• Saladin_Said avec l'Ethiopie

       

    SALAHEDDINE Said


    la star du "habacha"

     

     

     

     

    2006-2001 Saint-Georges SA (Éthiopie)

    2011-Février 2013 Wadi Degla (Egypte)

    Février 2013-Fin 2013 Lierse SK (Belgique)

    2013-2014 Wadi Degla (Égypte)

    2014-2015 Ahly du Caire (Égypte)

    Juillet 2015- Décembre 2015 MC Alger (Algérie) (quitte le MCA au Mercato Hivernal 2015-2016. retourne au Club Éthiopien Saint-Georges SA)

     

    Salaheddine Said signe au MCA

    SALAHEDDINE Said est un footballeur éthiopien de confession musulmane, né le 29 octobre 1988 en Éthiopie , où il occupe le poste d'attaquant.
    En 2010, Saïd réalise un essai dans le club serbe du Partizan Belgrade mais le transfert n'a pas abouti1. Par la suite, Saïd est mis à l'essai au FK Vojvodina mais n'a pas réussi à aller plus loin que sa bonne volonté pour l'entraîneur Zoran Milinkovic.

    En 2011, Saïd marque 5 buts en un match face au club djiboutien AS Port lors de la Coupe Kagame inter-club 20113.

    Le 9 octobre 2011, Saïd est transféré au club égyptien pour un montant de 2040000 birr soit environ 77 500 €4, ce qui en fait le joueur éthiopien le plus cher ayant été transféré.

    Avant le match de Coupe d'Afrique des Nations 2013 face au Burkina Faso, Saïd a dit qu'il partait pour le club belge Lierse SK après cette coupe d'Afrique.

    Lors du mercato d'été 2014, il est transféré à Al Ahly SC après avoir réaliser une très bonne saison.

    L’attaquant éthiopien arrivé le mercredi 15 juillet 2015  à l’aéroport d’Alger a signé dans l’après-midi un contrat de deux années au MCA .

     

    SALAH EDDINE SAID

     

    L’ex-joueur du Ahly a été accueilli par le directeur général du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed. Les deux hommes ont rejoint directement la direction du club afin de débuter les négociations et finaliser les derniers détails de son contrat. Les deux parties se sont mises d’accord sur un salaire qui équivaux 230 millions par mois que le joueur touchera en Euros bien sûr. L’attaquant éthiopien s’est engagé pour une période de deux saisons, portera le numéro 9 du légendaire Bousri et aura ainsi la dure tâche de mener l’attaque mouloudéenne.

    Malheureusement les choses se passent autrement pour lui, sentant une énorme injustice du fait que l'entraîneur du MCA ne le faisait pas jouer et n'ayant pas le temps de s'adapter et de jouer régulièrement, il quitte le Club 6 mois après son arrivée sans pouvoir démontrer tout son talent et retourne à son Club dorigine après avoir senti que l'aventure Mouloudéenne ne sera bénéfique pour lui du moment qu'il était souvent sélectionné en équipe Nationale d'Éthiopie et qu'il ne jouait presque jamais en Club.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique