• MEZIANE YOUCEF 1986

     1er debout à gauche
    MPA/CMB - Nigeria 2-0

    MEZIANE Youcef

     

    Le "Kaiser" Mouloudéen

     

     

    Il est issu de la fameuse école Husseindéenne, libéro de charme et de grande classe, Meziane Youcef s'est mis en évidence lors de ses prestations avec le Mouloudia d'Alger.Il n'a jamais déçu, ovationné à chaque sortie de son club, il collectionna les belles performances individuelles sans que les résultats du Mouloudia ne soient à la hauteur de ses prestations.

    Il remporta son seul trophée national en 1991 avec l'USMBA une saison après avoir quitté les "Verts et Rouge"  d'Alger.

     

    Convoqué pour la première fois par Lemoui Kamel au regroupement précédant le match contre l'Égypte qualificatif pour le Mondial Italien sans figurer dans la liste des "16" le jour de la confrontation,  entraîné par Kermali au MCA qui connaissait son immense talent, il est convoqué lorsque le "Cheikh" prend en main la sélection algérienne en 1989 d'abord pour jouer le match amical en Tunisie (il figure dans le groupe sans participer) (non-retenu pour l'Amical en Italie et le match retour contre l'Égypte) et ensuite se concentrer et performer afin de gagner sa place pour la CAN 90 à Alger.

    Youcef aura le bonheur de vêtir le maillot vert de l'équipe d’Algérie lors d'un stage ponctué par des matchs amicaux  contre le Dynamo de Tbilissi en France le 16.1.1990 qui a vu les camarades du Mouloudéen perdre sur le score de 2 buts à 1, contre le Mali  à Paris avec une éclatante victoire par 5-0 et une autre victoire contre l'Union de Douala 3-1. A son retour à Alger, Meziane ne sera malheureusement pas retenu parmi les "22" pour la CAN vu la rude concurrence avec les chevronnés Adghigh ou Serrar.

     

     

     

    MEZIANE YOUCEF 1990

     

    ses sélections

     

    8.10.1989 à Constantine EN - Égypte 0-0 dans le Groupe  non retenu parmi les 16

     

    1.11.1989 à El Menzah Tunisie-EN 0-0 (Meziane Youcef dans le Groupe)

     

    14.1.1990 à St Ouen (Paris, France) Amical  "challenge de l'amitié"  EN-Union de Douala (Cameroun) 3-1 sur le banc des Remplaçants

     

    12.1.1990 au Stade Jean Bouin (Paris, France) Amical  "challenge de l'amitié"  EN-Mali 5-0 remplacé par Manaâ à la 64'

     

    16.1.1990 à Melun (France) Amical Algérie-Dynamo Tbilissi (Géorgie) 1-2 Titulaire

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique