• HAMOUTENE HASSEN

    HAMOUTENE HASSEN sélection d'Alger

     

     HAMOUTENE Hassen

    1920 - 1993

    Défenseur des années 40/50

    "Rigueur et mental à toute épreuve"

     

     

    https://i.skyrock.net/8504/16208504/pics/3269782356_2_2_p3vsoBZz.jpg

     

    Venu de Tizi-ouzou au Mouloudia au milieu des années 40 et sans exiger quoi que ce soit, Hassen Hamouténe était à son post d'arrière droit, irremplaçable.

    Avec ses incroyables capacités physique, son grand courage et sa régularité de métronome, il dictait sa loi à ses adversaires.Impulsifs, avec son tempérament de feu, Hassen Hamouténe arrivait difficilement à contrôler ses nerfs constamment en pelote.Impassible en un contre un, il était le grand spécialiste du marquage à la culotte.Lorsque son adversaire direct était sévèrement serré, il était vite porté sur la liste des abonnés absents.

    Aussi, l'intensité des duels ne l'a jamais fatigué, au contraire, elle l'a toujours transcendé.A lui seul, le fougueux "H.H" qui a également évolué au sein de l'équipe professionnelle de Bordeaux, symbolisait les qualités de battant du Mouloudia.


    Anecdote

    Sachant à l'avance qu'il allait en ce mois de mai 1942 rencontrer au stade de saint-eugéne un vis à vis (ailier gauche du redoutable FC.Blida), célèbre pour ses dribbles déroutants et son extraordinaire rapidité, Hassen Hamouténe le "poilu", qui spécialement pour la circonstance a laissé pousser la barbe afin d'intimider l'ailier en question, ne se prive pas de lancer à ce dernier, au moment du coup d'envoi du match en écarquillant les yeux et en serrant gravement les mâchoires "si tu me passe, je te tue".

    Durant toute la partie, l'ailier visiblement marqué par une grande trouille ne réussira pas une seule fois à tromper la vigilance du coriace et menaçant défenseur mouloudéen.

     Le Mouloudia "cette légende vivante" Belkheir Lounes /p82

     

    HAMOUTENE HASSEN

    Jeudi 16 décembre 1993 Décès de l'ancien défenseur du MCA Hamoutène Hassen

    à l'âge de 73 ans (Allah yerrahmou)

    (photo de la famille Mouloudéenne lors de l'enterrement)

     

    « KHELOUI Amar (Ameur)FIROUD Kader »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :