux parties ne pouvaient pas approfondir les pourparlers. Selon nos sources, le président du MCA trouve le profil dAït Djoudi le plus intéressant parmi les entraîneurs qui se trouvent sans club actuellement et aurait révélé à ses proches que ce dernier a fait ses preuves à la JSK et à lUSMA.
Malik A
-
Commentaires