• FERHI le mouloudéen revient à son quartier

    IL a dirigé hier sa première séance
    Ferhi remplace Ifticen
    Youcef Ferhi a pris hier officiellement ses nouvelles fonctions d’entraîneur de l’OMR, il a dirigé au stade du 20-Août, sa première séance. L’ex-joueur du MCA se dit intéressé par le challenge et qu’il est venu pour poursuivre le plan tracé par les dirigeants du club. “Je suis venu à l’OMR pour continuer à œuvrer sur les grands axes qui restent dont la formation d’une équipe d’avenir. N’oubliez pas que le choix porté sur ma personne n’est pas fortuit, je connais bien ce club, puisque j’ai porté ses couleurs de 1978 à 1981 pour aller ensuite poursuivre ma carrière au MCA, j’ai laissé une bonne impression de mon passage. Je connais bien la maison. La preuve, il nous a fallu juste une dizaine de minutes pour trouver un accord, on a discuté sur les objectifs et le travail qui reste à continuer. J’ai accepté cette mission, car je sais que je peux redonner à ce club une autre dimension”, nous affirma d’emblée, avant de poursuivre : “Je rends hommage à Younès Ifticen qui a laissé une équipe debout sur tous les plans, il a fait du très bon boulot. Pour ma part, je vais ressayer de ramener ce plus, je ne vous cache pas que je suis ambitieux et je veux réussir mon challenge. L’OMR est capable de rebondir, car les joueurs ont cette hargne et cette combativité qui les différencie des autres clubs. J’ai décelé chez les joueurs cette grande envie de se surpasser et de prouver qu’ils sont capables d’aller un peu plus, ils ne donnaient guère l’impression d’être affectés après la défaite contre le NAHD. Ils m’ont montré un bon visage. Pour le moment, je ne vais pas trop chambouler les choses, mais à l’avenir, j’ai ma propre stratégie pour imposer mes choix. Je vais améliorer davantage le volet relationnel qui reste l’une de mes priorités, afin que le courant passe entre les groupe et moi-même. Je demeure très optimiste pour l’avenir de ce club formateur qui va se ressaisir.”
    Par ailleurs, Ferhi n’est pas gâté par le calendrier, puisque sa nouvelle équipe effectuera ce jeudi un périlleux déplacement à Chlef, et il n’a pas peur de ce challenge. “L’ASO est une équipe qui n’est plus à démontrer, ceci ne veut nullement dire qu’on ira là-bas pour croiser les bras, on fera notre possible pour revenir avec un bon résultat, les joueurs sont déterminés à rentrer avec un bon match”.

    Ifticen victime d’un clan de joueurs ?
    Par ailleurs, le départ inexpliqué et surpris et Younès Ifticen continue à susciter les débats les plus passionnés, pour certains, c’est le manque de finance qui l’a obligé à plier bagages, pour d’autres, en revanche, c’est le complot tramé par certains joueurs qui a précipité son départ. Depuis quelques semaines le courant ne passait entre lui et certains joueurs, le climat est devenu malsain, voyant que la situation a pris des proportions alarmantes, il s’est retiré sans trop faire de bruit, les prémices d’un tel départ étaient déjà perceptibles à l’issue de la défaite de l’OMR contre le NAHD jeudi passé. “On n’a rien fait pour gagner, ils étaient plus volontaires que nous”, avait-il affirmé en fin de match, cette déclaration était lourde en insinuation, le lendemain, il met un terme avec un club qu’il a su remonter en D1 avec un parcours des plus honorables, puisqu’il a terminé champion de la D2, c’était au temps de feu Sedek Attia. Aujourd'hui, le club est en bute à un grave problème financier qui risque de l’enfoncer davantage, si les caisses ne seront pas renflouées à temps par les pouvoirs publics.

    « FABBRO pour 6 mois au MouloudiaBACHI Zoubir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :