• Fabbro est à Alger

    ENRICO FABBRO À LIBERTÉ
    “Le Mouloudia a de grandes potentialités, mais les résultats ne suivent pas”

    Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, l’Italien Enrico Fabbro, est arrivé hier après-midi à Alger. Il a été accueilli à son arrivée par le premier responsable de la section football, Khaled Adnene, et quelques proches du club.
    Il a été conduit ensuite à l’hôtel Ennoui de Chéraga pour la signature de son contrat. Concernant les contacts qui ont abouti à son arrivée au Mouloudia, Enrico Fabbro expliquera : “Le Mouloudia m’a contacté à travers mon manager. Nous sommes très vite tombés d’accord sur l’ensemble des aspects relatifs à mon travail. On peut dire que je suis officiellement au Mouloudia. Il reste, désormais, à régler les tout derniers détails concernant la durée et la signature du contrat. Je suis ici à Alger pour paraphé mon engagement avec le club algérois. Je dois le faire dans les prochaines heures.” Sur la durée du contrat, nous apprenons que l’Italien devra signer un engagement de six mois renouvelable.
    Par ailleurs, et à propos de sa nouvelle équipe, Enrico Fabbro affirme avoir “déjà une idée sur le MCA. Je l’ai suivi lors du stage d’intersaison qu’il a effectué à Rome au centre de Borghisiana. Je connais pas mal de joueurs du fait d’avoir suivi à maintes reprises les entraînements et les matches amicaux que le Mouloudia a joués en Italie. J’ai visionné également le MCA lors de ses derniers rendez-vous en Supercoupe d’Algérie, puis la match de la Ligue des champions arabe.” Et d’ajouter : “Ce que je peux dire, c’est que c’est une
    bonne équipe avec beaucoup de potentialités, malheureusement, elle n’arrive pas à aligner les résultats escomptés.”
    L’ancien coach de l’équipe réserve de la Lazio, qui va tenter sa première expérience en Afrique, estime justement que sa venue “au Mouloudia a pour but de trouver la meilleure solution pour redresser la situation de l’équipe. C’est un challenge très intéressant”, martèle-t-il.
    L’Italien n’a, en outre, pas caché son admiration pour le football algérien qui est, selon lui, doté d’une technique indéniable. Il déclare à ce titre : “Je connais très bien le football algérien. Pour ce qui concerne de la technicité du football algérien, je peux le dire qu’il n’a rien à envier au football italien. Il faut travailler beaucoup plus pour améliorer les deux autres volets, tactique et physique. Ma priorité dans le travail c’est de mettre l’équipe dans des meilleures conditions physiques.”

    « Younes et Belkaid honorésL'entraîneur italien Enrico Fabbro est à Alger »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :